Aller au contenu

Prendre mon vol pour la canada alors que mon permis de travail est en traitement (Stage Coop)


Tom_Blin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un étudiant français de 23 ans, je dois effectuer un stage à Sherbrooke débutant le 1er Mars 2023. J'ai déjà pris mon billet d'avion aller, pour le 23 février. Je n'ai toujours pas reçu mon permis de travail, dans le cadre de stage coop internationale. La demande est toujours en traitement et je n'ai pas plus d'infos, mais je dois partir dans une semaine.

 

Sans mon permis de travail je ne pourrai pas prendre mon vol ? J'imagine que même avec les preuves d'invitations, et de demande, cela ne sera pas possible.

 

Je ne sais pas comment faire sans mon permis de travail. Est-il possible de faire un visa touristique en attendant de le recevoir et pouvoir prendre mon vol ?

 

Merci de vos réponses, j'ai besoin d'aide ..

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Tom_Blin a dit :

Bonjour,

 

Je suis un étudiant français de 23 ans, je dois effectuer un stage à Sherbrooke débutant le 1er Mars 2023. J'ai déjà pris mon billet d'avion aller, pour le 23 février. Je n'ai toujours pas reçu mon permis de travail, dans le cadre de stage coop internationale. La demande est toujours en traitement et je n'ai pas plus d'infos, mais je dois partir dans une semaine.

 

Sans mon permis de travail je ne pourrai pas prendre mon vol ? J'imagine que même avec les preuves d'invitations, et de demande, cela ne sera pas possible.

 

Je ne sais pas comment faire sans mon permis de travail. Est-il possible de faire un visa touristique en attendant de le recevoir et pouvoir prendre mon vol ?

 

Merci de vos réponses, j'ai besoin d'aide ..

 

Tom

En principe, rien ne t'interdit de prendre un billet d'avion et de venir avec un visa de touriste, il sera toujours temps de faire le tour du poteau, c'est à dire de te rendre à la frontière terrestre entre les USA et le Canada, pas très loin de Sherbrooke, pour activer ton visa étudiant. 

N'oublie pas qu'il te faut dans tout les cas un AVE pour venir au Canada ! 

Petit truc, prends un aller/retour, c'est moins cher et quand tu es au Canada appelle air transat pour suspendre ton retour, tu devrais avoir un an pour échanger ton billet d'avion.. un allez/simple pour un touriste risque de te bloquer l'entrée au Canada.. Pour la différence de prix, n'hésite pas ! 

Modifié par Hellendorff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement