Aller au contenu

Delai d'obtention CSQ Québec


loic1993

Messages recommandés

Bonjour, 

Svp j'aimerais savoir quel est le delai d'obtention du csq Québec. J'ai fait ma demande depuis le 22/03/2023 et jusqu'à présent je nai toujours pas eu de retour, ni l'accusé de réception.

Pouvez vous me confirmer si c'est normal sil vous plaît.

Mercier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait ma demande de CSQ durant la même période que vous. Cependant, j'ai reçu un accusé de réception, j'ai fait par la suite le test demandé. Mon statut est actuellement "en attente de traitement" depuis presque un mois.

 

J'ai vu aussi plusieurs cas d'absence d'accusé de reception sur d'autres forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile d'avoir une vision claire sur les délais d'obtention du CSQ.

 

Sur le forum on a des exemples très variés. Certains l'ont eu en 5 semaines, 7 semaines, d'autres en 4 mois et certains en 8 mois.

 

Personnellement, je suis en attente depuis le 24 mars 2023 (date de l'accusé de réception du MIFI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello ! Je vous propose que nous créions un sujet dédié au CSQ 2023 dans le forum. Je m'en charge ;) 

 

Accusé de réception reçu le 28 février 2023 également et en attente.

 

Savez-vous si une personne a déjà réussi à avoir un état d'avancement par téléphone ? De mon côté, le MIFI ne veut/peut rien dire par téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je n'ai pas appelé le MIFI étant donné que le délai de traitement pour le CSQ est de 6 mois. Cependant, j'avais vu sur un autre forum/sujet que cela peut prendre un mois environ pour que ton statut passe de «en attente de traitement» à «en traitement». Personnellement je n'ai pas à m'inquiéter, d'autant plus qu'on est plusieurs à être dans la même situation ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah intéressant ! Je n'ai même pas vu quand la différence s'est faite ! Je suis à "En traitement".

 

Je viens d'ouvrir un sujet ici : [2023] CSQ - Certificat de Séléction du Québec : Demandes et traitements

 

Effectivement @Saboteur, je crois que c'est en attente de traitement, vraiment dans les débuts. Je ne m'en souviens plus haha 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Delai d'obtention CSQ Québec

Hahah il le statut "soumis" "en attente du certificat" (pour le test), "en attente de traitement" quand il ont reçu les le certificat et ensuite "en traitement". Dans votre cas je crois que vous allez l'obtenir bientôt 😁 vous avez bien passé l'examen pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'examen des valeurs démocratiques ? Yes, dans les quelques jours qui ont suivi le paiement des frais ! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'enthousiasme @Alice1 & @Saboteur 🤟

N'hésitez pas à partager vos délais dans l'autre discussion ! ça pourrait être cool de voir où chacun en est ! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement