Aller au contenu

Mes experiences au Québec


FabioEloy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Tu vois moi le monde que je côtoie je m'en fou ce qu'ils votent

Ben je m'en fout pas, il s'agit de l'avenir de mon peuple tsé.

 

Finalement tu serais vraiment bien en Russie! Pensée politique unique, gloire au dictateur, emprisonnement des dissidents! 

 

La vie de rêve hein Jimmy aucune liberté de penser et de vote, quelle merde finalement la démocratie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, qwintine a dit :

 

 en fait c'est pas un bon québecois car ses parents obligés de le mettre en Français à l'école (loi 101) n'ont pas fait une choix volontaire de l'envoyer en français à l'école.

 

Ah intéressant ce commentaire.

Donc les Québécois ont fait cette loi 101 pour rien puisque l'on a qu'a se fier a la bonne foi des immigrants qu'ils vont envoyer leurs enfants a l'école francophone.

 

Regarde mon chérie...on a fait la loi 101 parce que L'IMMENSE majorité des immigrants NON Francophone envoyaient leurs enfants a l'école anglaise.

 

Et donc se crissaient royalement de la réalité Québécoise francophone...tsé 

 

Faque ne joue pas la vierge offensée, ton petit sermon sur la montagne on pourrait s'en passer.

 

Reviens dans la réalité mon chum

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

 

Aye j'attend toujours tes excuses ?

 

Excuses de quoi? De te mettre la réalité de ta haine en pleine face, de te faire remarquer ton déni du droit de vote, de souligner ton racisme présent dans chaque phrase... Certainement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, qwintine a dit :

  en fait c'est pas un bon québecois car ses parents obligés de le mettre en Français à l'école (loi 101) n'ont pas fait une choix volontaire de l'envoyer en français à l'école.

 

 

Ah intéressant ce commentaire.

Donc les Québécois ont fait cette loi 101 pour rien puisque l'on a qu'a se fier a la bonne foi des immigrants qu'ils vont envoyer leurs enfants a l'école francophone.

 

Regarde mon chérie...on a fait la loi 101 parce que L'IMMENSE majorité des immigrants NON Francophone envoyaient leurs enfants a l'école anglaise.

 

Et donc se crissaient royalement de la réalité Québécoise francophone...tsé 

 

Faque ne joue pas la vierge offensée, ton petit sermon sur la montagne on pourrait s'en passer.

 

Reviens dans la réalité mon chum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Tu vois encore vous mettez encore des mots dans ma bouche

C'est pourtant pas dur a comprendre...je vais reprendre tes exemples :

 

J'adore les Arabes, les Anglos, les Francos, les Martiens même.... s'ils se battent avec moi pour la survie de mon peuple

 

C'est pas beau ca ?

 

Aye j'attend toujours tes excuses ?

 

 

Je rephrase : si tu es indépendantiste, tu es mon ami jusqu'à ce qu'on l'obtienne. Après zéro garantie.

Si tu es pour le statu quo : en gros fédéraliste, tu es mon ennemi même si tu te sens québécois.

 

C'est magnifique les tolérance chez les identitaires nationaliste, ça donne envie !

 

D'expérience, les gens tenant ce discours trouveront toujours une bonne excuse pour reprocher quelque chose aux gens différents d'eux même après avoir obtnu ce qu'ils voulaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Tu reçois exactement ce que tu sèmes, la haine et le rejet! 

Plusieurs te le disent que ton discours n'aide pas ta cause! Tu ne rassembles pas, tu rejetes! Tu ne cherches pas à inclure pour aider ta cause tu exclus agitant ta carte de grand martyr qui souffre au quotidien de je ne sais quelle oppression.

 

Tu étales des phrases et idées racistes et justifies le racisme par ta souffrance quotidienne, bordel que ta vie doit être dure et désagréable de toujours vivre avec ce sentiment de persécution!

 

@juetben excellent résumé, ça fait 8 ans que je lui répète ... mais autant pisser dans un violon.

Par contre les seuls qui ont un discours indépendantistes rassembleurs et ouvert sont : Québec Solidaire ! 

Malheureusement, je suis pas marksiste.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

Ah intéressant ce commentaire.

Donc les Québécois ont fait cette loi 101 pour rien puisque l'on a qu'a se fier a la bonne foi des immigrants qu'ils vont envoyer leurs enfants a l'école francophone.

 

Regarde mon chérie...on a fait la loi 101 parce que L'IMMENSE majorité des immigrants NON Francophone envoyaient leurs enfants a l'école anglaise.

 

Et donc se crissaient royalement de la réalité Québécoise francophone...tsé 

 

Faque ne joue pas la vierge offensée, ton petit sermon sur la montagne on pourrait s'en passer.

 

Reviens dans la réalité mon chum

 

 

@jimmy a aucun moment dans mon commentaire je n'ai porté d'avis sur la loi 101 et le bien fondé ou non fondé de celle-ci.

 

Je n'ai fait que pointé ton discours qui laisse entendre que quelqu'un comme Sugar Sammy bien qu'obligé d'être éduqué en français à l'école ne serait pas un vrai québécois car il l'a été par obligation et pas par conviction de PQiste indépendantiste.

 

Une de tes nièmes entourloupes. 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

Regarde mon chérie...on a fait la loi 101 parce que L'IMMENSE majorité des immigrants NON Francophone envoyaient leurs enfants a l'école anglaise.

 

@jimmy tu sais quoi scoop :  si j'avais pu choisir et qu'on m'en empêchait pas, mes enfants serait dans l'enseignement anglophone.

Pourquoi ? Oh pas pour renier notre francophonie (je serais d'ailleurs très exigeant quand à leur apprentissage du français et le fait d'être polylogue) mais pour avoir un niveau de bilinguisme (à minima) parfait !

 

Dans notre monde, en 2023, être polylogue et ouvert sur autrui est un atout qui n'a pas de prix.

 

Je reste au Québec, j'aime le Québec, je me suis fait une raison mais je reste réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

Je rephrase : si tu es indépendantiste, tu es mon ami jusqu'à ce qu'on l'obtienne. Après zéro garantie.

Si tu es pour le statu quo : en gros fédéraliste, tu es mon ennemi même si tu te sens québécois.

 

C'est magnifique les tolérance chez les identitaires nationaliste, ça donne envie !

 

D'expérience, les gens tenant ce discours trouveront toujours une bonne excuse pour reprocher quelque chose aux gens différents d'eux même après avoir obtnu ce qu'ils voulaient.

En fait je pense que toi et moi nous parlons pas du tout de la même chose. 

 

Je remarque que tu dis des trucs au sujet de Sugar Sammy et aussi ce que tu dis de pas mal tous les immigrants 

 

Tu dis (je résume) s'ils vivent au Québec, qu'ils ont été immigrants reçu ou qu'ils sont nés au Québec, ont une adresse civique au Québec, payent des impôts au Québec...et bien ce sont des Québécois.

Tu as donc une conception civique de la nationalité.

 

Tu as raison, ce n'est pas du tout de ca dont je parles.

Je suis 100% d'accord que ce sont légalement des québécois.

Ce n'est pas du tout ce dont je parles.

 

Regarde prenons par exemple le président d'Air Canada, Michael Rousseau

IL vit au Québec depuis 14 ans, il ne parle pas français, il se vantent de ne jamais avoir eu a parler français au Québec, il n'apprendrait jamais le français si les médias ne l'avaient pas embêter avec ca, il paye des impôts au Québec, il a une adresse civique au Québec.

 

Je ne parle pas de l'envoyer dans un goulag, je ne dis pas comme l'autre bozo que je veux un état totalitaire comme la Russie

 

Ce que je dis c'est que si c'est ça être Québécois...ben ''être Québécois¨ ne veut absolument rien dire.

C'est tout

 

Je déplore que le système d'immigration canadien fait en sorte que des gens comme lui peuvent légalement se dire Québécois....tout en se crissant de ce que nous sommes, de notre langue, de notre culture.

 

Alors tu m'envoies dans un goulag ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jimmy a dit :

En fait je pense que toi et moi nous parlons pas du tout de la même chose. 

 

Je remarque que tu dis des trucs au sujet de Sugar Sammy et aussi ce que tu dis de pas mal tous les immigrants 

 

Tu dis (je résume) s'ils vivent au Québec, qu'ils ont été immigrants reçu ou qu'ils sont nés au Québec, ont une adresse civique au Québec, payent des impôts au Québec...et bien ce sont des Québécois.

Tu as donc une conception civique de la nationalité.

 

Tu as raison, ce n'est pas du tout de ca dont je parles.

Je suis 100% d'accord que ce sont légalement des québécois.

Ce n'est pas du tout ce dont je parles.

 

Regarde prenons par exemple le président d'Air Canada, Michael Rousseau

IL vit au Québec depuis 14 ans, il ne parle pas français, il se vantent de ne jamais avoir eu a parler français au Québec, il n'apprendrait jamais le français si les médias ne l'avaient pas embêter avec ca, il paye des impôts au Québec, il a une adresse civique au Québec.

 

Je ne parle pas de l'envoyer dans un goulag, je ne dis pas comme l'autre bozo que je veux un état totalitaire comme la Russie

 

Ce que je dis c'est que si c'est ça être Québécois...ben ''être Québécois¨ ne veut absolument rien dire.

C'est tout

 

Je déplore que le système d'immigration canadien fait en sorte que des gens comme lui peuvent légalement se dire Québécois....tout en se crissant de ce que nous sommes, de notre langue, de notre culture.

 

Alors tu m'envoies dans un goulag ?

 

Michael Rousseau est Canadien (né en Ontario si je ne m'abuse pas) il vit au Québec. Il ne se dit pas Québécois. 

 

De toute façon, on l'a compris ton Laius , les québécois légaux ne sont pas les VRAIS québécois car ils ne croient pas dans la doxa PQiste indépendantiste.

 

On peut comprendre l'attachement viscéral des québécois à la langue française par l'histoire du pays mais être québécois ce n'est pas que le français, il y a plein d'autres choses dans la culture et certains aspects de la vie (en majorité cela reste des nord américains) de faire certaines choses à contre courant et faire à leur sauce. Ou bien copier le voisin (l'Ontario) par frustration de pas avoir été le premier à y penser 😋 .

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Michael Rousseau est Canadien (né en Ontario si je ne m'abuse pas) il vit au Québec. Il ne se dit pas Québécois. 

 

De toute façon, on l'a compris ton Laius , les québécois légaux ne sont pas les VRAIS québécois car ils ne croient pas dans la doxa PQiste indépendantiste.

 

On peut comprendre l'attachement viscéral des québécois à la langue française par l'histoire du pays mais être québécois ce n'est pas que le français, il y a plein d'autres choses dans la culture et certains aspects de la vie (en majorité cela reste des nord américains) de faire certaines choses à contre courant et faire à leur sauce. Ou bien copier le voisin (l'Ontario) par frustration de pas avoir été le premier à y penser 😋 .

 

C’est ton interprétation 

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit et dernier ajout ; 

c’est déplorable que vous ne discutez pas de la question de fond, tout ce que vous faites c’est m’insulter et me prêter les pires intentions.

 

Dommage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, jimmy a dit :

Juste un petit et dernier ajout ; 

c’est déplorable que vous ne discutez pas de la question de fond, tout ce que vous faites c’est m’insulter et me prêter les pires intentions.

 

Dommage 

 


@jimmy on ne t’a pas insulté ! Ton discours est pas terrible question humanisme , ouverture et tolérance. Tu rentres dans le lard aussi. 
Tu souhaites qu’on soit moins rentre dedans, adapte ton discours, soit plus inclusif et rassembleur. 
 

Pour ma part, ça fait 8 ans que je me chicane avec toi, ta position n’a pas bouger d’un iota. D’autre comme @juetben depuis encore plus longtemps. 
Ton discours est pareil, les mêmes approximations, raccourcis, manipulation, faux semblants, fuites, esquives …

 

Oui je sais … certains me disent : avec lui autant pisser dans un violon. Et pourtant je te parle et répond quand même. 
Franchement, ça te fait rien d’être considéré comme le vieux mononc râleur qu’on invite quand même à chaque fête de famille ? 
 

En fait, en écrivant ces dernières lignes, en introspectant, je me rends compte que t’es mon mononc à moi le québécois d’adoption… sur ce je te bec  😘

 

Question stupide de ma part : qu’est-ce que la question de fond ??

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FabioEloy  En te lisant, je pense tout de suite que tu as choisi la mauvaise province pour toi.  Je n’ai jamais vécu au Québec mais j’ai entendu toutes sortes d’histoires au sujet de la dichotomie entre francophones et anglophones, ce n’est pas nouveau pour moi.  Pourtant, les anglophones et les francophones cohabitent aussi au Québec tant bien que mal. 

Je pense qu’il est important de se sentir bien dans son environnement car il ne changera pas pour nous c’est à nous de nous adapter.  Ce que tu relates est très personnel, et c’est ton expérience, tu as souffert et je te comprends.

Je me demande pourquoi tu n’as pas essayé une province anglophone, et multiculturelle comme Toronto. J’ai vécu une dizaine d’années à Toronto, et je dois avouer que le melting pot de Toronto est très enrichissant. Tu côtoies toutes sortes de communautés du monde entier et tu n’as pas le temps de te poser de questions au sujet du « racisme »; je ressens beaucoup de respect et d’acceptance, de tolérance d’une communauté à l’autre.  Toronto qui veut dire « meeting place » en amérindien. 

 

En lisant ce forum, je constate que tout le monde va au Québec, en est mécontent, se plaint, et rentre chez soi.  

 

Le Canada n’est pas que le Québec.  Le Québec est une province parmi les dix autres.  Le Québec est bien particulière.  Elle se veut indépendante et a même voulu pendant un temps à se détacher du Canada.  

 

Pour te dire que personnellement je ne ressens pas du tout ce que tu ressens au Québec dans les autres provinces anglophones:  Il y a trop de cultures différentes mélangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, qwintine a dit :

 

Oui c'est laborieux en ce moment.

Par contre si tu es heureux en France et que c'est si long, vu le redémarrage à zéro et ton age, pourquoi vouloir s'y établir ?

 

 

Ah ben ça...

 

Premièrement, je pense qu'à 40 ans, je suis encore jeune, j'ai encore plein de choses à découvrir, plein d'expérience à vivre. Attention, je ne prends pas mal ta question, on peut légitimement se la poser.

 

On n'a qu'une seule vie, j'ai encore envie d'aventure. Il s'avère que je connais assez le Québec pour avoir envie de tenter quelque chose ici.

 

Serait-ce ma crise de la quarantaine à moi? 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Cèdre a dit :

Serait-ce ma crise de la quarantaine à moi? 😬


Peut-être… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Marlone a dit :

@FabioEloy  En te lisant, je pense tout de suite que tu as choisi la mauvaise province pour toi.  Je n’ai jamais vécu au Québec mais j’ai entendu toutes sortes d’histoires au sujet de la dichotomie entre francophones et anglophones, ce n’est pas nouveau pour moi.  Pourtant, les anglophones et les francophones cohabitent aussi au Québec tant bien que mal. 

Je pense qu’il est important de se sentir bien dans son environnement car il ne changera pas pour nous c’est à nous de nous adapter.  Ce que tu relates est très personnel, et c’est ton expérience, tu as souffert et je te comprends.

Je me demande pourquoi tu n’as pas essayé une province anglophone, et multiculturelle comme Toronto. J’ai vécu une dizaine d’années à Toronto, et je dois avouer que le melting pot de Toronto est très enrichissant. Tu côtoies toutes sortes de communautés du monde entier et tu n’as pas le temps de te poser de questions au sujet du « racisme »; je ressens beaucoup de respect et d’acceptance, de tolérance d’une communauté à l’autre.  Toronto qui veut dire « meeting place » en amérindien. 

 

En lisant ce forum, je constate que tout le monde va au Québec, en est mécontent, se plaint, et rentre chez soi.  

 

Le Canada n’est pas que le Québec.  Le Québec est une province parmi les dix autres.  Le Québec est bien particulière.  Elle se veut indépendante et a même voulu pendant un temps à se détacher du Canada.  

 

Pour te dire que personnellement je ne ressens pas du tout ce que tu ressens au Québec dans les autres provinces anglophones:  Il y a trop de cultures différentes mélangées.


sortez le popcorn … 3..2..1 …
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Cèdre a dit :

 

Ah ben ça...

 

Premièrement, je pense qu'à 40 ans, je suis encore jeune, j'ai encore plein de choses à découvrir, plein d'expérience à vivre. Attention, je ne prends pas mal ta question, on peut légitimement se la poser.

 

On n'a qu'une seule vie, j'ai encore envie d'aventure. Il s'avère que je connais assez le Québec pour avoir envie de tenter quelque chose ici.

 

Serait-ce ma crise de la quarantaine à moi? 😬

Non à 40 ans tu as encore 25 ans de cotisations devant toi. C'est juste que tu n'as pas bien choisi ta photo. (Moi aussi je te croyais plus vieux). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce Jimmy là, il me rappelle le FN de Jean-Marie ou l'extrême droite des pays de l'est. Il a aussi surement quelque chose à dire sur les juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement