Jump to content

Comment puis-je être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque

benalaya_80

Recommended Posts

• Habitués

J'ai reçu un e-mail il y a deux mois, mais je ne l'ai pas lu et je m'en suis rendu compte maintenant 

Pensez-vous que l'offre est toujours valable ? Comment puis-je être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ?

• Habitués
il y a 30 minutes, benalaya_80 a dit :

J'ai reçu un e-mail il y a deux mois, mais je ne l'ai pas lu et je m'en suis rendu compte maintenant 

Pensez-vous que l'offre est toujours valable ? Comment puis-je être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ?

image.thumb.png.9db64a87e8ce6bc36cd0a9099c16feab.png

Bien sûr que ça ressemble drôlement à une arnaque...déjà les fautes et bizarreries de français devraient vous mettre la puce à l'oreille. Je parie que la prochaine étape est de vous demander de l'argent.

• Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

Bien sûr que ça ressemble drôlement à une arnaque...déjà les fautes et bizarreries de français devraient vous mettre la puce à l'oreille. Je parie que la prochaine étape est de vous demander de l'argent.

Je regarde actuellement mon courrier électronique et j'ai effectivement découvert que je leur avais écrit depuis le 4 octobre au sujet d'une candidature à un emploi et ils m'ont répondu le 6 octobre.

• Habitués
à l’instant, benalaya_80 a dit :

Je regarde actuellement mon courrier électronique et j'ai effectivement découvert que je leur avais écrit depuis le 4 octobre au sujet d'une candidature à un emploi et ils m'ont répondu le 6 octobre.

Et c'est une vraie compagnie qui recrute des travailleurs étrangers?  Parce que franchement, ça ne fait pas très professionnel leur message.

• Habitués
il y a 46 minutes, bencoudonc a dit :

Surtout que le message concernant l'emploi proposé est extrêmement vague, et la nécessité de présenter autant de documents d'identité à ce stade ci est très louche

• Habitués
il y a 35 minutes, benalaya_80 a dit :

Je les appellerai demain pour me renseigner

Vous savez que ça peut être un faux numéro "montréalais", n'est-ce pas? Que ça peut être du vol d'identité? C'est très trrrrrèèèès louche, une compagnie qui vous demande copie de votre acte de naissance...