Aller au contenu

Permis fermé accordé mais plus d'employeur


Samir162

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question à vous poser par rapport à une situation. Je viens d'obtenir un permis fermé pour un emploi, malheureusement cela a pris plus d'un an avant d'avoir une réponse et mon employeur n'a pas pu m'attendre ce que je comprends parfaitement.

 

Ma question est de savoir si peux tout de même venir au Canada avec ce permis fermé et cherché un un nouvel employeur qui me fera un nouveau permis. Je ne sais pas quoi faire car pour moic 'etait une vrai chance

 

merci pour tout le monde qui me répondra

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce qui est compliqué dans ton affaire c'est que l'adresse de ton entreprise doit sûrement être notée dans ton permis de travail 

 

Le plus simple c'est malheureusement de trouver une autre entreprise.. tu travailles dans quel domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-03-08 à 12:02, Samir162 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question à vous poser par rapport à une situation. Je viens d'obtenir un permis fermé pour un emploi, malheureusement cela a pris plus d'un an avant d'avoir une réponse et mon employeur n'a pas pu m'attendre ce que je comprends parfaitement.

 

Ma question est de savoir si peux tout de même venir au Canada avec ce permis fermé et cherché un un nouvel employeur qui me fera un nouveau permis. Je ne sais pas quoi faire car pour moic 'etait une vrai chance

 

merci pour tout le monde qui me répondra

 

 

 

Venir au Canada sans revenus même si vous avez un permis mais sans emploi et attendre un nouveau permis qui peut durer presqu'autant à être délivré c'est pas l'idéal. Je déconseillerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que tu peux débarquer comme ça au Canada. Seulement, tu vas devoir changer d'employeur, car tu ne pourras pas travailler autrement. Et là, manifestement, c'est 10 semaines de délais: https://maplr.co/changer-employeur-permis-de-travail-ferme-canada/#:~:text=Seulement%2C pour commencer à travailler,un délai de 10 semaines).

 

Bref, si j'ai raison, il va tout de même falloir que tu aies les reins solides financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse. Financièrement, je suis hébérgé par la famille et j'aurai un peu plus de 10 
000 dollars avec moi. Ma peur est de ne pas pouvoir entrer car sur place il y a du travail surtout dans mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Samir162 a dit :

Merci à tous pour vos réponse. Financièrement, je suis hébergé par la famille et j'aurai un peu plus de 10 
000 dollars avec moi. Ma peur est de ne pas pouvoir entrer car sur place il y a du travail surtout dans mon domaine.

La seule question à se poser ici c'est: y a t il vérification auprès de l'employeur à la frontière? J'en serais étonné. Si ton document est conforme, et sa date est valide, je ne vois pas pourquoi il y aurait enquête. 

 

Maintenant, il est vrai que les informations sont difficiles à obtenir pour ton cas spécifique. Et ce n'est qu'un sentiment de ma part, je n'ai aucune connaissance à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Cèdre a dit :

Ce n'est que mon avis personnel, mais je pense que tu peux débarquer comme ça au Canada. Seulement, tu vas devoir changer d'employeur, car tu ne pourras pas travailler autrement. Et là, manifestement, c'est 10 semaines de délais: https://maplr.co/changer-employeur-permis-de-travail-ferme-canada/#:~:text=Seulement%2C pour commencer à travailler,un délai de 10 semaines).

 

Bref, si j'ai raison, il va tout de même falloir que tu aies les reins solides financièrement

 

C'est un vieil article de 2020 et nous ne sommes plus en pandémie et dans la pratique les délais sont peu respectés. Ca peut malheureusement prendre au moins 6 mois.


Ca dépend surtout de la nationalité et si l'emploi n'a pas droit à une EIMT simplifi3.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il y a plein de boulots disponibles au Canada avec quoi tu pourrais te dépanner jusqu'à l'obtention d'un nouveau contrat de travail. En même temps, avant de partir, je te conseille de consulter l'une des agences d'immigration dans ton pays.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Becham a dit :

A mon sens, il y a plein de boulots disponibles au Canada avec quoi tu pourrais te dépanner jusqu'à l'obtention d'un nouveau contrat de travail. En même temps, avant de partir, je te conseille de consulter l'une des agences d'immigration dans ton pays.

Bonne chance

Son permis de travail est lié à un employeur précis.  Il ne peut pas se "dépanner" avec un autre boulot tant qu'il n'a pas pu régulariser sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-09 à 23:18, Samir162 a dit :

Personne pour m'aider ? Jai regardé sur tout les sites officiels et je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet.

Bonjour Samir,

Je ne sais pas ce que tu as enfin décidé, mais j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec quelqu'un qui travaille dans une agence d'immigration et qui vit au Canada. Il dit que tu peux y aller avec le permis de travail fournis et que tu cherches un autre employeur, ce qui est beaucoup plus facile une fois sur place. Entretemps, tu vas devoir te trouver un emploi à mi-temps ou les week-ends pour te dépanner, ce que font beaucoup de gens.

J'espère que mon message te serait d'utilité.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Becham said:

Bonjour Samir,

Je ne sais pas ce que tu as enfin décidé, mais j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec quelqu'un qui travaille dans une agence d'immigration et qui vit au Canada. Il dit que tu peux y aller avec le permis de travail fournis et que tu cherches un autre employeur, ce qui est beaucoup plus facile une fois sur place. Entretemps, tu vas devoir te trouver un emploi à mi-temps ou les week-ends pour te dépanner, ce que font beaucoup de gens.

J'espère que mon message te serait d'utilité.

Cordialement,

 

C'est drôle que quelqu'un qui travaille dans une agence d'immigration donne un conseil illegal. 

 

Il a un visa pour un employeur spécifique. Travailler pour n'importe qui d'autre, est illégal sans les bons papiers. Que ce soit "pour dépanner" importe peu. 

 

Si l'immigration le découvre, non seulement il peut dire au revoir à son visa actuel, mais aussi à tout visa futur.

 

Alors c'est un très mauvais conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Becham a dit :

Entretemps, tu vas devoir te trouver un emploi à mi-temps ou les week-ends pour te dépanner, ce que font beaucoup de gens.

Faux, c'est illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref, tu fais rien du tout à part contacter l'IRCC et leur demander toutes les précisions utiles, en expliquant que ton employeur n'a pas pu t'attendre puisque cela a pris autant de temps et demander ce qui s'offre à toi.

Lire le site de l'IRCC d'abord.

Puis les appeler et demander ce qu'on t'explique par courriel avec les liens qui vont bien.

De là tu sauras quoi faire avec certitude.

Pour appeler l'IRCC hors du Canada, le seul numéro gratuit et sur leur site et télécharge textnow qui te fera avoir un numéro canadien gratuit et pouvoir appeler grauitement toujours le numéro de l'IRCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement