Aller au contenu

Equivalence master 1


tamarageorges

Messages recommandés

  • Habitués

Le master 1 ne sera pas reconnu, il est entre 2 niveaux. Ce sera un baccalauréat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, PowerRanger a dit :

Le master 1 ne sera pas reconnu, il est entre 2 niveaux. Ce sera un baccalauréat. 

 

Même un Master 2 sera sous-évalué en baccalauréat. C'est mon cas.

 

D'ailleurs c'est cocasse des fois, on me demande quel est mon équivalent diplôme au Québec, je dis baccalauréat selon l'évaluation comparative. Et puis on me demande l'intitulé de mon plus haut diplôme et la je dis maîtrise. Et souvent gros silence ...

 

En fait, ils jouent sur le flou des  2 ans de CEGEP (1 an secondaire + 1 an post secondaire pour les autres pays) pour sous évaluer les Master de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, qwintine a dit :

 

Même un Master 2 sera sous-évalué en baccalauréat. C'est mon cas.

 

D'ailleurs c'est cocasse des fois, on me demande quel est mon équivalent diplôme au Québec, je dis baccalauréat selon l'évaluation comparative. Et puis on me demande l'intitulé de mon plus haut diplôme et la je dis maîtrise. Et souvent gros silence ...

 

En fait, ils jouent sur le flou des  2 ans de CEGEP (1 an secondaire + 1 an post secondaire pour les autres pays) pour sous évaluer les Master de l'étranger.

et réciproquement

La maîtrise de l'université Laval de ma blonde était reconnue comme une licence en France....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, fryggo a dit :

et réciproquement

La maîtrise de l'université Laval de ma blonde était reconnue comme une licence en France....... 

Ah ok, intéressant, j'ignorais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, qwintine a dit :

Ah ok, intéressant, j'ignorais.

En fait, comme il existe des bac en 3 ans et en 4 ans, selon ton domaine ça peut varier.

 

De mon côté, mon master est bien reconnu comme maîtrise. J'ai aussi une maîtrise FR (master 1 dans le système actuel) et elle est reconnue comme bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PowerRanger a dit :

En fait, comme il existe des bac en 3 ans et en 4 ans, selon ton domaine ça peut varier.

 

De mon côté, mon master est bien reconnu comme maîtrise. J'ai aussi une maîtrise FR (master 1 dans le système actuel) et elle est reconnue comme bac.

 

T'es bien chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon nombre d'employeurs n'iront jamais demandé l'évaluation comparative officielle de toute façon.

 

Ils feront leur propre vérification en appelant l'école directement.

 

Alors mettre sur son CV "équivalent à Bacc"  ... c'est bien suffisant dans de très nombreux cas.

 

Sauf si on veut une job au secteur public (encore que, pas toujours).

 

Mon diplôme a été reconnu comme ne valant rien du tout d'officiel ... mais on ne me l'a absolument jamais demandé en 13 ans ici. Fait que ... à refaire, je payerais pas pour une évaluation qui ne sert à rien. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

Bon nombre d'employeurs n'iront jamais demandé l'évaluation comparative officielle de toute façon.

 

Ils feront leur propre vérification en appelant l'école directement.

 

Alors mettre sur son CV "équivalent à Bacc"  ... c'est bien suffisant dans de très nombreux cas.

 

Sauf si on veut une job au secteur public (encore que, pas toujours).

 

Mon diplôme a été reconnu comme ne valant rien du tout d'officiel ... mais on ne me l'a absolument jamais demandé en 13 ans ici. Fait que ... à refaire, je payerais pas pour une évaluation qui ne sert à rien. 

C'est exactement ça. Un emploi dans le public ou une reprise d'études.

 

Malgré ma maîtrise reconnue, j'ai dû reprendre tout le cursus équivalent au bac pour devenir certifié. Non pas que mes études n'étaient pas correctes mais ils ne revenaient que sur une période de 10 ans. Je pouvais avoir bac +25, ça valait qqch proche de 0. Que je travaille dans le domaine ne servait également à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PowerRanger a dit :

C'est exactement ça. Un emploi dans le public ou une reprise d'études.

 

Malgré ma maîtrise reconnue, j'ai dû reprendre tout le cursus équivalent au bac pour devenir certifié. Non pas que mes études n'étaient pas correctes mais ils ne revenaient que sur une période de 10 ans. Je pouvais avoir bac +25, ça valait qqch proche de 0. Que je travaille dans le domaine ne servait également à rien.

 

Sérieux ? Donc parce que ça remonte à plus de 10 ans pour le public ça vaut zéro . C'est fou !

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-05-18 à 09:10, qwintine a dit :

 

Sérieux ? Donc parce que ça remonte à plus de 10 ans pour le public ça vaut zéro . C'est fou !

Pas le public, c'est pour être comptable certifié. Au-dela de 10 ans, ça vaut 0 et tu reprends le processus au complet. C'est à géométrie variable la reconnaissance des diplômes. Ça ne m'a jamais empêché de trouver un emploi ou évoluer. Idem pour une reprise d'études, c'est repris, mais dans certaines certifications, le temps est un facteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-15 à 09:25, tamarageorges a dit :

Bonjour tout le monde!

Quelqu’un a deja fait uen evaluation comparative au Quebec pour un master 1. J’aimerais savoir a quoi m’attendre. Merci beaucoup

jai un master deux qui est qui est a eu une equivqlence comme bac ton M1 s"il est dans la meme discipline que ta licence donc sa sera considré comme diplome de 1 er cycle 4 ans au lieu de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

si tu as un master 1 dune universite francaise, c<est reconnu comme un bac, si tu as master 2 c reconnu come maitrise. voila sa c pour les universite francaise, chaque pays est different les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement