Aller au contenu

💸 Combien d'argent...


Messages recommandés

Bonjour mes cher finalement j'ai eu mon visa touriste canada. Ma question c'est combien d'argent que je peut l'apporter avec moi pendant un séjour de 10 jrs  quand je serai au canada (le minimum) et merci d'avance 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a 38 minutes, al7a9ef a dit :

Bonjour mes cher finalement j'ai eu mon visa touriste canada. Ma question c'est combien d'argent que je peut l'apporter avec moi pendant un séjour de 10 jrs  quand je serai au canada (le minimum) et merci d'avance 

 

 

 

Il faudrait donner plus de détails.  Ça dépend de ce que vous comptez faire, de la ville ou des villes où vous serez, du type d'hébergement (reçu chez quelqu'un ou à l'hôtel?)...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Il faudrait donner plus de détails.  Ça dépend de ce que vous comptez faire, de la ville ou des villes où vous serez, du type d'hébergement (reçu chez quelqu'un ou à l'hôtel?)...etc.

Oui je vais réservé un auberge de jeunesse 10jrs et j'apporte avec moi 1000$ est ce que ca couverte un séjour de 10jrs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois ça dépend de la ville et de ce que vous comptez faire une fois ici, mais 1000$ c'est vraiment trop peu surtout si ça inclut l'hébergement.  Prévoir au moins le double.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bencoudonc a dit :

Encore une fois ça dépend de la ville et de ce que vous comptez faire une fois ici, mais 1000$ c'est vraiment trop peu surtout si ça inclut l'hébergement.  Prévoir au moins le double.

Nn j'ai déja réservé l'hotel 1000$ c juste argent de poche une autre question svp si tu as une information pour l'escale au aéroport jfk newyork je suis obligé de demander un visa transite ou nn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, al7a9ef a dit :

Nn j'ai déja réservé l'hotel 1000$ c juste argent de poche une autre question svp si tu as une information pour l'escale au aéroport jfk newyork je suis obligé de demander un visa transite ou nn

Ben ça dépend de votre nationalité...

 

PS 1000$, ça reste trop peu : vous devrez manger, vous déplacer, visiter des endroits... encore une fois dans quelle ville vous allez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, bencoudonc a dit :

Ben ça dépend de votre nationalité...

 

PS 1000$, ça reste trop peu : vous devrez manger, vous déplacer, visiter des endroits... encore une fois dans quelle ville vous allez ?

 

Oui je vais resté a Montréal mais vraiment se montant la c juste pour monger et promoner c tt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, al7a9ef a dit :

Oui je vais resté a Montréal mais vraiment se montant la c juste pour monger et promoner c tt 

Il faudra faire très attention à vos dépenses alors.  Vous allez voir que l'argent part vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, al7a9ef a dit :

Okey merci bcp pour votre conseille

Si vous avez besoin d'un visa de transit faites vos démarches au plus vite car ils peuvent exiger que vous passiez une entrevue et il peut y avoir des délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

Si vous avez besoin d'un visa de transit faites vos démarches au plus vite car ils peuvent exiger que vous passiez une entrevue et il peut y avoir des délais. 

Ok merci je vais réservé un billet direct merci infiniment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dis plus haut par @bencoudonc, 1000 dollars, pour 10 jours au Québec, à fortiori à Montréal, c'est vraiment, vraiment court.

 

La dernière fois que j'y suis allé, c'était en 2019, et même pour cette époque pré-apocalypse, ça me parait court. Alors j'ose à peine imaginer maintenant...

 

Après tout dépend de ce que tu comptes y faire, mais attends toi à marcher beaucoup pour économiser le transport, et essaie de manger le plus possible ce que tu cuisines (si tu peux cuisiner), sinon ça va être short pour les activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet les prix ont beaucoup augmenté depuis 2019.  Et pour la nourriture, si vous mangez au restaurant, n'oubliez pas qu'il faut ajouter les taxes (env. 15%) et le pourboire (la norme est de 15% ou plus) aux prix affichés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/12/2023 at 11:31 AM, bencoudonc said:

En effet les prix ont beaucoup augmenté depuis 2019.  Et pour la nourriture, si vous mangez au restaurant, n'oubliez pas qu'il faut ajouter les taxes (env. 15%) et le pourboire (la norme est de 15% ou plus) aux prix affichés !

Tu n'es pas supposé donner du pourboire dans les foires alimentaires puisqu'il n'y a pas de service à table. Personnellement moi je choisis l'option pas de pourboire dans la machine lorsqu'il n'y a pas de service à table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jasper a dit :

Tu n'es pas supposé donner du pourboire dans les foires alimentaires puisqu'il n'y a pas de service à table. Personnellement moi je choisis l'option pas de pourboire dans la machine lorsqu'il n'y a pas de service à table.

On s'en câlice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

On s'en câlice.

Tu avais dit qu'il faut automatiquement ajouter le pourboire dans les restaurants, il faut préciser quel genre de restaurants.

Comme toujours tu donnes l'information incomplete comme dans le fil du visa visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Jasper a dit :

Tu avais dit qu'il faut automatiquement ajouter le pourboire dans les restaurants, il faut préciser quel genre de restaurants.

Comme toujours tu donnes l'information incomplete comme dans le fil du visa visiteur.

Et si toi tu lui donnais des conseils, des infos utiles, des adresses etc. au lieu de parler de ton nombril? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, bencoudonc said:

Et si toi tu lui donnais des conseils, des infos utiles, des adresses etc. au lieu de parler de ton nombril? 

Moi je lui donne des conseils utiles pour qu'il ne se fasse pas fourrer. Maintenant les commerçants prennent du plaisir à ajouter l’option pourboire dans leurs machines meme pour des services qui n'ont rien avoir avec le pourboire. Meme des mécaniciens ont ajouté l'option pourboire dans leur machines.

Modifié par Jasper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-11 à 21:36, bencoudonc a dit :

Il faudrait donner plus de détails.  Ça dépend de ce que vous comptez faire, de la ville ou des villes où vous serez, du type d'hébergement (reçu chez quelqu'un ou à l'hôtel?)...etc.

Bonjour El7a9af,

Tout d'abord, mes félicitations pour le visa.

A vrai dire, j'ai une question à vous poser svp: combien de temps est-ce que le traitement des données biométriques ont duré ?

Merci et bon voyage et bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement