Aller au contenu

Preuve de fonds/capacité financière à l’aéroport ?


Icheme

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Question pour ceux ayant émigrés récemment au Québec en RP : Vous a-t-on demandé la preuve de fonds (capacité financière pour les premiers mois ) à l’aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Icheme a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Question pour ceux ayant émigrés récemment au Québec en RP : Vous a-t-on demandé la preuve de fonds (capacité financière pour les premiers mois ) à l’aéroport ?

C'est variable. C'est demandé de manière aléatoire. Il faut savoir que TOUT ce qui était demandé lors du traitement de ton dossier peut être vérifié par le douanier. Si tu n'as pas les sous, reporte ton voyage, une immigration coûte cher et les frais sont un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée était d’aller faire un court séjour pour valider la RP en juillet (avant la fin de validité de la visite médicale) et de revenir en France afin de mettre de côté pour un départ dans 1 an. On trouve un peu de toutes les infos (y compris site du gouvernement)… Mais effectivement, il serait plus judicieux de ne pas prendre de risque et d’avoir la preuve des fonds nécessaires. Merci @PowerRanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Icheme said:

L’idée était d’aller faire un court séjour pour valider la RP en juillet (avant la fin de validité de la visite médicale) et de revenir en France afin de mettre de côté pour un départ dans 1 an. On trouve un peu de toutes les infos (y compris site du gouvernement)… Mais effectivement, il serait plus judicieux de ne pas prendre de risque et d’avoir la preuve des fonds nécessaires. Merci @PowerRanger

 

Tu as juste besoin de la somme minimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu as juste besoin de la somme minimum. 

Oui je sais, moi, femme et 2 enfants : 6400$, mais même cette somme je ne suis pas sûr de l’avoir (j’ai viens de claquer mes économies dans un investissement immobilier..). 
Mais bon on va trouver une solution ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Icheme a dit :

Oui je sais, moi, femme et 2 enfants : 6400$, mais même cette somme je ne suis pas sûr de l’avoir (j’ai viens de claquer mes économies dans un investissement immobilier..). 
Mais bon on va trouver une solution ! ?

Tu sais que tu n'es pas obligé de l'avoir en cash. Un chèque peut bien faire l'affaire.

 

Pour te rassurer, ils ne verifient jamais les montants à l'aeroport ou du moins à mes connaissances. Ils peuvent juste demander le montant amené et c'est tout.

 

Attention, ils peuvent demander tout ce qui est requis pour l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2023-03-15 à 09:54, maxo09 a dit :

Tu sais que tu n'es pas obligé de l'avoir en cash. Un chèque peut bien faire l'affaire.

 

Pour te rassurer, ils ne verifient jamais les montants à l'aeroport ou du moins à mes connaissances. Ils peuvent juste demander le montant amené et c'est tout.

 

Attention, ils peuvent demander tout ce qui est requis pour l'immigration.

J'ai dû montrer mes comptes + ceux de mon époux à la personne aux douanes pour prouver la capacité financière.

Et la personne devant moi s'est faite refuser car l'argent n'était pas sur son compte.

Franchement tout est possible. Si vous avez possibilité de vous faire prêter l'argent, je ne prendrais pas le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-03-15 à 09:54, maxo09 a dit :

Tu sais que tu n'es pas obligé de l'avoir en cash. Un chèque peut bien faire l'affaire.

 

Pour te rassurer, ils ne verifient jamais les montants à l'aeroport ou du moins à mes connaissances. Ils peuvent juste demander le montant amené et c'est tout.

 

Attention, ils peuvent demander tout ce qui est requis pour l'immigration.

Ils sont tout à fait en droit de vérifier les fonds, le vérifient au même titre qu'autre chose et certains se font refuser à cause de ça. Tant que tu n'as pas le tampon de la douane, tu n'es pas RP. Et la douane a le droit de creuser des points sans te croire sur parole. Ça se saurait si les gens étaient honnêtes... il n'y aurait pas besoin de douaniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PowerRanger a dit :

Ils sont tout à fait en droit de vérifier les fonds, le vérifient au même titre qu'autre chose et certains se font refuser à cause de ça. Tant que tu n'as pas le tampon de la douane, tu n'es pas RP. Et la douane a le droit de creuser des points sans te croire sur parole. Ça se saurait si les gens étaient honnêtes... il n'y aurait pas besoin de douaniers

Attention;

j'ai partagé mes experiences personnelles par rapport à la verification des fonds et les cheques etaient acceptés sans ambage et aucune verification des fonds n'a été effectuée dans le compte. Ça peut bien changer depuis car les regles doivent-etre appliquées.

 

Avez-vous vu ça?: Attention, ils peuvent demander tout ce qui est requis pour l'immigration.

Est-ce que la verification des fonds ne fait pas partie des choses requises lors des differentes etapes du processus d'immigration?

Si OUI, en quoi en je suis pas  honnête?

 

Merci.

Modifié par maxo09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement