Aller au contenu

Permis de travail fermé


Momomomo

Messages recommandés

 
Bonjour
 
 
Notre employeur décale plusieurs fois le voyage, chaque fois il dit un problème de production.
Nous avons décidé de voyager la semaine prochaine et de voir avec lui directement s'il veut encore que nous travaillions avec lui ou non, dans ce cas là on peut changer notre statut vers le permis travail ouvert.?
 
Nous avons tous les documents et visa depuis le 28 février 2023.
 
Est- ce que lorsque nous serons à Montréal on peut prendre un rendez vous avec un avocat ou bien je parle avec mon employeur. 
Merci de m'aider 
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

  • Habitués
Il y a 2 heures, Momomomo a dit :
 
Bonjour
 
 
Notre employeur décale plusieurs fois le voyage, chaque fois il dit un problème de production.
Nous avons décidé de voyager la semaine prochaine et de voir avec lui directement s'il veut encore que nous travaillions avec lui ou non, dans ce cas là on peut changer notre statut vers le permis travail ouvert.?
 
Nous avons tous les documents et visa depuis le 28 février 2023.
 

Malheureusement, un permis de travail fermé dépend entièrement de l'employeur et ne peut pas être converti en permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bencoudonc a dit :

Malheureusement, un permis de travail fermé dépend entièrement de l'employeur et ne peut pas être converti en permis de travail ouvert.

et pour le voyage je peux voyager sans leur permission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Momomomo a dit :

et pour le voyage je peux voyager sans leur permission?

Venez-vous d'un pays dont les ressortissants sont dispensés du visa de tourisme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Momomomo a dit :

non mais j'ai mon visa de travail depuis 28 fevrier

Je ne sais pas si les agents frontaliers vérifient auprès de l'employeur que vous êtes bien attendu au boulot lorsque vous arrivez ici.  N'oubliez pas que c'est à eux que revient la vraie décision finale de vous admettre au Canada ou pas.  Et puis si on vous laisse entrer et l'employeur lié à votre permis n'a plus besoin de vos services, vous allez faire quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne sais pas si les agents frontaliers vérifient auprès de l'employeur que vous êtes bien attendu au boulot lorsque vous arrivez ici.  N'oubliez pas que c'est à eux que revient la vraie décision finale de vous admettre au Canada ou pas.  Et puis si on vous laisse entrer et l'employeur lié à votre permis n'a plus besoin de vos services, vous allez faire quoi ? 

Dans ce cas, je dois déposer une plainte auprès d'IRCC et faire rattacher mon EIMT à un autre employeur, mais je ne veux pas commencer ma nouvelle vie au Québec avec des plaintes.

et contre partir, j'ai peur que mon visa expire et  perde  les 14 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qui est emmm***** avec les permis de travail fermé : vous êtes à la merci de l'employeur et de la situation de son entreprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

C'est ce qui est emmm***** avec les permis de travail fermé : vous êtes à la merci de l'employeur et de la situation de son entreprise. 

oui deja il decale le voyage depuis le 28 février apres le 1 juin maintement ma dit le mois de spetembre.

et mon employeur actuel m'a donner le 20 juin comme dernier jour au travail.

car il doit me remplacer par un autre 

pays (Tunisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Momomomo said:

et faire rattacher mon EIMT à un autre employeur,

Cela ne sera pas un transfert d'EIMT, il faudra refaire une procédure complète d'EIMT avec le nouvel employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Saboteur a dit :

Cela ne sera pas un transfert d'EIMT, il faudra refaire une procédure complète d'EIMT avec le nouvel employeur.

En effet, et il faut avoir les moyens de payer ses factures en attendant puisqu'il ne lui sera pas permis de travailler...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je vois même pas l'intérêt de venir ici pour demander à un employeur si il veut encore de toi. Tsé à quoi bon? 

 

Clairement ils ont aucun respect pour leur futur employé en te baladant depuis des mois. C'est pas un bon signe. 

 

Tu veux vraiment encore travailler pour eux?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, crazy_marty a dit :

Perso je vois même pas l'intérêt de venir ici pour demander à un employeur si il veut encore de toi. Tsé à quoi bon? 

 

Clairement ils ont aucun respect pour leur futur employé en te baladant depuis des mois. C'est pas un bon signe. 

 

Tu veux vraiment encore travailler pour eux?

j'ai aucun probleme de travailler avec lui tantque mes droits sont protégés par le loi canadien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bencoudonc a dit :

En effet, et il faut avoir les moyens de payer ses factures en attendant puisqu'il ne lui sera pas permis de travailler...

je lus un article sur le site IRCC que tu peux travailler lorsque votre demande en traitment avec un autre employeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Momomomo a dit :

je lus un article sur le site IRCC que tu peux travailler lorsque votre demande en traitment avec un autre employeur

 

Je vous le souhaite et si c'est vrai dans votre cas tant mieux.  Mais si j'étais vous je consulterais un avocat avant de voyager (par zoom, c'est sûrement possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Momomomo said:

j'ai aucun probleme de travailler avec lui tantque mes droits sont protégés par le loi canadien,

 

Tes droits de visa fermé sont pas vraiment protégés. Si il te met dehors dans 1 mois, tu dois rentrer chez toi. Si il te traite comme de la m@##_& toute la journée sous prétexte qu'il t'a fait venir ... ben tu peux pas faire grand chose.

 

Alors à quoi bon vouloir travailler chez lui, clairement il a 0 respect ... tu crois qu'il va en avoir plus une fois passé sa porte?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Je vous le souhaite et si c'est vrai dans votre cas tant mieux.  Mais si j'étais vous je consulterais un avocat avant de voyager (par zoom, c'est sûrement possible).

Bon j'ai déjà interrogé un conseiller en live selon lui il m'a dit que je devrais récupérer mon permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Momomomo a dit :

Bon j'ai déjà interrogé un conseiller en live selon lui il m'a dit que je devrais récupérer mon permis

Bonne chance alors.  C'est vraiment embêtant comme situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Momomomo said:

Bon j'ai déjà interrogé un conseiller en live selon lui il m'a dit que je devrais récupérer mon permis

 

Ben le récupérer oui. Mais si l'employeur veut plus de toi, tu vas vivre comment ici?

 

Tu ne pourras pas travailler pour personne d'autre.

 

Lui s'est protégé, il t'a dit de venir en septembre. Si tu viens avant, c'est à tes risques. Même dans le cas d'une plainte, tu devras expliquer pourquoi tu as décidé de venir à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement