Aller au contenu

Le revenu viable 2023 au Québec


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
9 minutes ago, crazy_marty said:

 

 

 

Ajoute à cela que chauffer et éclairer la dite maison me coûte moins (environ 3 000$ de moins à l'année),

Tu vis dans un château pour avoir une facture si énorme ? Ma facture Electricité qui inclut le chauffage ne dépasse pas $100/mois en hiver et $30/mois en été..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Jasper said:

 

Oui mais il faudrait aussi comparer les taxes municipales Ottawa VS Gatineau

 

Oui, même avec 1 000$ de difference, ça arrive loin de 150 000$ après 20 ans. 

 

Tsé je peux aussi ajouter la facture d'eau à payer à Ottawa, mais pas à Gatineau.

 

Bref. Pas la peine d'argumenter à la centaine de $ près. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Jasper said:

Ah bon, il faudrait être résident de Gatineau pour acheter la bière chez la SAQ?

 

Pas besoin d'aller à la SAQ. Ça reste que entre marcher 2 minutes jusqu'au dépanneur, ou prendre l'auto, dépenser du gas, du temps, pour traverser le pont ... tsé des fois le confort joue tout autant que les $.

 

1 hour ago, Jasper said:

Tu vis dans un château pour avoir une facture si énorme ? Ma facture Electricité qui inclut le chauffage ne dépasse pas $100/mois en hiver et $30/mois en été..

 

 

Juste une vieille maison, qui était trop grosse pour juste moi. Nos hivers sont aussi plus froids que les tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
54 minutes ago, crazy_marty said:

 

Oui, même avec 1 000$ de difference, ça arrive loin de 150 000$ après 20 ans. 

 

Tsé je peux aussi ajouter la facture d'eau à payer à Ottawa, mais pas à Gatineau.

 

Bref. Pas la peine d'argumenter à la centaine de $ près. 

L'eau gratuite est une très mauvaise idée parce que sinon les gens vont abuser de l'usage de l'eau pour arroser leur jardins, laver leurs voitures, trottoirs etc sans se limiter à la quantité nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben je suis pas un échantillon représentatif à des fins de statistiques, mais, quand j'ai dû déménager dans la région de la Capitale Nationale, j'avais fait le calcul entre Ottawa et Gatineau.

 

Plus d'impôts payés, certes. 

 

Mais acheter ma maison j'ai sauvé au minimum 150 000$, soit un bon 20 ans de différence d'impôts (et je suis large). Et la différence de prix est calculée au grand minimum. J'étais à 15 minutes en bus du centre ville de Ottawa. Une maison à Ottawa située à 15 minutes en bus du centre ville, sa valeur est en réalité beaucoup plus élevée.

 

Tsé rien que ça, me semble que ça vaut la peine.

 

Ajoute à cela que chauffer et éclairer la dite maison me coûte moins (environ 3 000$ de moins à l'année), mon assurance maison et auto me coûtent moins (environ 1 000$ de moins par année).

 

J'ai 0 aide du gouvernement, mais juste à moi tout seul, tout inclus, je sauve pas mal l'équivalent ou presque de mes impôts en plus juste en coûts moins élevés.

 

Si ça fonctionne pour moi, j'imagine bien comment ça fonctionne pour des familles.

 

Et je n'inclus même pas l'économie substantielle sur le coût de la bière dans mon calcul 😋

 

@crazy_marty Oui je pense aussi que tu as fait une bonne affaire en choisissant Gatinau en minimisant les temps de transport. L'Ontario est plus cher sur pleins de composantes (assurance, immobilier, énergie, ...) ) même si on paie "un petit peu" moins d'impôts.

 

L'étude de l'IRS dont @bencoudonc a publié l'article de Radio-Canada n'avait pas pour but de comparer les provinces. Simplement de montrer l'inadéquation du salaire minimum avec une vie "viable".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jasper a dit :

Ah bon, il faudrait être résident de Gatineau pour acheter la bière chez la SAQ?

 

En Ontario, la bière est au Beer Store une espèce de SAQ ou LCBO glauque pour acheter sa bière. Les prix y sont plus élevés que dans les épiceries et dépanneurs québecois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tient, ca va faire grimper dans les rideaux les 3 amigos qui ne peuvent s'empêcher de dénigrer le Québec...même quand c'est positif.

On va voir qu'est-ce qu'ils vont trouver cette fois-ci pour dénigrer le Québec.

 

 

 

 

344801163_590139279887981_2772912490122866315_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jasper a dit :

Tu vis dans un château pour avoir une facture si énorme ? Ma facture Electricité qui inclut le chauffage ne dépasse pas $100/mois en hiver et $30/mois en été..

 

 Les hivers chez toi sont plus cléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Tient, ca va faire grimper dans les rideaux les 3 amigos qui ne peuvent s'empêcher de dénigrer le Québec...même quand c'est positif.

On va voir qu'est-ce qu'ils vont trouver cette fois-ci pour dénigrer le Québec.

 

 

 

 

344801163_590139279887981_2772912490122866315_n.jpg

 

@jimmy arrête ton char ! Je viens juste avant de dire que le Québec est "moins cher" que l'Ontario.

Avec toi on peu pas ne pas être d'accord avec une chose et d'accord avec d'autre. 

 

Scoop : le Québec n'est pas parfait, t'en déplaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy arrête ton char ! Je viens juste avant de dire que le Québec est "moins cher" que l'Ontario.

Avec toi on peu pas ne pas être d'accord avec une chose et d'accord avec d'autre. 

 

Scoop : le Québec n'est pas parfait, t'en déplaise

Bien sur le Québec n'est pas parfait...mais son modèle social produit un des meilleurs niveaux de vie sur la planète.

 

Dur a admettre n'est-ce pas les 3 amigos ? 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, qwintine said:

 

En Ontario, la bière est au Beer Store une espèce de SAQ ou LCBO glauque pour acheter sa bière. Les prix y sont plus élevés que dans les épiceries et dépanneurs québecois !

Dans ma province Colombie Britannique ils ont permis il y a quelques années la vente d'alcool dans les supermarchés sauf qu'ils ont mis beaucoup de restrictions ( certaine distance par rapport à des liquors stores existants etc ..) qu'en pratique il y a tres peu de supermarchés qui vendent l'alcool. Dans ma région je connais un seul supermarché, mais le permis qu'ils lui ont donné ne permet que de vendre du vin local de la province. 

C'est beaucoup plus simple ici d'obtenir un permis de vente de Cannabis que d'alcool. Au Quebec par contre ils sont plus stricts avec le Cannabis: interdiction de vendre des bonbons ou chocolat au Cannabis ou bien de cultiver dans son jardin, alors qu'en Colombie Britannique c'est légal de vendre du chocolat ou bonbons au cannabis et aussi de cultiver le plante dans son jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Bien sur le Québec n'est pas parfait...mais son modèle social produit un des meilleurs niveaux de vie sur la planète.

 

Dur a admettre n'est-ce pas les 3 amigos ? 

 

Oui et ? 

On peut pointé ce qui ne va pas. Donc comme tu acceptes qu'il n'est pas parfait tu viendras plus râler quand on parle des problèmes de société au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Oui et ? 

On peut pointé ce qui ne va pas. Donc comme tu acceptes qu'il n'est pas parfait tu viendras plus râler quand on parle des problèmes de société au Québec. 

Disons que parfois (souvent...très souvent même) ce n'est plus de discuter des problèmes de société au Québec, c'est de l'acharnement.

 

Regarde, tu remarqueras, la j'ai mis 2 nouveaux sujets positifs sur le Québec...il va y avoir 2,3 peut-être 4 réactions et moins d'une centaine de ''vue''.

 

Mais quand c'est négatif pour le Québec...oh la la, la on s'en donne a cœur joie pour ''blaster'' et le Québec et ceux (et celles) qui essaie tant bien que mal de défendre le Québec y allant même d'attaques personnelles...et évidemment des centaines et des centaines de ''vue''.

 

Mais bon, je suppose que c'est le propre des réseaux sociaux

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, jimmy a dit :

 

Mais quand c'est négatif pour le Québec...oh la la, la on s'en donne a cœur joie pour ''blaster'' et le Québec et ceux (et celles) qui essaie tant bien que mal de défendre le Québec y allant même d'attaques personnelles...et évidemment des centaines et des centaines de ''vue''.

 

 

Euh... en quoi ce sujet est-il négatif sur le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Euh... en quoi ce sujet est-il négatif sur le Québec ?

Je ne parlais pas de ce sujet ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Je ne parlais pas de ce sujet ci

 

Ah OK. 

Je pense que ces informations sont importantes compte tenu du nombre de personnes qui posent des questions sur le coût de la vie, sur les salaires proposés dans le cadre de propositions d'emplois... et aussi pour ceux qui s'imaginent que le fameux seuil d'autonomie financière d'Immigration Québec a un lien quelconque avec la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Ah OK. 

Je pense que ces informations sont importantes compte tenu du nombre de personnes qui posent des questions sur le coût de la vie, sur les salaires proposés dans le cadre de propositions d'emplois... et aussi pour ceux qui s'imaginent que le fameux seuil d'autonomie financière d'Immigration Québec a un lien quelconque avec la réalité.

Tout à fait ….même moi ça m’intéressait ce sujet…

Il y a en effet souvent des questions sur le coût de la vie . 
 

Et je ne sais jamais quoi répondre car moi étant multimillionnaire…je ne serais pas de bons conseils 

 

Ps voir plus bas

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement