Ibro88 Posted April 25 Posted April 25 J’ai répondu oui que j’ai un diplôme canadien dans ma déclaration d’intérêt de mon profil entrée express étant donné que je ne possède pas, j’ai donc reçu une invitation à présenter une demande de résidence permanente, puis j’ai engager le processus pour obtenir une équivalence de diplôme auprès de WES que j’ai finalement obtenu le rapport qui est bon. Si je tiens compte de mon rapport de WES dans ma demande de résidence permanente, est-ce que ma demande ne risque pas être rejetée pour sa??? Quote
Habitués Natha Posted May 2 Habitués Posted May 2 Oui, ta demande risque fortement d'être refusée si tu as indiqué incorrectement posséder un diplôme canadien alors que tu as uniquement une équivalence obtenue par WES. Une équivalence de diplôme étranger n'est pas un diplôme canadien, et cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration ou une erreur significative dans ta déclaration d'intérêt initiale. Il est essentiel que tu expliques clairement cette erreur lors de la soumission de ta demande de résidence permanente, en utilisant le champ prévu à cet effet (lettre explicative). Toutefois, sache que cette erreur peut malgré tout conduire à un refus pour fausse déclaration ou perte d'admissibilité au programme. Quote
Recommended Posts