Aller au contenu

Première voiture au Québec


saabe

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

 

Comment vous avez fait en arrivant au Québec? Des conseils? Vous recommendez de l'occasion au début et après une année ou deux, du neuf (c'est mon idée en ce moment)? Ou du neuf dès le début si j'obtiens un crédit (je ne veux pas claquer mes économies dans une voiture)? 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, saabe said:

Bonjour.

 

Comment vous avez fait en arrivant au Québec? Des conseils? Vous recommendez de l'occasion au début et après une année ou deux, du neuf (c'est mon idée en ce moment)? Ou du neuf dès le début si j'obtiens un crédit (je ne veux pas claquer mes économies dans une voiture)? 

 

Cordialement.

 

De l'occasion en ce moment ne vaut pas le prix réel de l'occasion. C'est surévalué par manque de stocks sur le neuf. Un peu moins vrai sur l'occasion (très) ancienne.

 

Le neuf ... reste à voir à quel taux d'intérêt. Parce que 8% sur une auto, ça fait mal et c'est encore plus du gaspillage que de la payer au comptant.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez vous faire une idée des prix en faisant une recherche sur un site comme AutoHebdo: https://www.autohebdo.net/ ou sur les sites des concessionnaires si vous visez une voiture neuve.  Crazy_marty a raison, à l'heure actuelle il y a pénurie de voitures d'occasion et ça a un impact sur les prix.

 

Conseil si vous achetez d'occasion d'un particulier, faire inspecter la voiture par la CAA : https://www.caaquebec.com/fr/sur-la-route/services/inspection-dun-vehicule/

 

Le magazine Protégez-vous (protection des consommateurs) publie chaque année un numéro spécial sur les voitures (d'occasion et neuves), le Guide Autos : https://www.protegez-vous.ca/boutique/magazines/avril-2023

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, prend japonais ou coréen, c'est vraiment le plus fiable ici et ça résiste pas mal à l'hiver froid (Chevrolet avant 2010 je te déconseille ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, crazy_marty a dit :

 

De l'occasion en ce moment ne vaut pas le prix réel de l'occasion. C'est surévalué par manque de stocks sur le neuf. Un peu moins vrai sur l'occasion (très) ancienne.

 

Le neuf ... reste à voir à quel taux d'intérêt. Parce que 8% sur une auto, ça fait mal et c'est encore plus du gaspillage que de la payer au comptant.

 

Mon garagiste me parlait y a quelques semaines qu'on est à 11% sur de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, crazy_marty a dit :

 

De l'occasion en ce moment ne vaut pas le prix réel de l'occasion. C'est surévalué par manque de stocks sur le neuf. Un peu moins vrai sur l'occasion (très) ancienne.

 

Le neuf ... reste à voir à quel taux d'intérêt. Parce que 8% sur une auto, ça fait mal et c'est encore plus du gaspillage que de la payer au comptant.

 

Les délais sur le neuf en ce moment aussi peuvent être très long sur les modèles au gaz et pas seulement sur les hybrides, hybride rechargeables et électriques (à l'exception de TESLA).

Chez Honda, il y a deux semaines, mon concessionnaire me disait  : sur commande car ils n'en ont plus dans les cours (mon CRV d'il y a 5 ans je l'ai eu en 3 jours !! )

  • CRV : 1,5 mois 
  • Passeport : 9 mois
  • Pilot : 9 mois

CRV est assemblé en Ontario mais les deux autres aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-04-20 à 14:20, saabe a dit :

Bonjour.

 

Comment vous avez fait en arrivant au Québec? Des conseils? Vous recommendez de l'occasion au début et après une année ou deux, du neuf (c'est mon idée en ce moment)? Ou du neuf dès le début si j'obtiens un crédit (je ne veux pas claquer mes économies dans une voiture)? 

 

Cordialement.

 

Obtenir un crédit aux taux actuels (8% sur le neuf et 11% sur la seconde main) sans aucun historique de crédit ... bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

Les délais sur le neuf en ce moment aussi peuvent être très long sur les modèles au gaz et pas seulement sur les hybrides, hybride rechargeables et électriques (à l'exception de TESLA).

Chez Honda, il y a deux semaines, mon concessionnaire me disait  : sur commande car ils n'en ont plus dans les cours (mon CRV d'il y a 5 ans je l'ai eu en 3 jours !! )

  • CRV : 1,5 mois 
  • Passeport : 9 mois
  • Pilot : 9 mois

CRV est assemblé en Ontario mais les deux autres aux USA

En même temps, le nouveau CRV est d'une laideur sans nom et bien trop cher. Personne n'en veut, les délais baissent. Le passport et le pilot sont très bons, il faut les attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

En même temps, le nouveau CRV est d'une laideur sans nom et bien trop cher. Personne n'en veut, les délais baissent. Le passport et le pilot sont très bons, il faut les attendre

 

Là n'est pas la question. Les délais sont ce qu'ils sont. Je suis passé aussi chez Kia, Hyundai, c'est du même ordre d'idée question délai.

 

Le record : Toyota RAV4 Hybrid PRIME : 3 ans de délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PowerRanger said:

En même temps, le nouveau CRV est d'une laideur sans nom et bien trop cher. Personne n'en veut, les délais baissent. Le passport et le pilot sont très bons, il faut les attendre

 

Et le CRV se fait voler en masse. Comme le RAV4. Pour atterrir en Afrique. Alors pas des modèles que j'achèterais quoi qu'il arrive 😋

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, crazy_marty a dit :

 

Et le CRV se fait voler en masse. Comme le RAV4. Pour atterrir en Afrique. Alors pas des modèles que j'achèterais quoi qu'il arrive 😋


Oui ce sont les plus volés au pays. 
Raison de plus de mettre un tag et/ou une alarme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Les délais sur le neuf en ce moment aussi peuvent être très long sur les modèles au gaz et pas seulement sur les hybrides, hybride rechargeables et électriques (à l'exception de TESLA).

Chez Honda, il y a deux semaines, mon concessionnaire me disait  : sur commande car ils n'en ont plus dans les cours (mon CRV d'il y a 5 ans je l'ai eu en 3 jours !! )

  • CRV : 1,5 mois 
  • Passeport : 9 mois
  • Pilot : 9 mois

CRV est assemblé en Ontario mais les deux autres aux USA

Aye, arrête de me copier …j’ai un CR-V moi itou. 😇

Et on a essayé de le voler il y a 2 mois 


Et je magasine en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les véhicules les plus volés à Montréal :

https://www.lapresse.ca/auto/2022-11-22/vehicules-les-plus-voles/les-vus-et-camionnettes-demeurent-surrepresentes.php

 

...mais on survit très bien sans VUS, avec une petite voiture bien ordinaire (et qui n'intéresse pas les voleur mais vous déplace du point A au point B sans le moindre problème - et pour moins cher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Aye, arrête de me copier …j’ai un CR-V moi itou. 😇

Et on a essayé de le voler il y a 2 mois 


Et je magasine en ce moment

 


Ayoye tu n’avais pas de tag ? Ou d’alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, bencoudonc a dit :

Les véhicules les plus volés à Montréal :

https://www.lapresse.ca/auto/2022-11-22/vehicules-les-plus-voles/les-vus-et-camionnettes-demeurent-surrepresentes.php

 

...mais on survit très bien sans VUS, avec une petite voiture bien ordinaire (et qui n'intéresse pas les voleur mais vous déplace du point A au point B sans le moindre problème - et pour moins cher)...


oui le vis n’est pas du tout obligatoire. 
juste quand tu as une petite famille et tout le kit avec et les activités (vélos, vélos montage, ski,…) le vus est vite incontournable surtout que les « breaks » c’est plus la mode incite. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :


oui le vis n’est pas du tout obligatoire. 
juste quand tu as une petite famille et tout le kit avec et les activités (vélos, vélos montage, ski,…) le vus est vite incontournable surtout que les « breaks » c’est plus la mode incite. 
 

On est d'accord.  Mais pour un célibataire ou un couple, vraiment pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, qwintine a dit :


Ayoye tu n’avais pas de tag ? Ou d’alarme ?

Non pas de tag ou d’alarme

ils ont forcé la serrure avec un tournevis…et on essayer de démarrer le moteur toujours avec le tournevis…mais ça n’a pas fonctionné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, bencoudonc a dit :

 

...mais on survit très bien sans VUS, avec une petite voiture bien ordinaire (et qui n'intéresse pas les voleur mais vous déplace du point A au point B sans le moindre problème - et pour moins cher)...

Il faudrait que je trouve une Kia Rio usagée…si tu connais quelqu’un?

😇🤣😅😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Il faudrait que je trouve une Kia Rio usagée…si tu connais quelqu’un?

😇🤣😅😀

J'ai donné un lien pour AutoHebdo en haut...(et c'est considéré 5 étoiles par Protégez-Vous) 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

J'ai donné un lien pour AutoHebdo en haut...(et c'est considéré 5 étoiles par Protégez-Vous) 😜

Oui mais c’est plate à conduire , ça pollue pas, ça coute pas cher, ça consomme pas….

Donne moi un gros F150 qui pollue, qui coûte cher, qui consomme….je suis certain que je vais pogné avec les nanas sur le Plateau 

😇

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement