Jump to content

appliquer à une résidence permanente avec un PTO


Anne1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'accompagne mon partenaire qui a un permis d'étude qui est un étudiant international. IRCC m'a délivré un Permis de travail ouvert qui a la même durée que le permis d'étude de mom partenaire. Des amis m'ont dit que si tu appliques pour la résidence permanente, il vont rejeter ton dossier et te mettre dan le premier vol. Mom profil répond au critère d'IRCC et du MIFI, mais je n'ai pas trouver des sites officielles qui m'interdisent d'appliquer. Honnêtement, Je n'ai pas compris comment procéder.Est ce que vous avez des sources officielles, par exemple dans le site d'IRCC qui parlent de cas pareils? connaissez des personnes qui ont vécu cette expérience? commet ont ils procédé?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si ça peut te rassurer, j'effectue en ce moment même les démarches en étant dans une situation similaire à celle que tu décris : conjointe d'un étudiant international avec permis de travail. Pour faire une demande de RP, il te faut d'abord un CSQ, que tu peux obtenir en cumulant 24 mois de travail à temps plein sur les 36 derniers mois avant de soumettre ta demande. C'est la démarche du PEQ et tu peux avoir plus d'informations sur ce lien.

 

Je suis d'abord arrivée au Canada avec un PTO grâce auquel j'ai pu travailler pendant environ 20 mois et j'ai par la suite continué à travailler pour le même employeur avec un permis de travail fermé. Après avoir totalisé 24 mois à temps plein, j'ai soumis ma demande de CSQ en mai et je l'ai obtenu en juillet. J'ai déposé la demande de RP il y a quelques jours et le processus se poursuit (voir ce lien pour les informations sur la RP).

 

Pour quelle raison tes amis t'ont-ils dit que c'était impossible ? Du moment que tu réponds aux critères énoncés par le gouvernement canadien sur son site officiel et que ton dossier est complet, je ne vois pas pourquoi on te refuserait. Mais si c'est déjà arrivé à des personnes que tu connais, je suis curieuse de connaître les raisons du refus 🤔

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En effet, en tant que  titulaire d un PTO  mon statut est lié à celui de mon partenaire. Comme il  ne peut appliquer à la résidence permanente qu'après avoir obtenu son diplôme, des amis m'ont dit que moi aussi tu ne peux pas appliquer. Selon mes amis, si j'applique l'agent d'immigration considèrera que mes intentions de départ n'était pas de joindre mon partenaire et rentrer à mon pays par la suite. 

 

Le problème ne se pose pas au niveau du MIFI mais plutôt au niveau de IRCC au fédéral. Moi même j'ai appelé le MIFI. Ils m'ont confirmé que pour  le CSQ il n y aura pas de problèmes tant que je réponds aux critères. Concernant le fédéral, ils m'ont conseillé de voir avec IRCC.

 

J'essaie vainement de joindre le fédéral. Je partagerai mon expérience sur ce forum si j'aurai des nouvelles. Si de votre côté vous avez du nouveau prière laissez moi savoir.

 

Bonne chance pour la RP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement