Aller au contenu

Immigration Québec: Français obligatoire


Laurent

Messages recommandés

Le gouvernement du Québec, dirigé par François Legault, prévoit d’annoncer prochainement une série de réformes en matière d’immigration, afin de stopper le déclin de la langue française. Voici les principaux changements qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.

 

https://www.immigrer.com/immigration-quebec-francais-obligatoire-et-nouvelles-regles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Laurent a dit :

Le gouvernement du Québec, dirigé par François Legault, prévoit d’annoncer prochainement une série de réformes en matière d’immigration, afin de stopper le déclin de la langue française. Voici les principaux changements qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.

 

https://www.immigrer.com/immigration-quebec-francais-obligatoire-et-nouvelles-regles/

 

Je trouve que c'est une bonne chose.

 

Cependant, j'èspère qu'ils seront honnêtement réalistes quant au niveau attendu. Je crains que non.

Recaler de bon profils pour quelques fôtes d'aurtgograf et de grand-maire, de dyslexie, dysorthographie ce serait dommage.

On est beaucoup plus cool ici au Québec, je le vois avec mes enfants en primaire ici.

 

@jimmy tu vois que je peux quand même y arriver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Je trouve que c'est une bonne chose.

 

Cependant, j'èspère qu'ils seront honnêtement réalistes quant au niveau attendu. Je crains que non.

Recaler de bon profils pour quelques fôtes d'aurtgograf et de grand-maire, de dyslexie, dysorthographie ce serait dommage.

On est beaucoup plus cool ici au Québec, je le vois avec mes enfants en primaire ici.

 

@jimmy tu vois que je peux quand même y arriver 😉

Il faut se rappeler que plus de 50% des immigrants au Québec ne passe pas par le système d'immigration Québécois.

Ils passent par l'immigration canadienne....qui lui n'a aucune exigence envers la langue française. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Il faut se rappeler que plus de 50% des immigrants au Québec ne passe pas par le système d'immigration Québécois.

Ils passent par l'immigration canadienne....qui lui n'a aucune exigence envers la langue française. 

 

Oui c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Il n'y a qu'une seule solution :

 

 

IMG_1279.c580x732.jpg

 

@jimmy définitivement : NON !

 

Agiter les épouvantails de grands remplacement ... sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy définitivement : NON !

 

Agiter les épouvantails de grands remplacement ... sans commentaires.

Aye lâche moi avec cette notion européenne du  ''grand remplacement''

 

Personne ne parle de ca icitte....ce dont il s'agit ici c'est d'assimilation

Le système d'immigration canadien dit a l'immigrant : '' regarde mon beau; nous sommes un pays super ouvert et tolérant; tu peux vivre dans la langue et la culture que tu veux; ca s'appelle le multiculturalisme

 

La réalité c'est que dans les faits c'est : oui tu peux vivre dans la langue et la culture que tu veux, mais ce qui va arriver c'est ce que ce sera ''au plus fort la poche''

 

Et évidemment sur le continent américain le plus fort c'est : l'anglophonie

 

Donc un jour ou l'autre, toi et tes enfants vous devrez vivre dans la culture et la langue de la majorité...donc en anglais

 

 

 

 

 

IMG_1320.c940x788.jpg

209886135_495866145010939_7923884139296149731_n.c640x296.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

Le gouvernement du Québec, dirigé par François Legault, prévoit d’annoncer prochainement une série de réformes en matière d’immigration, afin de stopper le déclin de la langue française. Voici les principaux changements qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.

 

https://www.immigrer.com/immigration-quebec-francais-obligatoire-et-nouvelles-regles/

un gouvernement qui est dans l 'improvisation totale et qui se base sur l'actualité du moment. ils ne peuvent plus dire que c'est la conséquence du PLQ. Les reformes de l'ex ministre de l’immigration limite arrogant ont fait que les diplômés et travailleurs temporaires préfèrent passer par EE et s’établir à l’extérieur du QC. Le pire, certains étudiants ont eu des bourses d'exemptions que le contribuable québecois a payé . Je me souviens des dossiers jettes à la poubelles.

De plus, la stratégie du gouvernement fédéral pour atteindre l objectif de 100 millions en 2100 n est pas une idée née hier. c 'était annoncé depuis les dernières les élections. un bel échappatoire pour la CAQ après les déboires de la derniere semaine par rapport au 3eme lien.

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Aye lâche moi avec cette notion européenne du  ''grand remplacement''

 

Personne ne parle de ca icitte.

 

FAUX !

 

Certes c'est une invention de la France mais elle a gangrainé le monde de la droite/extrême-droite identitaire.

Ex :  tuerie de El Paso, Poway, ...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement

 

"Des millions de Canadiens se croiraient victimes d’un complot orchestré par une élite mondiale malveillante qui souhaiterait les remplacer par des immigrants dans le but d’affaiblir les populations blanches dites «de souche» au pays, révèle un nouveau sondage." 

https://www.24heures.ca/2022/06/17/grand-remplacement-des-millions-de-canadiens-croient-a-une-theorie-du-complot-responsable-de-plusieurs-tueries

 

Le grand remplacement : trajectoire d'une théorie conspirationniste

 

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/samedi-et-rien-d-autre/segments/entrevue/113036/grand-remplacement-immigration-benjamin-ducol-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

IMG_1320.c940x788.jpg

209886135_495866145010939_7923884139296149731_n.c640x296.jpg

 

@jimmy si c'est ça les "fameux" pour et contre (sommaires, incomplets) qui justifierait une indépendance ... et bien ça donne vraiment pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

"Des millions de Canadiens se croiraient victimes d’un complot orchestré par une élite mondiale malveillante qui souhaiterait les remplacer par des immigrants dans le but d’affaiblir les populations blanches dites «de souche» au pays, révèle un nouveau sondage." 

 

Oufff tu mélanges ben des affaires.

Dans ces articles ils parlent bien de Canadiens...effectivement au Canada anglais l'immigration est perçue par certains illuminés comme étant ''un remplacement'' racial. Donc d'affaiblir les populations blanches.

 

Il n'a JAMAIS été question de ca au Québec dans le mouvement souverainiste.

C'est ridicule...faut vraiment être mal informé pour dire des trucs pareils.

 

Tout comme au Canada Anglais il y a en effet des gens au Québec qui ont peur de l'immigration non-blanche...mais tout comme au Canada Anglais ces gens n'ont rien a voir avec le mouvement indépendantiste.

 

Au Québec un immigrant...ou même un Québécois de souche,  qu'ils soit blanc, jaune noir, rouge ou vert avec des pitons jaune orange s'il se range du côté de notre ''ennemi naturel'' donc l'Anglophone, c'est la qu'est le problème.

 

Alors a ce que je saches, les Anglais sont Blancs non ?

 

Rien a voir avec la race.....c'est vraiment triste que tu propages ce genre de mensonges qui évidemment est complètement faux et qui induit en erreur ceux qui nous lisent et qui demande qu'a s'informer.

 

Il n'y a AUCUN leader souverainiste qui dit ce genre de chose

J'ai entendu (lu) pour la première de ma vie ce mot ''remplacement'' dans un texte de toi...jamais entendu ca avant.

 

Comment expliquer que des gens comme Boucar Diouff, Normand Bratwhaite, Maka Koto sont indépendantiste ?

 

Encore une fois pour les gens qui nous lisent et qui ne demandent qu'a s'informer il est important de clarifier les stupidités écrites par quelqu'un qui de toute évidence ne comprend rien au mouvement indépendantiste Québécois

Si c'était de ca dont il s'agissait (la race ou la religion, ou la nationalité) ce serait absolument déplorable.

Et comme je disais ce genre de propos vient de gens qui ne comprennent rien au mouvement indépendantiste Québécois.

 

Le Parti Québécois est le principal parti indépendantiste

 

 

52902792_2304233969902789_6323720198054477824_n.c309x395.jpg

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Oufff tu mélanges ben des affaires.

Dans ces articles ils parlent bien de Canadiens...effectivement au Canada anglais l'immigration est perçue par certains illuminés comme étant ''un remplacement'' racial. Donc d'affaiblir les populations blanches.

 

Il n'a JAMAIS été question de ca au Québec dans le mouvement souverainiste.

C'est ridicule...faut vraiment être mal informé pour dire des trucs pareils.

 

Tout comme au Canada Anglais il y a en effet des gens au Québec qui ont peur de l'immigration non-blanche...mais tout comme au Canada Anglais ces gens n'ont rien a voir avec le mouvement indépendantiste.

 

Au Québec un immigrant...ou même un Québécois de souche,  qu'ils soit blanc, jaune noir, rouge ou vert avec des pitons jaune orange s'il se range du côté de notre ''ennemi naturel'' donc l'Anglophone, c'est la qu'est le problème.

 

Alors a ce que je saches, les Anglais sont Blancs non ?

 

Rien a voir avec la race.....c'est vraiment triste que tu propages ce genre de mensonges qui évidemment est complètement faux et qui induit en erreur ceux qui nous lisent et qui demande qu'a s'informer.

 

Il n'y a AUCUN leader souverainiste qui dit ce genre de chose

J'ai entendu (lu) pour la première de ma vie ce mot ''remplacement'' dans un texte de toi...jamais entendu ca avant.

 

Comment expliquer que des gens comme Boucar Diouff, Normand Bratwhaite, Maka Koto sont indépendantiste ?

 

Encore une fois pour les gens qui nous lisent et qui ne demandent qu'a s'informer il est important de clarifier les stupidités écrites par quelqu'un qui de toute évidence ne comprend rien au mouvement indépendantiste Québécois

Si c'était de ca dont il s'agissait (la race ou la religion, ou la nationalité) ce serait absolument déplorable.

Et comme je disais ce genre de propos vient de gens qui ne comprennent rien au mouvement indépendantiste Québécois.

 

Le Parti Québécois est le principal parti indépendantiste

 

 

52902792_2304233969902789_6323720198054477824_n.c309x395.jpg

 

La grand remplacement s'est à la base un complot des juifs, puis des musulmans, ... etc. etc.

 

Toujours avec tes deux ou trois exemples de racisés qui arrange le PQ.

 

A date le seul parti indépendantiste qui réellement abandonne le "de souche" et est ouvert aux "autres cultures" c'est Québec Solidaire.

Donc pas étonnant qu'ils fassent le plein de vote des différentes communauté racisées et religieuses. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les grandes annonces électoralistes de la CAQ pour se chercher de la sympathie! 

Après avoir mis des bâtons dans les roues des francophones avec le durcissement des règles du peq, maintenant ils font croire qu'ils ont envie de rendre l'immigration francophone... Fallait peut être pas empêcher les étudiants francophones ayant obtenus un diplôme dans un établissement francophone d'accéder au peq après leurs études! Nombreux sont ceux qui sont allés chercher leur RP par entrée express!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, qwintine a dit :

 

A date le seul parti indépendantiste qui réellement abandonne le "de souche" et est ouvert aux "autres cultures" c'est Québec Solidaire.

Aye ya yaye ...effectivement QS a abandonné les Québécois de souche qu'ils méprisent ouvertement.

Cela fait bien plaisir aux immigrants anti-Québécois, c'est pourquoi ils s'y retrouvent.

 

Dans la dernière élection partielle dans le comté St-Henri-St-Anne (il y a 2 mois) , le candidat QS a gagné.

Je tiens a rappeler que ce comté recoupe entre autre Griffintown et Little Burgundy (oui il fût un temps ou ca s'appelait ''Petite Bourgogne'' mais maintenant c'est tellement devenu anglicisé (par des immigrants qui chient sur le Québec francophone) que personne ne dit le nom du quartier en français.

J'ai demeuré un an dans ce coin...c'est la que ma conjointe et moi se fait engueuler  dans un commerce parce que on a demandé a se faire servir en français.

Ma conjointe (Française) ne parle pas un mot d'anglais. Lorsqu'elle était interpelé par des passant qui comme elle promenait leur chien, elle se faisait engueuler parce qu'elle ne parlait pas anglais 

 

Donc dans cette élection QS a distribué des pamphlets EN ANGLAIS SEULEMENT dans lesquelles ils disaient qu'ils s'attaqueraient aux ''irritants de la loi 96''.

La loi 96 a été voté pour renforcir la loi 101 pour la protection du français.

 

Dans plusieurs assemblées publique de QS lors de cette élection partielle il n'y avait jamais de drapeau du Québec.

De plus lors des discours, plusieurs journalistes ont constaté que lorsqu'ils nomment leur parti politique ils disent d'eux mêmes : '' Nous  les Solidaires'' !!!!!

Il faut surtout pas dire le sale mot ''Québec'' 

 

Aie, pas étonnant que les ''haters'' du Québec aient voté pour eux.

 

Pour ne pas heurter ces mêmes ''haters'' QS a initialement refuser de condamner les propos racistes anti Québécois de Amira Elghawaby qui disait que l'évocation du racisme dont les Canadiens Français ont été victimes au cours des années  ''makes me puke'' (me font vomir).

QS a dit ''ben faudrait la rencontrer avant de rejeter ses propos''

Puis lorsqu'elle a refusée de les rencontrer, ils ont accepté de condamner ses propos...

Quelle gang de pleutres

 

Misère....

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

Aye lâche moi avec cette notion européenne du  ''grand remplacement''

 

Personne ne parle de ca icitte....

 

@jimmy ah ouais ? C'est pour cela que tout le monde en parle aujourd'hui sur toutes les ondes 🤣

 

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-05-10/petites-nuances-et-grand-remplacement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, qwintine a dit :

 

@jimmy ah ouais ? C'est pour cela que tout le monde en parle aujourd'hui sur toutes les ondes 🤣

 

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-05-10/petites-nuances-et-grand-remplacement.php

Ben oui...Miss Rima Elkouri...Miss chions sur les Québécois francophone

Une propagandiste de QS

 Tu devrais lire des gens plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Ben oui...Miss Rima Elkouri...Miss chions sur les Québécois francophone

Une propagandiste de QS

 Tu devrais lire des gens plus intéressant...

 

@jimmy toi qui aime MBC, il a que ce mot là à la bouche, et ils le vend en masse aux Français sur leurs télé. 

C'est fou en France, MBC est considéré comme d'extrême-droite.

 

Mais bon, je sais que je te ferai pas changer d'avis pantoute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

@jimmy toi qui aime MBC, il a que ce mot là à la bouche, et ils le vend en masse aux Français sur leurs télé. 

C'est fou en France, MBC est considéré comme d'extrême-droite.

 

Mais bon, je sais que je te ferai pas changer d'avis pantoute. 

Mais en effet c'est intéressant...j'allais justement te parler de ca.

 

C'est que c'est correct et intéressant de citer ou mettre en lien des textes de chroniqueurs et/ou journalistes.

je n'ai pas de problème avec ca.

 

Mais faut savoir que beaucoup de ces gens sont campés d'un côté ou de l'autre.

Ils ne sont pas des gens qui rapporte objectivement une situation, ce sont des chroniqueurs qui donnent leur opinion.

On peut être pour ou être contre c'est normal.

 

Alors dans le champ gauche tu as en plus de Rima Elkouri, il y a la papesse de la bien pensances Émilie Nicolas (ancienne présidente des jeunes Libéraux.....ca veut tout dire) qui a déteste royalement tout ce qui est Québécois blanc indépendantiste.

Dans le même camp Yves Boisvert...lui c'est un colonisé de première. Le gars a complètement intégrer le mépris des Québécois que le colonisateur anglais lui a transmis.

Patrick Lagacé...lui c'est un autre genre...parfois il est d'un bord, parois de l'autre....ca dépend je présume si ces toast étaient brulés le matin ou si elles étaient bien cuites.

 

Mais tu vois quand tu vas citer ces gens la....sachant de quel bord ils sont, ca n'a pas vraiment de crédibilité.

 

La Presse avait un chroniqueur fabuleux en la personne de Pierre Foglia.

Un gars super (immigrant du bon bord en passant) , mais bon il a pris sa retraite il y a quelques années.

 

De mon côté, donc du bon côté :) , je lis les Richard Martineau, Mathieu Bock Côté, Joseph Facal (tient c'est un immigrant lui aussi) , Denise Bombardier,  Elsie Lefebvre et autres.

 

Mais ce qui arrive c'est que jamais je vais les citer ici car je vais me faire dire, comme je t'ai écrit au sujet de Rima : '' oui mais on sait ben, c'est Martineau, ou c'est MBC... et donc ca enlève toute crédibilité au texte.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, jimmy a dit :

Mais en effet c'est intéressant...j'allais justement te parler de ca.

 

C'est que c'est correct et intéressant de citer ou mettre en lien des textes de chroniqueurs et/ou journalistes.

je n'ai pas de problème avec ca.

 

Mais faut savoir que beaucoup de ces gens sont campés d'un côté ou de l'autre.

Ils ne sont pas des gens qui rapporte objectivement une situation, ce sont des chroniqueurs qui donnent leur opinion.

On peut être pour ou être contre c'est normal.

 

Alors dans le champ gauche tu as en plus de Rima Elkouri, il y a la papesse de la bien pensances Émilie Nicolas (ancienne présidente des jeunes Libéraux.....ca veut tout dire) qui a déteste royalement tout ce qui est Québécois blanc indépendantiste.

Dans le même camp Yves Boisvert...lui c'est un colonisé de première. Le gars a complètement intégrer le mépris des Québécois que le colonisateur anglais lui a transmis.

Patrick Lagacé...lui c'est un autre genre...parfois il est d'un bord, parois de l'autre....ca dépend je présume si ces toast étaient brulés le matin ou si elles étaient bien cuites.

 

Mais tu vois quand tu vas citer ces gens la....sachant de quel bord ils sont, ca n'a pas vraiment de crédibilité.

 

La Presse avait un chroniqueur fabuleux en la personne de Pierre Foglia.

Un gars super (immigrant du bon bord en passant) , mais bon il a pris sa retraite il y a quelques années.

 

De mon côté, donc du bon côté :) , je lis les Richard Martineau, Mathieu Bock Côté, Joseph Facal (tient c'est un immigrant lui aussi) , Denise Bombardier,  Elsie Lefebvre et autres.

 

Mais ce qui arrive c'est que jamais je vais les citer ici car je vais me faire dire, comme je t'ai écrit au sujet de Rima : '' oui mais on sait ben, c'est Martineau, ou c'est MBC... et donc ca enlève toute crédibilité au texte.

 

@jimmy on avait compris que tes idoles sont Québecor et ami à PKP

Il y a 14 heures, jimmy a dit :

346470697_771989657903171_8065861066522574075_n.jpg

 

T'es trop fort @jimmy , tu likes tes propres commentaires 😉 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement