Habitués Snoopy_ Posted May 30 Habitués Share Posted May 30 Souvenez vous lorsque Trump a été élu on lisait dans les médias que de nombreux américains pensent immigrer au Canada. Ce qui se passe en ce moment c'est plutôt l'inverse , le nombre de canadiens immigrant aux USA a battu un nombre record ces dix dernières années et ils s'agit de chiffres réels et non pas de pensées. La principale raison évoquée est la mauvaise gestion du pays par Trudeau. Source https://www.cbc.ca/news/politics/canadians-moving-to-the-us-hits-10-year-high-1.7218479 Emigration from Canada to the U.S. hits a 10-year high as tens of thousands head south Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués fryggo Posted May 30 Habitués Share Posted May 30 En masse..... 0,3% par an pour être précis, 3% en tout. On remarquera que la hausse annuelle était de 25% à la fin de l'ère Harper...... Bref, année hors norme d'après la graphique, il est urgent d'attendre le chiffres de 2023 pour conclure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués jimmy Posted May 30 Habitués Share Posted May 30 Candyki 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués PowerRanger Posted May 30 Habitués Share Posted May 30 Des con.servateurs probablement. Pas une perte pour le Canada bencoudonc 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Snoopy_ Posted May 30 Author Habitués Share Posted May 30 39 minutes ago, jimmy said: C'est un cliché. Un tiers de la population américaine déclare n’appartenir à aucune religion, sans parler des ceux qui sont pas pratiquants. Fil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 11 hours ago, PowerRanger said: Des con.servateurs probablement. Pas une perte pour le Canada Heu ... si c'est juste pour garder les accros à Trudeau ... non merci quand même hein. Fil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 11 hours ago, Snoopy_ said: C'est un cliché. Un tiers de la population américaine déclare n’appartenir à aucune religion, sans parler des ceux qui sont pas pratiquants. Heureusement, déjà que le morceau croyant est un boulet et une nuisance, imagine si plus d'Américains étaient religieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Snoopy_ Posted May 31 Author Habitués Share Posted May 31 31 minutes ago, crazy_marty said: Heureusement, déjà que le morceau croyant est un boulet et une nuisance, imagine si plus d'Américains étaient religieux Pas besoin d’être religieux pour être conservateur. Est ce que tu penses que Trump est vraiment religieux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 Il y a 15 heures, Snoopy_ a dit : C'est un cliché. Un tiers de la population américaine déclare n’appartenir à aucune religion, sans parler des ceux qui sont pas pratiquants. Et on peut savoir d'où tu sors ton "tiers de la population"? Les recherches que j'ai faites ne donnent pas un taux aussi important. C'est davantage une personne sur cinq, qu'une personne sur trois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Snoopy_ Posted May 31 Author Habitués Share Posted May 31 2 minutes ago, Azarielle said: Et on peut savoir d'où tu sors ton "tiers de la population"? Les recherches que j'ai faites ne donnent pas un taux aussi important. C'est davantage une personne sur cinq, qu'une personne sur trois. According to the Cooperative Congressional Election Study, 31% were "nones" in 2016[46] and 29.5% were "nones" in 2018.[47] https://en.wikipedia.org/wiki/Irreligion_in_the_United_States Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 il y a 8 minutes, Snoopy_ a dit : According to the Cooperative Congressional Election Study, 31% were "nones" in 2016[46] and 29.5% were "nones" in 2018.[47] https://en.wikipedia.org/wiki/Irreligion_in_the_United_States Religion in America: U.S. Religious Data, Demographics and Statistics | Pew Research Center Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Snoopy_ Posted May 31 Author Habitués Share Posted May 31 Just now, Azarielle said: Religion in America: U.S. Religious Data, Demographics and Statistics | Pew Research Center il y a d'autres statistiques qui montre les non affiliés proche d'un tiers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Hei Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 Le problème c’est que Trump risque d’être re élu. L’Amérique est donc si pauvre que ça en candidats qu’on ressort les mêmes ? Personne pour remplacer deux bras cassés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Snoopy_ Posted May 31 Author Habitués Share Posted May 31 1 minute ago, Hei said: Le problème c’est que Trump risque d’être re élu. L’Amérique est donc si pauvre que ça en candidats qu’on ressort les mêmes ? Personne pour remplacer deux bras cassés ? Et le Canada est si Pauvre en candidats pour avoir le choix entre Trudeau et Poilievre ? Fil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Hei Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 il y a 3 minutes, Snoopy_ a dit : Et le Canada est si Pauvre en candidats pour avoir le choix entre Trudeau et Poilievre ? Il y a le NPD qui pourrait faire la différence. Ils ont failli y arriver en 2011. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Snoopy_ Posted May 31 Author Habitués Share Posted May 31 6 minutes ago, Hei said: Il y a le NPD qui pourrait faire la différence. Ils ont failli y arriver en 2011. Oui mais avec son candidat actuel aucune chance parce que les québécois francophones détestent son turban Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Hei Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 il y a 9 minutes, Snoopy_ a dit : Oui mais avec son candidat actuel aucune chance parce que les québécois francophones détestent son turban Ne jamais dire jamais après tout Pauline Marois a bien été élue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 Je suis en attente de mon visa d'immigrant (carte verte) le backlog au consulat de Montréal est tellement horrible qu'il faut 2 ans juste pour avoir son entrevue j'ai du demandé à mon avocat de bouger mon dossier à Paris. Oui les canadiens partent en masse vers les états unis depuis 2021 toutes catégories d'immigrants confondues Fil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Snoopy_ Posted May 31 Author Habitués Share Posted May 31 2 minutes ago, mike_hustler said: Je suis en attente de mon visa d'immigrant (carte verte) le backlog au consulat de Montréal est tellement horrible qu'il faut 2 ans juste pour avoir son entrevue j'ai du demandé à mon avocat de bouger mon dossier à Paris. Oui les canadiens partent en masse vers les états unis depuis 2021 toutes catégories d'immigrants confondues Pourquoi 2021 en particulier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués mike_hustler Posted May 31 Habitués Share Posted May 31 il y a 26 minutes, Snoopy_ a dit : Pourquoi 2021 en particulier ? Aucune idée c'est là que le backog a explosé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts