Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

celà fait 10 jours que j'ai reçu mon CAQ, et que j'ai entrepris la demande du permis d'étude. je n'arrive pas à televerser le doc IMM1294F .... tout le reste est ok. je telecharge via adobe (dernière version) , j’essaie chrome, edge, firefox et rien y fait....il est bien enregistré en pdf, j'ai les codes barres, il ne manque aucune info.j'ai essayé de plusieurs ordinateurs..... je vois dans les forums que je ne suis pas la seule, mais je me demande pourquoi ne mettent ils pas leur site à jour si tout le monde galère?!! je lis toutes les solutions mai rien y fait.....

Quelqu'un aurait une idée de pourquoi ça ne passe pas?

merci beaucoup et merci d'avance,

Perrine

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi.. J'ai tout essaye depuis 10jours et rien n'y fais..

As-tu trouver une solution? 

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci par avance

• The title was changed to Téléversement impossible sur le site IRCC avec le document IMM1294F
  • Habitués
Posted
  • Télécharger et remplir à nouveau IMM1294F en suivant scrupuleusement ces étapes :

• Télécharger le formulaire directement depuis cette page officielle.

• L’ouvrir uniquement avec Adobe Acrobat Reader DC (version bureau, pas dans un navigateur).

• Ne pas utiliser de prévisualisation, ni sur Mac ni via Google Chrome PDF viewer.

• Remplir tous les champs obligatoires puis cliquer sur "Valider" à la fin du formulaire (cela génère ou met à jour les codes-barres).

• Enregistrer le fichier PDF en cliquant sur “Enregistrer sous”, pas juste “Enregistrer”.

• Ne jamais l’imprimer ou le scanner, car cela supprime les codes-barres interactifs.

• Vider le cache de votre navigateur et essayer en navigation privée :

• Ouvrir une nouvelle fenêtre privée/incognito dans Chrome ou Firefox.

• Connectez-vous au compte IRCC.

• Essayez de téléverser à nouveau le document.

• Renommer le fichier de manière simple (ex. : IMM1294F_VotreNom.pdf) et assurez-vous qu’il n’est pas ouvert ailleurs pendant le téléversement.

• Essayer à des heures creuses (tôt le matin ou tard le soir, heure de l'est) – les serveurs IRCC sont parfois surchargés.

Si ça ne marche toujours pas :

• Utilisez le formulaire Web IRCC pour signaler un problème technique :
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web.html

• Ou appelez le centre de contact IRCC (si vous êtes au Canada) au 1-888-242-2100