Jump to content

AEC depuis l'étranger

waspasp

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 22 ans, pour résumer mon parcours j'ai validé une année d'université en fac d'économie en france, j'ai échoué toutes les années d'études suivantes et n'ai jamais travaillé

Je ne suis pas européen et aujourd'hui de retour dans mon pays d'origine, je compte m'inscrire à une école en partenariat avec le cegep de sherbrooke pour obtenir une AEC en gestion de commerce

Je suis un peu perdu pour la suite 

Je voudrais savoir si ça peut me permettre d'immigrer au Québec que ce soit en poursuivant mes etudes ou en travaillant et du coup si c'est le cas, ce a quoi on peut prétendre après une AEC

Merci

• Habitués
Le 2023-09-03 à 13:16, waspasp a dit :

Je ne suis pas européen et aujourd'hui de retour dans mon pays d'origine, je compte m'inscrire à une école en partenariat avec le cegep de sherbrooke pour obtenir une AEC en gestion de commerce

Je suis un peu perdu pour la suite 

Je voudrais savoir si ça peut me permettre d'immigrer au Québec que ce soit en poursuivant mes etudes ou en travaillant et du coup si c'est le cas, ce a quoi on peut prétendre après une AEC

Merci

D'accord avec Nasserus (mais il vous faudra les moyens financiers pour venir compléter un DEC).

• 3 months later...

Avec ton AEC en poche je te conseille de faire une inscription ( admission) au cégep de Sherbrooke pour obtenir un visa d'études.

C'est un acheminement logique .

Tu peux les contacter par email ils sont très réactif .

Bon courage 

• Habitués
Le 2023-09-03 à 16:40, bencoudonc a dit :

D'accord avec Nasserus (mais il vous faudra les moyens financiers pour venir compléter un DEC).

Il faut prouver avoir au moins 20000 $ à partir du 1er janvier sinon pas de permis d'études.

• 8 months later...
  • Habitués
il y a 3 minutes, ShelleyRichardson a dit :

À la fin du programme AEC, vous pourriez être admissible à un permis de travail post-diplôme si le programme répond aux exigences.

low's adventures

Attention, ça dépend de la durée de l'AEC (et s'il est obtenu à distance depuis l'étranger, pas possible).