LEOTIGER Posted February 5 Posted February 5 Bonjour Au mois Avril M et ma femme déposerons la demande de citoyenneté nous avons 70 et 73 ans déjà et besoin un bénévole pour nous aider dans le démarche pour remplir et envoyer en ligne tous les documents nécessaire afin de ne pas commis des erreurs regrettable qui risque de retarder la demande MERCIE BEAUCOUP Quote
Habitués jayj Posted February 5 Habitués Posted February 5 les formulaires seront disponible directement sur le portail en ligne, pour chaque formulaire il y a une notice ou un guide si vous avez une incompréhension sur une question Quote
LEOTIGER Posted February 5 Author Posted February 5 il y a 28 minutes, jayj a dit : les formulaires seront disponible directement sur le portail en ligne, pour chaque formulaire il y a une notice ou un guide si vous avez une incompréhension sur une question Je suis d origine du Laos et si je comprend et pouvoir faire facilement comme dans portail en ligne je serai pas ici pour demander de l aide Quote
Habitués jayj Posted February 5 Habitués Posted February 5 il y a 2 minutes, LEOTIGER a dit : Je suis d origine du Laos et si je comprend et pouvoir faire facilement comme dans portail en ligne je serai pas ici pour demander de l aide en même temps la demande concerne aussi votre épouse, vous avez su me lire et me comprendre, remplir la demande et suivre les instructions ne sera pas plus compliqué Quote
Habitués bencoudonc Posted February 5 Habitués Posted February 5 il y a 14 minutes, LEOTIGER a dit : Je suis d origine du Laos et si je comprend et pouvoir faire facilement comme dans portail en ligne je serai pas ici pour demander de l aide Leotiger, un des centres d'aide aux immigrants de Laval pourrait sans doute vous aider. Par exemple celui-ci (premier lien que j'ai trouvé sur google mais il y en a sûrement d'autres) : https://www.carrefourintercultures.com/ Quote
LEOTIGER Posted February 5 Author Posted February 5 Mercie je vais essayer de contacter ce lieu bencoudonc 1 Quote
LEOTIGER Posted February 6 Author Posted February 6 Il y a 19 heures, jayj a dit : en même temps la demande concerne aussi votre épouse, vous avez su me lire et me comprendre, remplir la demande et suivre les instructions ne sera pas plus compliqué OUi je comprend ce que vous dites mais remplir formulaire c est autre chose Par exemple dans le formulaire cit0407 demande période absents de 5 ans MAIS je suis ici que 4 ans alors je dois remplir comment ? et aussi dans le formulaire de demande citoyenne je marque la date de présent de demande ;e 2025-04-07 AUTOMATIQUEMENT c est affiché 2020-04-07 en plus Alors en 2020 j étais encore en France impossible de corriger Que dois je faire dans ce cas ? Quote
Habitués jayj Posted February 9 Habitués Posted February 9 Le 2025-02-06 à 12:31, LEOTIGER a dit : OUi je comprend ce que vous dites mais remplir formulaire c est autre chose Par exemple dans le formulaire cit0407 demande période absents de 5 ans MAIS je suis ici que 4 ans alors je dois remplir comment ? et aussi dans le formulaire de demande citoyenne je marque la date de présent de demande ;e 2025-04-07 AUTOMATIQUEMENT c est affiché 2020-04-07 en plus Alors en 2020 j étais encore en France impossible de corriger Que dois je faire dans ce cas ? Pour calculer votre présence effective utiliser l'outils d'IRCC https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/resCalcStartNew.do?lang=fr et le site internet pour soumettre la demande plutôt que les formulaires papiers https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage Quote
Habitués Daniel2016 Posted February 10 Habitués Posted February 10 Il y a 10 heures, jayj a dit : Pour calculer votre présence effective utiliser l'outils d'IRCC https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/resCalcStartNew.do?lang=fr et le site internet pour soumettre la demande plutôt que les formulaires papiers https://citapply-citdemande.apps.cic.gc.ca/fr/atterrissage Bonjour @LEOTIGER ! Auriez-vous un exemplaire de courrier que je pourrais envoyer à mon député fédéral pour une accélération du traitement de ma demande de citoyenneté ? En effet, ma femme et moi avons fait nos demandes le même jour (en Août 2024). Mais nous avons reçu nos AR et nos invitations à passer le test à des mois différents (Octobre pour elle et Novembre pour moi. Le problème c'est que depuis le mois de décembre pour elle et janvier pour moi, toutes les étapes de vérification de nos demandes ont été complétés avec succès mais jusqu'ici ni elle, ni moi, n'avons reçu d'invitation à la cérémonie de prestation de serment. Quote
LEOTIGER Posted February 10 Author Posted February 10 il y a 1 minute, Daniel2016 a dit : Bonjour @LEOTIGER ! Auriez-vous un exemplaire de courrier que je pourrais envoyer à mon député fédéral pour une accélération du traitement de ma demande de citoyenneté ? En effet, ma femme et moi avons fait nos demandes le même jour (en Août 2024). Mais nous avons reçu nos AR et nos invitations à passer le test à des mois différents (Octobre pour elle et Novembre pour moi. Le problème c'est que depuis le mois de décembre pour elle et janvier pour moi, toutes les étapes de vérification de nos demandes ont été complétés avec succès mais jusqu'ici ni elle, ni moi, n'avons reçu d'invitation à la cérémonie de prestation de serment. Non normalement vous pouvez rien faire Il y a des personnes obtenu le résultat en 7 mois et d autre en 2 ans donc juste attendre Quote
Recommended Posts