bisousbisous Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour à tous, J'ai soumis ma demande de RP et PMI+ en janvier, mais je constate que le processus est bloqué au stade de la "Vérification des antécédents" depuis Mars.Dans d'autres forums, j'ai trouvé que cette étape pouvait durer de 18 à 24 mois pour les Iraniens et les Chinois. Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans une situation similaire, notamment celles ayant un parcours sensible, par exemple avoir travaillé dans des entreprises sanctionnées par les États-Unis ou ayant une formation en STEM. Nous pouvons partager des informations ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisousbisous Posted September 4 Author Share Posted September 4 Mon background: Outland, diplome d'ingenieur en France, Avoir travaillé chez Huawei pendant un an et demi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaddieSmith Posted September 4 Share Posted September 4 Bonjour ! Notre dossier de demande de parrainage est lui aussi bloqué sur vérification des antécédents depuis mars, VM et biométrie validé en mars et CSQ reçu en juin. Pas d'autres nouvelles depuis. C'est une demande de résidence permanente depuis la France pour mon mari français et nos deux enfants. Je ne sais si son parcours est la cause de l'attente, actuellement il est responsable QHSE mais effectivement il à été sergent dans l'armée de l'air pendant 7 ans, avec de nombreux voyages à l'étranger, c'est peut-être la raison du délai, je n'avais pas pensé à ça L'attente est interminable ! Et on est encore loin des 32 mois annoncée sur IRCC pour les parrainages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisousbisous Posted September 12 Author Share Posted September 12 Je viens de demander GCMS note pour savoir un peu plus d'info. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaddieSmith Posted September 12 Share Posted September 12 Que signifie l'acronyme GCMS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaddieSmith Posted September 12 Share Posted September 12 OK ignore le dernier message, je viens d'aller vérifier sur Google ^^ Je vais peut-être bien faire la même chose alors, au moins ça donne l'impression d'avancer ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aitch Posted Monday at 06:21 PM Share Posted Monday at 06:21 PM Bonjour, où avez vous vu cette information ? Je n'ai jamais entendu dire que les Chinois ou les Iraniens faisaient l'objet de vérifications des antécédents approfondies. En plus, ce sont les candidats chinois qui obtiennent le plus de résidences permanentes après les Indiens. Je ne suis pas sûr que cette information soit correcte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisousbisous Posted 1 hour ago Author Share Posted 1 hour ago De nombreuses universités et entreprises ont été sanctionnées par le Canada à partir de 2017. Les personnes ayant étudié ou travaillé dans ces établissements doivent faire face à des vérifications approfondies de leurs antécédents. J'imagine que les Iraniens rencontrent les mêmes problèmes. Quelques exemples à canadavisa: https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/comprehensive-security-screening-is-too-long-about-3-years.767103/ https://www.canadavisa.com/canada-immigration-discussion-board/threads/urgent-question-about-study-permit-application-in-china.818467/page-2 J'ai ajouté quelques groups de WeChat(300+ personnes), ils ont tous presque le même problème que moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts