Invité Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 salutje suis resident permanent depuis 6 mois a montrealj ai un plombage qui vient de sauterje voulais savoir deja si je suis toujours couvert pour la secu francaise sachant que j ai travaillé 5 mois debut 2004 en france, et si oui je suis couvert jusque quand?Si j ai bien compris au canada les dentistes ne sont pas remboursés sauf mutuelle, y a t il un moyen de souscrire a une mutuelle pas cher et de pouvoir se faire rembourser le dentiste directement apres la souscription(quel mutuelle ou aller?)merci Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Cela fait 6 mois que tu es ici, donc tu as du t'inscrire à la régie d'assurance maladie. Normalement en t'inscrivant tu as du fournir un formulaire de la sécu (se...), en demandant celui-ci, la sécu a du te réclamer la carte vitale à ton départ afin de te supprimer de leur liste. Donc tu n'es plus couvert par la sécu.Olivier Citer
Habitués suomi Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Tiens, c'est une bonne question. Au niveau des dents qu'est ce qui est remboursées par la sécurité sociale québécoise?D'autre part, quelqu'un a-t-il des adresses pour des mutuelles complémentaires de santé ?Merci d'avance, surtout vous, MONSIEUR OM53. Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Cela fait 6 mois que tu es ici, donc tu as du t'inscrire à la régie d'assurance maladie. Normalement en t'inscrivant tu as du fournir un formulaire de la sécu (se...), en demandant celui-ci, la sécu a du te réclamer la carte vitale à ton départ afin de te supprimer de leur liste. Donc tu n'es plus couvert par la sécu.Olivier←oui j ai la carte soleil, et j ai du fournir un document de la secu sociale, mais j ai toujours ma carte vitale, le secu sociale francaise a juste fait une photocopie de ma carte vitale. Donc est ce que je suis couvert par la secu sociale?Est ce que connait l adresse d un dentiste ou centre dentaire pas cher sur montreal, et d une mutuelle quebecoise pas cher?est ce que si je souscris a une mutuelle quebecoise, je seras immediatement couvert pour les frais dentaires, et est ce que je peux me separer de la mutuelle rapidement ensuite(combien de mois suis je oblige de rester avec la mutuelle)?merci Citer
Habitués Toursette Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 La carte vitale nous couvre encore pendant un an, après que l'on ait quitté le territoire francais Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 ah bon toursette? Je pense que tu pourrais te rendre dans un CLSC, le plus proche de chez toi et on te donnera une liste de dentistes.pour les mutuelles, j'y pige pas grand chose non plus, mais peut-être que le site de la RAMQ ou un de leur guichet pourrait te renseigner.d'après ce que j'ai lu, la mutuelle dépend de ton job.selon les professions il faut cotiser à un certain type de mutuelle.mais je suis pas sûre concernant la carte vitale, ça dépend des CPAM, la mienne ne me la réclamera pas, per contre, si l'on est couvert encore pendant un an c'est pas logique de la rendre ni d'être couvert par la RAMQ.soit on est couvert par le québec ou la france, alors faudrait éclaircir ça. Citer
Messages recommandés