Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai fait une demande de RP en septembre 2025. Au moi de février j'ai reçu la lettre pour fournir mes données biométrieque. Mais j'avais déjà fournie mes empreintes pour une autre demande et elles étaient valide jusqu'en 2034. J'ai donc envoyé la preuve que je les avais faite. Mais le délais de 30 jours a était dépassé. Ils ont donc  refusé ma demande et dans le lettre de refus il parle d'interdiction de territoire pour mauvaise information ou manquement a fournire des documents.

Est-ce que je dois quitter le Canada? Est-ce que je peux faire un recours ?

• Habitués
Posted

Contactes un avocat en immigration pour ca je ne sais pas si tu peux demander une revision

• Habitués
Posted

Cela a le mérite de démontrer qu'il faut faire ce qui est demandé (même si ça a déjà été fait pour une autre démarche). 

• 2 weeks later...
Posted
On 4/30/2026 at 1:12 AM, juju37530 said:

Bonjour, 

Si tu as fait ta biométrie pour un permis, fiche visiteur ou autre statut temporaire.. tu dois obligatoirement refaire ta biométrie pour la RP.. 
https://ircc.canada.ca/francais/visiter/biometrie.asp driving directions

Merci pour l’info. J’avais justement un doute parce que j’avais déjà fait la biométrie pour mon permis d’études, donc ça confirme bien qu’il faut la refaire pour la RP.