aycloutier Posted September 24 Share Posted September 24 (edited) Bonjours à tous, j'ai pris l'initiative de faire une pétition afin de militer pour nos droits constitutionels, c'est-à-dire le droit fondamental à l'égalité avec nos confrères canadiens des autres provinces car les délais pour un parrainage au Québec sont de 38 mois versus 10 mois pour le reste du Canada. La dite pétition sera adressé à l'assemblé nationale du Canada afin que Immigration Canada arrête de respecter les quotas du Québec suite à l'annonce du Ministre Marc Miller de respecter les seuils de Québec: Au regard de la charte, le parrainage est un droit pour les Citoyens Canadiens et résident permanents et non un privilège! Le droit à des délais égaux pour tous les canadiens est également un droit! https://www.noscommunes.ca/petitions/fr/Petition/Details?Petition=e-5143 SVP signer la pétition ci-dessus le plus rapidement possible, car la pétiton as besoins de 500 appuis pour être présenté à la chambre des communes. Chaque appuis comptes! Merci! SVP ajouter un petit commentaire à ce forum afin de garder ce post bien visible une fois votre signature faite! Edited September 24 by aycloutier aycloutier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aycloutier Posted September 24 Author Share Posted September 24 Pour que nos droits soits enfin respecté! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted September 24 Habitués Share Posted September 24 Il y a 3 heures, aycloutier a dit : Au regard de la charte, le parrainage est un droit pour les Citoyens Canadiens et résident permanents et non un privilège! Ah bon? aycloutier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aycloutier Posted September 24 Author Share Posted September 24 Oui, car les ontariens ont le droit de parrainer et ils ont des délais raisonnable dans tout le reste du Canada Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SophieF Posted September 25 Share Posted September 25 Merci de faire valoir nos droits!!! aycloutier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wîlfrêdô RH Posted September 25 Share Posted September 25 C'est une bonne initiative! Je viens de signer la pétition. C'est important de lutter pour des délais égaux pour tous, peu importe la province. Encourageons d'autres à faire de même afin que cette pétition atteigne ses objectifs. Merci d'avoir partagé! aycloutier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MariePB Posted September 25 Share Posted September 25 C’est une belle initiative. Devoir attendre 3 ans pour être avec son conjoint, c’est inacceptable. aycloutier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wîlfrêdô RH Posted September 25 Share Posted September 25 L'IRCC parle de 3 ans, mais lorsque ces années passeront, ce sera plus long, ce qui constitue une violation directe de nos droits humains. aycloutier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KittyCat13 Posted September 25 Share Posted September 25 Belle initiative ! C’est complètement inhumain de séparer des familles sur plusieurs années. Les délais se doivent d’être les mêmes dans toutes les provinces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wîlfrêdô RH Posted September 26 Share Posted September 26 Je suis très contrarié par cette situation, je n'ai pas pu retrouver ma femme et ma fille depuis deux ans à cause des retards et des erreurs de ce système d'immigration. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts