Jump to content

Nouveaux arrivants au Canada: attention aux stratagèmes fiscaux lors des impôts


immigrer.com

Recommended Posts

L'Agence du revenu du Canada met en garde contre des pratiques trompeuses visant les nouveaux arrivants, leur faisant croire à tort qu'ils peuvent obtenir des prestations et des crédits pour des périodes antérieures à leur arrivée au Canada. Bien que les nouveaux résidents puissent solliciter certaines aides financières, telles que le crédit pour la TPS/TVH, l'allocation canadienne pour les travailleurs et l'allocation canadienne pour enfants, ces dernières ne sont accessibles que pour la durée de leur présence au Canada.

 

L'agence souligne que des individus mal intentionnés peuvent prétendre le contraire, une information erronée. Il est important de noter qu'aucune déclaration de revenus pour les années avant l'arrivée au Canada n'est nécessaire.

 

Ces escrocs, qui peuvent agir en tant que représentants fiscaux, préparateurs de déclarations ou consultants, cherchent à profiter de la situation en prélevant une part du remboursement d'impôt pour leurs services. Les nouveaux arrivants doivent être vigilants : recevoir des fonds de manière indue nécessitera un remboursement, avec des pénalités et amendes potentielles.

 

Pour toute suspicion de fraude fiscale, il est recommandé de contacter l'Agence du revenu du Canada en ligne ou de téléphoner au Centre national des indices au 1-866-809-6841.

 

Source : TVA - Gouvernement du Canada

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement