Aller au contenu

Visa visiteur


demoko67

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, demoko67 a dit :

Bonjour,

 

Je suis à Montréal et j'ai ma petite amie qui vit en France. Est ce qu'elle peut obtenir un visa visiteur pour venir me voir pour 2 semaines?

 

Merci

Elle est citoyenne française?  Si oui elle n'a pas besoin de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, bencoudonc said:

Elle est citoyenne française?  Si oui elle n'a pas besoin de visa.

Faux dans ce cas elle aura besoin d'une autorisation de voyage électronique, elle ne peut pas embarquer comme ca dans l'avion avec juste un  passeport français. Arête de donner des fausses informations sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jasper a dit :

Faux dans ce cas elle aura besoin d'une autorisation de voyage électronique, elle ne peut pas embarquer comme ca dans l'avion avec juste un  passeport français. Arête de donner des fausses informations sur ce forum.

Une AVE n'est pas un visa, imbécile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Une AVE n'est pas un visa, imbécile. 

Ca reste un visa électronique , un visa c'est justement une demande d'autorisation pour entrer dans un pays et ce n'est pas forcement automatique de l'avoir. Il y a des témoignages de Français  sur ce forum qui ont soumis leur demande d'AVE et qui attendent toujours une réponse depuis des semaines voir des mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jasper a dit :

Ca reste un visa électronique , un visa c'est justement une demande d'autorisation pour entrer dans un pays et ce n'est pas forcement automatique de l'avoir. Il y a des témoignages de Français  sur ce forum qui ont soumis leur demande d'AVE et qui attendent toujours une réponse depuis des semaines voir des mois. 

Ce n'est PAS un visa. 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/au-sujet.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Ou est ce que c'est écrit dans  ton lien que ce n'est pas un visa ?

C'est meme mentionne que l'obtention d'un AVE n'est pas automatique et qu'ils peuvent demander des documents en plus. Ce n'est pas un formulaire  de declaration de douanes de routine.

 

Quote

Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours si vous devez fournir des documents justificatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jasper a dit :

Ou est ce que c'est écrit dans  ton lien que ce n'est pas un visa ?

 

Et si tu apprenais à lire et à te servir des deux neurones qui flottent dans ton crâne, Ducon? 

 

Une phrase comme celle-ci ne te met pas la puce à l'oreille ?

 

"Si vous êtes un voyageur visé par l’obligation de visa et que vous répondez aux critères de l’AVE, mais que vous avez déjà un visa canadien valide, vous n’avez pas besoin de présenter de demande d’AVE. Vous pouvez voyager avec votre visa jusqu’à son expiration."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Et si tu apprenais à lire et à te servir des deux neurones qui flottent dans ton crâne, Ducon? 

 

Une phrase comme celle-ci ne te met pas la puce à l'oreille ?

 

"Si vous êtes un voyageur visé par l’obligation de visa et que vous répondez aux critères de l’AVE, mais que vous avez déjà un visa canadien valide, vous n’avez pas besoin de présenter de demande d’AVE. Vous pouvez voyager avec votre visa jusqu’à son expiration."

 

Oui c'est bien écrit que celui qui détient déjà un visa n'a pas besoin de faire une autre demande de visa électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Ce.

N'est.

PAS.

Un.

Visa, co**ard !!!!!

En tout cas contrairement à toi je leur donne de l'information pertinente.

Imagine si cette personne suit juste tes conseils. Elle va se dire super quelqu'un m'avait dit sur le forum que je n'ai pas besoin de visa pour visiter le Canada. Elle va se présenter au comptoir à aéroport et l'agent va lui demander pourquoi elle n'a pas d'AVE.

Elle va essayer de remplir la declaration sur son smartphone à l’aéroport ( ou si elle n'a pas de smartphone être à la merci d'un autre passager qui va accepter de lui prêter son smartphone). Et si elle n'est pas chanceuse ca se peut que sa demande ne soit pas approuvée tout de suite et la elle sera dans la merde , elle va rater son avion son avoir droit à un remboursement.

Peu importe que tu considères ca comme un visa ou non, tu aurais quand meme pu mentionner ca au forumiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jasper a dit :

En tout cas contrairement à toi je leur donne de l'information pertinente.

Imagine si cette personne suit juste tes conseils. Elle va se dire super quelqu'un m'avait dit sur le forum que je n'ai pas besoin de visa pour visiter le Canada. Elle va se présenter au comptoir à aéroport et l'agent va lui demander pourquoi elle n'a pas d'AVE.

Elle va essayer de remplir la declaration sur son smartphone à l’aéroport ( ou si elle n'a pas de smartphone être à la merci d'un autre passager qui va accepter de lui prêter son smartphone). Et si elle n'est pas chanceuse ca se peut que sa demande ne soit pas approuvée tout de suite et la elle sera dans la merde , elle va rater son avion son avoir droit à un remboursement.

Peu importe que tu considères ca comme un visa ou non, tu aurais quand meme pu mentionner ca au forumiste.

Il faudrait être aussi con que toi pour demander son AVE à l'aéroport.  Heureusement tout le monde n'a pas, comme toi, un vide sidéral entre les deux oreilles.

 

Fin de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@demoko67 : sur ce site vous trouverez aussi la liste des pays d'origine pour lesquels un visa doit être obtenu, si votre petite amie n'a pas le passeport français:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/exigences-admission-selon-pays.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement