Jump to content

Problème avec mon rapport du WES pour IRCC


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous écrire pour vous parlez de ma situation peu commune, afin de vous contextualiser la situation, je viens de recevoir mon rapport de la part de l'organisme WES pour mon Bachelor précisant que mon établissement n'est pas reconnu , chose qui est tout à fait étrange sachant que mon école est dans la base de donnée du WES et suite au recherches que j'ai pu faire concernant mon école, énormément de personne on reçu leurs diplômes contrairement à moi.

 

J'ai effectué mes études dans une école privé en Algérie du nom de INSIM/HIMI, j'ai passé un BTS (BAC +2) puis j'ai rajouté une année de Bachelor (BAC +3).

et concernant mon Bachelor, c'est un peu subtil, pour vous expliqué brièvement : Mon diplôme du Bachelor est un diplôme qui me sera délivré de la part d'une Ecole en France du nom de ESGI pour l'instant je me suis contenté d'une attestation de réussite de la part de INSIM précisant que mon diplôme me sera délivré de la part de ESGI. et je pense que vous l'avez compris la formation que j'ai suivi est une formation délocalisée en Algérie et moi au moment de remplir les information je ne l'ai pas précisé car je ne savait pas que le WES n'allait pas reconnaitre mon Diplôme ou du moins mon école.

 

Ma question est la suivante : puis-je faire une réclamation auprès du WES pour une réévaluation de mon rapport en leurs expliquant la situation via une lettre explicative par exemple afin d'évite d'éviter de repayer la coquette somme de 250$ ? 

 

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite de passer une excellente journée.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Il semble que vous soyez confronté à une situation délicate avec l'organisme WES (World Education Services) concernant la reconnaissance de votre diplôme. La situation que vous décrivez n'est pas rare, en particulier lorsque les diplômes proviennent de programmes de formation délocalisés ou de partenariats entre établissements de différents pays.

Pour répondre à votre question : Oui, vous pouvez certainement faire une réclamation auprès du WES pour une réévaluation de votre rapport. Voici quelques étapes à suivre :

1. Assurez-vous de rassembler tous les documents pertinents relatifs à votre formation, y compris votre attestation de réussite de l'INSIM et toute correspondance ou documentation concernant le partenariat avec l'ESGI.

2. Rédigez une lettre explicative claire et détaillée. Dans cette lettre, expliquez votre situation spécifique, en mettant l'accent sur le fait que votre formation était une formation délocalisée en partenariat avec une institution française reconnue. Il est important de clarifier pourquoi vous n'avez pas précisé cette information lors de votre première soumission.

3. Si possible, fournissez des preuves que d'autres diplômés de votre programme ont eu leurs diplômes reconnus. Cela pourrait aider à étayer votre cas.

4. Demandez formellement une réévaluation de votre dossier sans frais supplémentaires, en raison de la nature unique de votre situation et de l'omission involontaire d'informations cruciales lors de la première évaluation.

5. Après avoir envoyé votre demande, assurez-vous de suivre régulièrement. Soyez patient, car ces processus peuvent prendre du temps.

Il est également recommandé de vérifier si l'ESGI peut fournir une quelconque assistance ou clarification qui pourrait appuyer votre demande auprès du WES.

Gardez à l'esprit que chaque cas est unique et que la décision finale dépendra des politiques et procédures du WES. Cependant, en présentant clairement votre cas et en fournissant les documents nécessaires, vous augmentez vos chances d'une issue favorable.

Link to comment
Share on other sites

Merci madame pour votre réponse, c'est ce que je vais faire en éspérant que ça marche et comme dit le dicton : "qui ne tente rien n'a rien".

Excellente journée à vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour ;

Je suis dans la même situation que Mehdi, mais je n'ai pas encore faire une demande auprès du WES.

Je souhaite savoir comment procéder correctement afin d'éviter des problèmes. 

Dans la section objet de demande faut-il choisir Éducation ou emploi, sachant que pour ma part c'est pour un emploi.  

Puis dans la section d'ajout de diplôme, faut-il indiquer l'école ESGI ou bien INSIM ? 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

 

Cordialement, 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement