Aller au contenu

Le gouvernement canadien censure youtube


Jasper

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement canadien vient d'adopter une loi qui contrôle ce que les utilisateurs peuvent regarder sur youtube. Est ce qu'on aura besoin de vpn comme les font les internautes en Chine pour regarder le contenu non censuré par le gouvernement canadien?

https://www.ledevoir.com/politique/canada/789999/deux-ans-et-demi-plus-tard-le-canada-a-sa-nouvelle-loi-sur-la-radiodiffusion

Modifié par Jasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Jasper said:

Le gouvernement canadien vient d'adopter une loi qui contrôle ce que les utilisateurs peuvent regarder sur youtube. Est ce qu'on aura besoin de vpn comme les font les internautes en Chine pour regarder le contenu non censuré par le gouvernement canadien?

https://www.ledevoir.com/politique/canada/789999/deux-ans-et-demi-plus-tard-le-canada-a-sa-nouvelle-loi-sur-la-radiodiffusion

 

Mais pourquoi donc continues tu vivre dans cette dictature si affreuse?

 

Vu le nombre de critiques que tu émets à la journée longue sur tout et rien, clairement, en tant qu'opposant au régime, tu devrais t'exiler. J'ai entendu dire que Vladimir ou Kim Jun aimeraient recevoir des opposants aux dictatures de l'Ouest dans leurs pays de liberté et de bonheur. Ils seraient prêts à leur offrir absolument tout ce qu'ils désirent.

 

On sait jamais d'ici à ce que la GRC vienne te jeter dans un cachot, ou un camp de travail du Grand Nord ...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jasper a dit :

Le gouvernement canadien vient d'adopter une loi qui contrôle ce que les utilisateurs peuvent regarder sur youtube. Est ce qu'on aura besoin de vpn comme les font les internautes en Chine pour regarder le contenu non censuré par le gouvernement canadien?

https://www.ledevoir.com/politique/canada/789999/deux-ans-et-demi-plus-tard-le-canada-a-sa-nouvelle-loi-sur-la-radiodiffusion

Bravo au gouvernement Canadien (ce n'est pas souvent que je vais dire ca 🤣)

 

L'idée c'est de ''contrôler'' l'envahissement de la culture américaine...pour laisser un espace pour la diffusion de la culture canadienne  (en supposant qu'il y en a une) et de protéger les droits d'auteur face aux GAFA.

 

Mais c'est surtout la culture Québécoise qui va en profiter comme l'explique (plus bas) le président de l'ADISQ, et de la La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). L’Union des artistes (UDA), la Guilde des musiciennes et musiciens du Québec (GMMQ), l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) ont dit se réjouir aussi de l’adoption de C-11.

 

Ceci dit je n'ai aucune confiance dans le gouvernement canadien, donc  comme il est écrit dans l'article plus bas, il faut rester vigilant.

 

Adoption du projet de loi C-11 | Le milieu culturel se réjouit, mais restera aux aguets | La Presse

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

 

Mais pourquoi donc continues tu vivre dans cette dictature si affreuse?

 

Excellente question.  Un pays horrible où on le force à porter un masque pendant la pandémie, où on construit des maisons même pas en briques et il faut même endurer des arbres... moi je retournerais en courant au paradis démocratique de Kaïs Saïed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, jimmy said:

Bravo au gouvernement Canadien (ce n'est pas souvent que je vais dire ca 🤣)

 

L'idée c'est de ''contrôler'' l'envahissement de la culture américaine...pour laisser un espace pour la diffusion de la culture canadienne  (en supposant qu'il y en a une) et de protéger les droits d'auteur face aux GAFA.

 

Mais c'est surtout la culture Québécoise qui va en profiter comme l'explique (plus bas) le président de l'ADISQ, et de la La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). L’Union des artistes (UDA), la Guilde des musiciennes et musiciens du Québec (GMMQ), l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) ont dit se réjouir aussi de l’adoption de C-11.

 

Ceci dit je n'ai aucune confiance dans le gouvernement canadien, donc  comme il est écrit dans l'article plus bas, il faut rester vigilant.

 

Adoption du projet de loi C-11 | Le milieu culturel se réjouit, mais restera aux aguets | La Presse

 

 

 

Mais Jimmy,

Il n'y a pas que la culture américaine sur Youtube. Par exemple moi je regarde sur youtube des documentaires français de la chaine française Arte, des séries télévisés arabes,  des  séries télévisés mexicaines ( traduites de l'espagnol). Est ce que le gouvernement canadien va me censurer tout ca?

Je m'en fous des  séries télévisés canadiennes qui sont une mauvaise copie des  séries américaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Jasper a dit :

 Est ce que le gouvernement canadien va me censurer tout ca?

Oui (vu qu'il est méchant et t'en veut personnellement).  D'ailleurs il pense passer une loi anti-briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Oui (vu qu'il est méchant et t'en veut personnellement).  D'ailleurs il pense passer une loi anti-briques.

Ok heureusement  il existe une solution le VPN pour regarder youtube comme le font les gens en Chine. Ca te réjouit qu'on est arrive au meme niveau de ces pays la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta connerie est un véritable puit sans fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, crazy_marty said:

 

Mais pourquoi donc continues tu vivre dans cette dictature si affreuse?

 

Vu le nombre de critiques que tu émets à la journée longue sur tout et rien, clairement, en tant qu'opposant au régime, tu devrais t'exiler. J'ai entendu dire que Vladimir ou Kim Jun aimeraient recevoir des opposants aux dictatures de l'Ouest dans leurs pays de liberté et de bonheur. Ils seraient prêts à leur offrir absolument tout ce qu'ils désirent.

 

 

 Mais justement c'est le fait qu'on est rendu au meme niveau que ces pays la que tu cites ou on a besoin de vpn pour regarder internet que je critique. Censurer le contenu non canadien revient à mettre en place un réseau internet local comme le fait exactement la Corée du nord.

Depuis que j'ai lu l'annonce que cette loi vient d’être adoptée, je viens de payer un abonnement à un vpn, bon le pire c'est  que cette loi va ajouter 5 dollars à ma facture internet pour le vpn.

Meme dans le pays de Valdimir  on peut regarder librement youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Jasper a dit :

  bon le pire c'est  que cette loi va ajouter 5 dollars à ma facture internet pour le vpn.

 

😱😭 Le pire, bouhou snif snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Jasper said:

 Depuis que j'ai lu l'annonce que cette loi vient d’être adoptée, je viens de payer un abonnement à un vpn, bon le pire c'est  que cette loi va ajouter 5 dollars à ma facture internet pour le vpn.

Meme dans le pays de Valdimir  on peut regarder librement youtube.

 

Donc tu prouves encore que tu ne sais pas lire?

 

C'est pourtant écrit que c'est encore loin d'être mis en place.

 

Ça n'est pas non plus écrit que tu ne pourras plus regarder ce que bon te semble.

 

Allez je te l'accorde, ça te donne l'occasion de critiquer, chialer, et surtout te rendre intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, crazy_marty said:

 

Donc tu prouves encore que tu ne sais pas lire?

 

C'est pourtant écrit que c'est encore loin d'être mis en place.

 

Ça n'est pas non plus écrit que tu ne pourras plus regarder ce que bon te semble.

 

Allez je te l'accorde, ça te donne l'occasion de critiquer, chialer, et surtout te rendre intéressant. 

Il y a quelque chose qui m’échappe. Youtube est une filiale de Google dont le siege se trouve en Californie donc soumise aux lois américaines. Comment le government canadien peut l'obliger  à se conformer aux lois canadiennes pour les utilisateurs qui se connectent aux serveurs  Youtube depuis le canada ? A moins que ces serveurs soient hébergés au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-28 à 13:53, jimmy a dit :

Bravo au gouvernement Canadien (ce n'est pas souvent que je vais dire ca 🤣)

 

L'idée c'est de ''contrôler'' l'envahissement de la culture américaine...pour laisser un espace pour la diffusion de la culture canadienne  (en supposant qu'il y en a une) et de protéger les droits d'auteur face aux GAFA.

 

Mais c'est surtout la culture Québécoise qui va en profiter comme l'explique (plus bas) le président de l'ADISQ, et de la La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). L’Union des artistes (UDA), la Guilde des musiciennes et musiciens du Québec (GMMQ), l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) ont dit se réjouir aussi de l’adoption de C-11.

 

Ceci dit je n'ai aucune confiance dans le gouvernement canadien, donc  comme il est écrit dans l'article plus bas, il faut rester vigilant.

 

Adoption du projet de loi C-11 | Le milieu culturel se réjouit, mais restera aux aguets | La Presse

 

 

Tout à fait, cette loi ne censure pas ! On peut toujours regarder ce que l'on veut. C'est préférencé le contenu local canadien (et donc aussi québécois).

Je te l'accorde @jimmy il faut rester vigilant que le contenu québécois et francophone canadien soit bien représenter.

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-28 à 11:13, Jasper a dit :

Le gouvernement canadien vient d'adopter une loi qui contrôle ce que les utilisateurs peuvent regarder sur youtube. Est ce qu'on aura besoin de vpn comme les font les internautes en Chine pour regarder le contenu non censuré par le gouvernement canadien?

https://www.ledevoir.com/politique/canada/789999/deux-ans-et-demi-plus-tard-le-canada-a-sa-nouvelle-loi-sur-la-radiodiffusion

 

C'est  faux !

C'est les débiles CONServateurs qui racontent cela, ils ont peur que la "maladie woke" soit diffusée par ce "cheval de Troie". 

Et PP qui abuse de cela pour vendre de la fausse information pour son agenda électoral et "basher" le gouvernement.

 

En fait la loi permet au gouvernement d'imposer aux diffuseurs de favoriser du contenu local et éviter son aplatissement par le rouleau compresseur US. Très bonne chose pour protéger la culture québécoise et canadienne.

 

La conséquence: on aura accès plus facilement à plus de contenue de qualité québécois et canadien. Les palteformes vont investir pus en production locale. On aura toujours accès au reste du monde.

Que du bon.

 

Et ça n'a rien à voir avec la Chine, l'Iran ou la Russie.

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, qwintine said:

 

C'est  faux !

C'est les débiles CONServateurs qui racontent cela, ils ont peur que la "maladie woke" soit diffusée par ce "cheval de Troie". 

Et PP qui abuse de cela pour vendre de la fausse information pour son agenda électoral et "basher" le gouvernement.

 

En fait la loi permet au gouvernement d'imposer aux diffuseurs de favoriser du contenu local et éviter son aplatissement par le rouleau compresseur US. Très bonne chose pour protéger la culture québécoise et canadienne.

 

La conséquence: on aura accès plus facilement à plus de contenue de qualité québécois et canadien. Les palteformes vont investir pus en production locale. On aura toujours accès au reste du monde.

Que du bon.

 

Et ça n'a rien à voir avec la Chine, l'Iran ou la Russie.

 

Je pense pas.

Certains sites de Streaming européens font restreindre le contenu à une audience en Europe.

Prenons par exemple le site de la chaîne française Arte. Lorsque j'essaie de regarder les vidéos en streaming directement sur leur site web, on m'affiche le message, ce contenu n'est pas disponible dans votre pays. Pour contourner ca, je me connecte à un vpn avec une adresse IP en France. Alors que sur le compte youtube d'Arte toutes les vidéos sont accessibles au public du monde entier sans VPN.

Avec cette loi Youtube va afficher le message "ce contenu n'est pas disponible dans votre pays" pour le contenu non canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Jasper said:

Je pense pas.

Certains sites de Streaming européens font restreindre le contenu à une audience en Europe.

Prenons par exemple le site de la chaîne française Arte. Lorsque j'essaie de regarder les vidéos en streaming directement sur leur site web, on m'affiche le message, ce contenu n'est pas disponible dans votre pays. Pour contourner ca, je me connecte à un vpn avec une adresse IP en France. Alors que sur le compte youtube d'Arte toutes les vidéos sont accessibles au public du monde entier sans VPN.

Avec cette loi Youtube va afficher le message "ce contenu n'est pas disponible dans votre pays" pour le contenu non canadien.

 

Tu mélanges tout. Tu parles de droits de propriété et de préférence de contenu national. Deux choses différentes. 

 

Les droits d'une émission peuvent des fois limiter sa couverture aux pays pour lesquels les droits existent. C'est le cas par exemple des retransmissions sportives. Mais pas seulement.

 

La préférence du contenu national veut juste dire que le contenu local est mis de l'avant. 

 

C'est tout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, crazy_marty said:

 

Tu mélanges tout. Tu parles de droits de propriété et de préférence de contenu national. Deux choses différentes. 

 

Les droits d'une émission peuvent des fois limiter sa couverture aux pays pour lesquels les droits existent. C'est le cas par exemple des retransmissions sportives. Mais pas seulement.

 

La préférence du contenu national veut juste dire que le contenu local est mis de l'avant. 

 

C'est tout.

Tus dis que le contenu non canadien ne sera pas bloqué, mais il faudra le trouver puisque il ne va plus apparaître dans les résultats de recherche. Est ce qu'il faut utiliser un VPN pour rechercher le contenu non canadien ou bien peut utiliser un moteur de recherche russe ( yandex) pour le trouver?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Jasper a dit :

Tus dis que le contenu non canadien ne sera pas bloqué, mais il faudra le trouver puisque il ne va plus apparaître dans les résultats de recherche. Est ce qu'il faut utiliser un VPN pour rechercher le contenu non canadien ou bien peut utiliser un moteur de recherche russe ( yandex) pour le trouver?  

 

Tu le trouveras. Il sera juste pas forcément en premier dans le résultat de la recherche.

 

Exemple: 

 

Recherche : Terminator 2 ou Avatar ou Top Gun

Résultat (avant) : Terminator 2 ou Avatar ou Top Gun

Résultat (après) Terminator 2 ou Avatar ou Top Gun

 

Recherche : série médicale 

Résultat (avant) : Greys Anatomy, Dr House, Urgences, .....

Résultat (après) : Stat, Greys Anatomy, Dr House, Urgences, ..... 

 

Recherche : série policière

Résultat (avant) : CSI, plein de série US, ... 19-2, District 31

Résultat (après) : 19-2, District 31, CSI, plein de série US, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, qwintine said:

 

Tu le trouveras. Il sera juste pas forcément en premier dans le résultat de la recherche.

 

Exemple: 

 

Recherche : Terminator 2 ou Avatar ou Top Gun

Résultat (avant) : Terminator 2 ou Avatar ou Top Gun

Résultat (après) Terminator 2 ou Avatar ou Top Gun

 

Recherche : série médicale 

Résultat (avant) : Greys Anatomy, Dr House, Urgences, .....

Résultat (après) : Stat, Greys Anatomy, Dr House, Urgences, ..... 

 

Recherche : série policière

Résultat (avant) : CSI, plein de série US, ... 19-2, District 31

Résultat (après) : 19-2, District 31, CSI, plein de série US, ...

 

Ce serait pas plus pratique par exemple de faire comme google news, il y a une version pour chaque pays et meme par region. Par exemple Google news English Canada met en avant les articles de presse canadienne et aussi celle de ma province. Si je veux consulter les articles de presse française je bascule vers Google news France.

Ils peuvent mettre en place Youtube Canada, Youtube US, Youtube France , par défaut c'est Youtube Canada qui est affichée , mais utilisateur aura le choix de regarder d'autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/28/2023 at 10:53 AM, jimmy said:

Bravo au gouvernement Canadien (ce n'est pas souvent que je vais dire ca 🤣)

 

L'idée c'est de ''contrôler'' l'envahissement de la culture américaine...pour laisser un espace pour la diffusion de la culture canadienne  (en supposant qu'il y en a une) et de protéger les droits d'auteur face aux GAFA.

 

Mais c'est surtout la culture Québécoise qui va en profiter comme l'explique (plus bas) le président de l'ADISQ, et de la La Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). L’Union des artistes (UDA), la Guilde des musiciennes et musiciens du Québec (GMMQ), l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) et la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) ont dit se réjouir aussi de l’adoption de C-11.

 

Ceci dit je n'ai aucune confiance dans le gouvernement canadien, donc  comme il est écrit dans l'article plus bas, il faut rester vigilant.

 

Adoption du projet de loi C-11 | Le milieu culturel se réjouit, mais restera aux aguets | La Presse

 

 

 

Mais Jimmy alors pourquoi le Bloc québécois avait voté contre cette loi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement