Aller au contenu

Confirmation de RP depuis la France


Isis771

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait une demande de RP en 2021 : demande papier, PEQ avec CSQ
Entre temps je suis rentrée en France pour des raisons personnelles. J'ai signalé mon changement d'adresse via le formulaire web et fait ma visite médicale en France.
 
Je viens de recevoir le mail avec mes identifiants de connection au portail de RP et je dois confirmer que je suis actuellement au Canada, donner mon adresse postale et téléverser ma photo dans un délai de 7 jours.
Or je suis actuellement en France, et je n'ai aucun moyen de l'indiquer sur le portail de RP. Je ne peux pas retourner au Québec avant plusieurs mois car j'ai des contraintes...
 
J'ai écrit à IRCC pour leur demander le transfert du dossier à IRCC Paris ou RCDV de Clichy mais je n'ai pas de réponse.
 
Est-ce que quelqu’un a été dans cette situation? Comment avez-vous fait?
Des idées?
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le bordel, l'immigration aussi, je voudrais mieux te répondre mais je te conseille rapidement

 

Appeller l'IRCC sur le numéro officiel gratuit. Insister, tu pourras leur parler, j'y arrive toujours, faut comprendre leur machine.

Pour appeler depuis la France, télécharge Textnow, numéro canadien gratuit etc..

 

2ème chose, prépare toi un billet d'avion pour faire un A-R si ça vaut le coup ou tu es rendu dans ton étape, je dois vite partir.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour QCmonCA,
Juste pour t'informer que j'avais écris à IRCC et qu'ils m'ont répondu en me demandant d'envoyer les photos et quelques documents au CRDV de mon domicile pour l'émission du crp et le cas échéant le visa de résident sous 30 jours
Donc les choses se sont débloquées.
Je tenais à te remercier pour ton soutien.
Passe une bonne fin de semaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Isis771 a dit :

 

Bonjour QCmonCA,
Juste pour t'informer que j'avais écris à IRCC et qu'ils m'ont répondu en me demandant d'envoyer les photos et quelques documents au CRDV de mon domicile pour l'émission du crp et le cas échéant le visa de résident sous 30 jours
Donc les choses se sont débloquées.
Je tenais à te remercier pour ton soutien.
Passe une bonne fin de semaine !

Parfait, je suis content pour toi, bon futur et bonne réussite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement