Jump to content

Question Concernant RP pour TQQ après CSQ


aminek

Recommended Posts

Bonjour chers forumistes!

 

Je souhaite solliciter les connaisseurs du rouage d'immigration canadien pour répondre à ma petite question.

 

J'ai déjà obtenu le CSQ il y'a une semaine et j'ai déposé le dossier fédérale, ceci dit, dans mon CSQ, j'ai déclaré une seule partie de ce que je faisais (à savoir mon travail à temps plein) alors qu'en réalité, j'avais un travail à temps plein, plus l'enseignement vacataire (université à hauteur de tout juste 6-8 heures par semaines) plus des études de doctorats (non terminés en cours) en même temps parfois. Lors du remplissage du DF, j'ai tout mentionné contrairement au CSQ ou j'ai uniquement mentionné le travail à temps plein. Ma question est: pourrais-je avoir des problème en ayant ajouté ces point non présent dans le CSQ? et peuvent-ils demander des preuves de travail/études dans le cadre de ces antécédents? Merci beaucoup pour votre retour.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, QCmonCA a dit :

Doit on vous rassurer de ne pas faire ce qu'on vous demander ?

Pourquoi on en est là ?

Je ne comprends pas votre commentaire et il semble narquois, chose qui n'est pas necessaire ni demandé. C'est une simple question pour les gens qui ont deja eu cette experience. Le doctorat n'etant pas terminé et dans arrima ils demandent le diplome le plus haut, je ne l'ai pas declaré. Pour les vacation etant moins de 8h par semaines et etant en non capacité de les prouver en cas d'invitation, je ne les ais pas mentionné. Si vous ne pouvez pas m'aider je ne vois pas pourquoi vous avez repondu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Au cours de mes démarches j'ai appris qu'il faut tout simplement fournir les renseignements demandés, ni plus, ni moins. Pas besoin de rajouter des informations sur ce qui n'est pas explicitement exigé dans les formulaires ou de détailler plus qu'il n'en faut.

 

Si besoin, la personne en charge du dossier demandera plus d'informations ou de documents. Mais du moment que le dossier fourni est complet, que les informations sont exactes, ça devrait bien se passer ! Je sais que ce sont des étapes importantes et qu'on cherche tellement à bien faire les choses qu'on finit par se tracasser pour la moindre question ambiguë 😅

 

Dans le cadre du CSQ, ils n'exigent que le travail à temps plein. Pour le fédéral, ça va plus loin, ils veulent vraiment un historique le plus complet possible sur le demandeur, pour le passer au peigne fin. Dans ce cas-là, il faut effectivement tout déclarer comme indiqué dans les formulaires. Je ne pense pas que fournir des informations complémentaires posera le moindre problème, alors qu'au contraire, omettre ces informations ne vous apportera que des problèmes et des délais supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement