Sunshinemyriam Posted July 27 Share Posted July 27 Bonjour, Myriam , 36 ans , J'ouvre ce topic pour trouver la meilleure solution d'immigration compte tenu de ma situation. Mon conjoint est Canadien Québécois , et nous envisageons de nous marier dans peu de temps. Pour l'instant , je suis encore en France et lui réside à Québec City. Mon projet de base était de débuter des études en infographie , donc de damnder un permis d'études , mais je cherche ici à élargir les possibilités pour mettre touites les chances de mon côté . Ma question est : Après s'être mariés , nous faisons une demande de parrainage . Mon conjoint m'a dit que le parrainé pouvait demander un permis de travail en attendant que le parrainage soit traité. et cela prend environ 6 mois pour que ce permis de travail temporaire soit accordé. Quelq'un peut-il me le confirmer ? Qu'en -est-il niveau études ? Pourrais-je tout ausssi bien demander un permis d'études ? En vous remerciant pour vos réponses , Belle journée Myriam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posted July 27 Habitués Share Posted July 27 Il y a 2 heures, Sunshinemyriam a dit : Ma question est : Après s'être mariés , nous faisons une demande de parrainage . Mon conjoint m'a dit que le parrainé pouvait demander un permis de travail en attendant que le parrainage soit traité. et cela prend environ 6 mois pour que ce permis de travail temporaire soit accordé. Quelq'un peut-il me le confirmer ? Oui vous pouvez avoir un permis de travail dans le cadre d'un parrainage. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/epoux-conjoint-fait-canada-permis-travail-ouvert.html Pour le permis d'études, je ne sais pas. PS par pitié: Québec ou ville de Québec, pas "Québec City" !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keniata Posted July 29 Share Posted July 29 Une fois mariés, vous pouvez lancer la demande de parrainage. Il faudra attendre l'accusé réception ( demande reçue ET traitée) et demander le PTO au titre du parrainage. Si la demande est bien remplie ( à l'aide du guide dédié), il se reçoit entre 2 et 6 mois. Il faut être présent sur le territoire canadien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sunshinemyriam Posted July 29 Author Share Posted July 29 7 hours ago, keniata said: Une fois mariés, vous pouvez lancer la demande de parrainage. Il faudra attendre l'accusé réception ( demande reçue ET traitée) et demander le PTO au titre du parrainage. Si la demande est bien remplie ( à l'aide du guide dédié), il se reçoit entre 2 et 6 mois. Il faut être présent sur le territoire canadien. D'accord ! merci infiniment à vous pour ces informations ! keniata 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaddieSmith Posted August 1 Share Posted August 1 Bonjour! Je me joins à cette discussion car je suis dans une situation similaire et le permis de travail ouvert cité ci-dessus concerne les personnes déjà au Québec, qu'en est-il des personnes à l'extérieur du Canada ? Voici ma situation : je suis canadienne et je vis en France avec mon époux et nos deux enfants. Leurs demande de RP via parrainage est en cours depuis janvier, la biométrie les visites médicales ont été faites et ils ont reçu les CSQ en juin. Je sais que l'attente peut encore être longue malgré tout ça donc je voulais savoir si il y avait des permis de travail type PMI+ ouvert aux personnes titulaires du CSQ parrainage (et non travailleur qualifié) J'espère que ma question fait sens? Merci beaucoup à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts