Habitués Traducteinterpretautonom Posted October 15, 2023 Habitués Posted October 15, 2023 (edited) 5 ans déjà ont passé et je m'apprête à faire ma demande de RENOUVELLEMENT de carte de résident permanent. Petite révolution par rapport il y a 5 ans, je voudrais bien faire cette demande de renouvellement en ligne... Pour faire cette demande de renouvellement de carte de RP en ligne, il faut un compte sur le Portail de résidence permanente. C'est là que se pose ma grande question : QUI crée ce compte sur le Portail de résidence permanente? MOI ou le portail lui-même (c'est-à-dire le gouvernement du Canada)? Je suis à la page Portail de résidence permanente (https://prson-srpel.apps.cic.gc.ca/fr/connexion) mais je ne la trouve pas claire. D'un côté, on lit : "Vous devriez créer un nouveau compte que si vous faites: une nouvelle demande de résidence permanente ou une demande pour obtenir une carte RP ou un TVRP en utilisant ce portail" mais en même temps, on lit : "Si vous confirmez votre statut de résident permanent, lorsqu’il sera temps de le faire nous allons: créer un compte pour vous (ne pas créer un vous-même)..." Alors, dans mon cas, qui crée le compte? Merci. Edited October 15, 2023 by Traducteinterpretautonom Quote
Habitués juetben Posted October 16, 2023 Habitués Posted October 16, 2023 Tu demandes une carte, tu ne confirmes pas ton statut de RP, tu es déjà RP... qwintine 1 Quote
Habitués Traducteinterpretautonom Posted October 16, 2023 Author Habitués Posted October 16, 2023 Merci. Et pour m’aider à décider si je fais la procédure papier ou électronique (sachant que je suis à l’aise avec les procédures numériques, mais pas super à l’aise… j’ ai plus de 50 ans) : 1. Est-ce que la procédure électronique est vraiment facile et conviviale? Où est-il préférable d’opter pour la procédure papier? 2. Les demandes électroniques sont-elles traitées plus rapidement que les demandes papier? 3. Est-ce que je peux créer un compte sur le Portail de résidence permanente, commencer à compléter les formulaires et téléverser les documents et, si je vois que ça ne marche pas ou que je n’y arrive pas, stopper le tout et faire la procédure papier? Ou bien une fois qu’on a commencé le dossier numérique, on doit rester sur la voie numérique? Vous devez me trouver bien anxieux... Merci de vos réponses et de votre délicatesse. Quote
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