Habitués HHHHHH Posted May 15 Habitués Posted May 15 Bonjour Pour ceux qui ont eu leu PPR récemment, quel est le délai moyen actuellement entre le VMF et le PPR?? Quote
Habitués Natha Posted May 15 Habitués Posted May 15 Actuellement, le délai moyen observé entre la validation de la visite médicale (VMF) et la réception de la demande de passeport (PPR) varie généralement entre 1 à 3 mois pour les dossiers Entrée express, mais peut atteindre de 3 à 6 mois dans le cadre des Programmes des candidats des provinces (PCP) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Quote
Habitués HHHHHH Posted May 15 Author Habitués Posted May 15 Il y a 2 heures, Natha a dit : Actuellement, le délai moyen observé entre la validation de la visite médicale (VMF) et la réception de la demande de passeport (PPR) varie généralement entre 1 à 3 mois pour les dossiers Entrée express, mais peut atteindre de 3 à 6 mois dans le cadre des Programmes des candidats des provinces (PCP) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Je suis dans la catégorie travailleurs qualifiés du Québec (arrima)..c inclu dans le programme des provinces ? Quote
Habitués Natha Posted May 18 Habitués Posted May 18 Le 2025-05-15 à 17:38, HHHHHH a dit : Je suis dans la catégorie travailleurs qualifiés du Québec (arrima)..c inclu dans le programme des provinces ? Non, le Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (PRTQ), désormais remplacé par le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ), ne fait pas partie du Programme des candidats des provinces (PCP). Le Québec dispose d'une entente particulière avec le gouvernement fédéral lui permettant de gérer ses propres programmes d'immigration économique, distincts du PCP. Ainsi, si vous avez soumis votre déclaration d'intérêt via la plateforme Arrima dans le cadre du PSTQ, vous suivez un processus spécifique au Québec. Après avoir obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ), vous devez présenter une demande de résidence permanente au gouvernement fédéral, qui effectuera les vérifications médicales et de sécurité nécessaires. Il est important de noter que le PSTQ est actuellement suspendu jusqu'au 30 juin 2025. Cette suspension a été mise en place pour limiter le nombre d'immigrants permanents dans la province. En résumé, bien que le processus d'immigration du Québec partage certaines similitudes avec le PCP, il s'agit d'un système distinct géré exclusivement par le gouvernement québécois. Quote
Toufa2016 Posted May 18 Posted May 18 Vonsoir ! Mon dossier de RP est sous le programme IS de NB (candidat de province) tous les étapes sont terminées j'ai eu une date de DF sur mon compte ircc 25/03/2025, aussi je vois le numero de copr pour moi et tt les membres de ma famille (T........) depuis fin mars 2025, mais j'ai tjr rien reçu de la part d'ircc, j'ai appelé pour me renseigner mais tjr la mm réponse (faut attendre) Je veux savoir est-ce normal !? Je m'inquiète là je sais plus combien ça va prendre encore, Thanks for help! Quote
Habitués HHHHHH Posted May 19 Author Habitués Posted May 19 Le 2025-02-18 à 15:44, sofham a dit : Je n'ai pas eu de nouvelle depuis septembre. J'ai appelé plusieurs fois et on m'a juste dit qu'il faut faire patienter. Entre la biométrie et la VM ça pris 1 mois et demis seulement et depuis rien. Et toi tu a reçu quand ton ARDF ? bonjour et merci pour votre retour. j'ai déjà eu mon csq via arrima ça fait presque un an et j'ai fait ma vm favorable..la question est combien je devrais attendre avant d'avoir mon ppr? Quote
NACHIDA Posted May 22 Posted May 22 Le 2025-05-15 à 08:19, HHHHHH a dit : Bonjour Pour ceux qui ont eu leu PPR récemment, quel est le délai moyen actuellement entre le VMF et le PPR?? bonjour, depuis l'obtention des csq de mes parents ,j'ai vérifier au près du fédéral ,ils m'ont dit qu'ils avaient tous reçu depuis début 2024,jusqu'à date je n'ai aucune nouvelle est ce que c'est normale ou dois-je réenvoyer encore une fois moi même.merci de m'orienter. Quote
jeantalon1 Posted May 24 Posted May 24 Allo! Je suis dans le meme cas de figure, PRTQ via arrima/CSQ, VMF le 8 mai, j'espère aussi recevoir le PPR! Quote
bikocsq Posted May 24 Posted May 24 bonjour , je demande des information concernant l' état des CSQ . En faite j'ai été invite via arrima pour le PRTQ en juillet 2024 puis Jai eu une accusé de réception du CSQ le 10 aout 2024 ( j'ai passer aussi le test des valeur du Québec ) depuis lors sa fait presque 1 ans silence radio pour le CSQ . est ce que avec les nouvelle lois et le changement du PRTQ par PSTQ j'ai une chance d'avoir mon CSQ Quote
gaellae Posted May 24 Posted May 24 Tu auras ton CSQ, on croise les doigts. Les traitements sont au ralenti en attendant la reprise des invitations qui sera à la suite de la rencontre les premiers ministres du Canada et du Québec. bikocsq 1 Quote
Recommended Posts