Aller au contenu

Intention de refus de CAQ


concombrecarotte

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste ce message car comme l'indique le titre, j'ai reçu un avis d'intention de refus pour ma demande de CAQ et ce pour plusieurs raisons indiqués sur la lettre ; j'avais premièrement fourni une signature numérisée de qui plus est, non conforme à celle sur mon passeport (mais cela peut s'arranger facilement) mais surtout pour incapacité à prouver une suffisance financière. Je ne l'avais premièrement pas fournie étant donné que je réside actuellement au Royaume-Uni (j'ai cependant la citoyenneté française) et la demande de preuve n'était pas indiquée sur mon aide mémoire personalisée (avec la liste des documents à fournir). Je m'apprête à réaliser les documents qui prouvent les fonds cependant ma durée d'études est de 3 ans (2 ans de maitrise + 1 année préparatoire, or j'ai contacté l'université pour que mon année préparatoire qui ne concerne que 4 cours se déroule en même temps que ma première année de maitrise et je suis toujours en attente d'une réponse). J'ai vu qu'il fallait prouver un certain montant (frais de subsistance + 500$ d'installation + frais de scolarité) ce qui avoisinne les 13 000 euros (grossièrement) environ à l'année. Cependant étant donné que ma demande de CAQ concerne une période s'étalant sur 2 voir 3 ans, je me demandais ainsi si je devais prouver que j'ai dans mon compte 13 000 euros ou bien plus que ça (13 000x2 ou 3..). C'est vraiment ce point là qui me fait stresser. Je me demandais également si des fiches de paye en livres sterling sur l'année en cours (et précédant celle de ma première année d'études) serait pertinentes à envoyer (avec mon contrat de travail).

 

Je voudrais également savoir si lorsque j'envoie les documents nécéssaires et qu'ils m'envoient une nouvelle intention de refus, si cette dernière serait définitive ? (ou si on peut dans le cas contraire retenter plusieurs fois l'envoi de documents).

 

Et dernière question, quant à ce qui concerne le formulaire de Déclaration, si le lieu de la signature devait respecter l'adresse de résidence permanente ou celle de résidence actuelle (je suis au Royuame-Uni mais je fais des aller-retours avec la France et j'ai signée ma feuille en France et j'ai peur que cela porte à confusion).

 

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement