Aller au contenu

?? Pas facile d'être Français au Québec même après 17 ans


laulau1

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Hellendorff a dit :

merci d'exprimer aussi bien ce que l'on fait subir aux hommes blancs ?‍♂️

 

J'en sanglote dans mon petit mouchoir de dentelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-02-20 à 09:56, qwintine a dit :

 

Que veux-tu nous sommes tombés sur les plus fragiles ... des "anxieux", des "victimes" ... fort heureusement la majorité des hommes québécois sont bien dans leur peau et alignés avec les valeurs d'équité et de tolérance québecoiss. 

C'est curieux de mettre dans le même sac tout les hommes blancs hétéros de plus de 50 ans, en les désignant responsables de tout les maux des LGBT+, les femmes et les minorités visibles, et d'écrire que la majorité sont aligné avec les valeurs d'équité et de tolérance québécois..

tu parles encore des deux côtés de la bouche et adapte ton discours en fonction de ton interlocuteur.. C'est la base des neo communistes.. tu es le digne représentant de cette mouvance, et c'est précisément ça que je combattait en Belgique, et je ne m'arrête pas ici ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-02-20 à 10:41, qwintine a dit :

 

Effectivement, c'est bien résumé. On le constate avec les safe spaces d'hommes blancs hétéro "woke-anxieux" du côté de Québec.

Ils s'isolent plutôt que de ce rapprocher du reste de la société québécoise qui a embrassé des valeurs d'équité et de tolérance

Vivre à côté ou s'exclure volontairement au lieu de vivre ensemble.

Bel exemple de double langage, tu te défends d'être woke, puis tu attaques et je cite: "les safe spaces d'hommes blancs hétéro "woke-anxieux" du côté de Québec" 

Il est clair que ceux que tu désignes comme "hétéro blancs "woke-anxieux" sont bien plus tolérants et proche du vivre ensemble, que les wokes avec leurs "discriminations, dites, positives"

Non-mixité - Bannir les Blancs des réunions, est-ce utile? | Tribune de Genève (tdg.ch) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, kobico a dit :

 

Cette discrimination ne cadre pas avec la théorie où tous les Blancs sont privilégiés, consciemment ou non. Elle n'a aucune valeur politique. 

Pourtant cette discrimination anti blancs existe ;

France: Un syndicat étudiant interdit certaines réunions aux Blancs - 20 minutes

Non-mixité - Bannir les Blancs des réunions, est-ce utile? | Tribune de Genève (tdg.ch)

il y a 12 minutes, bencoudonc a dit :

J'en sanglote dans mon petit mouchoir de dentelle.

et tu persistes et signes.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce matin surprise sur ma TL Twitter et en plus via un "ad" donc une publicité.  

Une démonstration de plus du progressisme Québécois et des valeurs d'équité et d'ouverture de la société Québécoise dans son ensemble.

Les fleurons Québécois académiques (ULaval) et hospitaliers pédiatriques (CHU Staint-Justine) 

 

Quand je disais le Québec est éveillé.

 

Pour les angry boomers, l'Université Laval c'est quand même la première université francophone d'Amérique (fondation en 1852), donc pas la peine de raconter n'importe quoi avec la Concordia et McGill.

 

Le changement est bien en marche, le Québec est un leader et ce changement est inarrêtable.

 

La minorité woke-anxieuse devrait profiter des prises en charge offerte par le système de santé québécois pour se faire aider et accompagner dans leurs problèmes de santé mentale (anxiété, crise de virilité, masculinité toxique, ... ). Il existe des thérapies et traitement efficaces.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on dit que l'homme blanc hétéro, ce patriarche profitant de sa rente de situation qu'il a construit et qui entretient cette position depuis des siècles ... il y a des études qui le montrent ...

 

fascinant 

 

https://nouvelles.ulaval.ca/2023/02/15/plus-de-femmes-dans-les-conseils-dadministration-moins-de-harcelement-sexuel-en-entreprise-a:1ad2426e-75ff-4c2b-a7c9-68d51c4367e2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, qwintine a dit :

Ce matin surprise sur ma TL Twitter et en plus via un "ad" donc une publicité.  

Une démonstration de plus du progressisme Québécois et des valeurs d'équité et d'ouverture de la société Québécoise dans son ensemble.

Les fleurons Québécois académiques (ULaval) et hospitaliers pédiatriques (CHU Staint-Justine) 

 

Quand je disais le Québec est éveillé.

 

Pour les angry boomers, l'Université Laval c'est quand même la première université francophone d'Amérique (fondation en 1852), donc pas la peine de raconter n'importe quoi avec la Concordia et McGill.

 

Le changement est bien en marche, le Québec est un leader et ce changement est inarrêtable.

 

La minorité woke-anxieuse devrait profiter des prises en charge offerte par le système de santé québécois pour se faire aider et accompagner dans leurs problèmes de santé mentale (anxiété, crise de virilité, masculinité toxique, ... ). Il existe des thérapies et traitement efficaces.

 

 

 

He oui Angry pampers, et ça commence en maternelle ! 


(9) Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 21 minutes, qwintine a dit :

La minorité woke-anxieuse devrait profiter des prises en charge offerte par le système de santé québécois pour se faire aider et accompagner dans leurs problèmes de santé mentale (anxiété, crise de virilité, masculinité toxique, ... ). Il existe des thérapies et traitement efficaces.

Woaw, ceux qui n'adhère pas à la pensée woke, serait la minorité Woke-anxieuse et devrait se faire accompagner dans leurs problèmes de santé mentale !! 

Mais quelle ouverture, quel respect.. Merci de mettre tant d'effort à démontrer par l'exemple ce qu'est la cancel culture.. 

Je vois que tu écris que c'est une minorité qui serait "woke-anxieuse", que propose tu pour protéger cette "minorité" ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, qwintine a dit :

Quand on dit que l'homme blanc hétéro, ce patriarche profitant de sa rente de situation qu'il a construit et qui entretient cette position depuis des siècles ... il y a des études qui le montrent ...

 

fascinant 

 

https://nouvelles.ulaval.ca/2023/02/15/plus-de-femmes-dans-les-conseils-dadministration-moins-de-harcelement-sexuel-en-entreprise-a:1ad2426e-75ff-4c2b-a7c9-68d51c4367e2

 

L'article mentionne aucunement "l'homme blanc hétéro" comme tu le fais. Il souligne seulement que l'ajout d'une femme au sein d'un CA réduit le taux de harcèlement sexuel en entreprise". L'étude est américaine. 

 

Le pouvoir patriarcal n'a pas de race, de couleur ou de religion. Des Blancs, des Noirs, des Arabes, des Asiatiques, des cathos, des musulmans, des Raéliens.... Des harceleurs potentiels, il y a malheureusement  parmi tous ces groupes.

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fascinant !
J'ai fait le tour de nos universités Québécoises francophones : Université Laval, Université de Montréal, Université du Québec à Montréal, Université de Sherbrooke. Comme partout dans le monde, les universités sont le reflet de la société et aussi parfois des changements sociétaux qui nous attendent.
Étrangement (sarcasme), on peut les qualifiés d'unanime sur la série d'enjeu de société discutés plus en amont de ce fils. Je dirais même plus si j'adopte la dialectique conservatrice, elles sont toutes "wokes".

Eh bien, quelle surprise (sarcasme), les "méchantes universités Québécoises anglophones qui visent la destruction du Québec", Concordia et McGill ne seraient pas les seules a être "woke" ?

 

Savourons 

 

U Sherbrooke

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UQAM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U Montréal 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U Laval

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kobico a dit :

 

L'article mentionne aucunement "l'homme blanc hétéro" comme tu le fais. Il souligne seulement que l'ajout d'une femme au sein d'un CA réduit le taux de harcèlement sexuel en entreprise". L'étude est américaine. 

 

Peut-être suivre lire l'article jusqu'àu bout, je cite une des autrices québecoises (Andréanne Tremblay, professeure au Département de finance, assurance et immobilier à l'Université Laval) à l'étude (revue Corporate Governance: An International Review) : 

 

"Bien que la recherche repose sur des données américaines, elle précise qu'il n'y a aucune raison de croire que les résultats au Canada seraient contraires à ceux rapportés, bien qu'ils pourraient être de magnitude différente. «Par exemple, l'ajout d'une femme au sein d'un CA pourrait être associé à une réduction plus ou moins grande dans le taux de harcèlement sexuel en entreprise tel que perçu par les employés, mais ça devrait rester une réduction.»"

 

Il y a 3 heures, kobico a dit :

Le pouvoir patriarcal n'a pas de race, de couleur ou de religion. Des Blancs, des Noirs, des Arabes, des Asiatiques, des cathos, des musulmans, des Raéliens.... Des harceleurs potentiels, il y a malheureusement  parmi tous ces groupes.

 

Ai-je dit qu'on ne trouvais pas ce genre de comportements, injustices et idéologies réactionnaires et conservatrices dans d'autres pays ? Non

Dans nos échanges, on parle principalement de nos pays : Amérique du Nord et Europe.

 

On a déjà bien assez de problèmes à gérer les enjeux de notre société bâtir sur le patriarcat du mâle blanc hétérosexuel judéo-chrétien pour en plus s’occuper de ces problèmes dans d’autres pays. 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

Peut-être suivre lire l'article jusqu'àu bout, je cite une des autrices québecoises (Andréanne Tremblay, professeure au Département de finance, assurance et immobilier à l'Université Laval) à l'étude (revue Corporate Governance: An International Review) : 

 

"Bien que la recherche repose sur des données américaines, elle précise qu'il n'y a aucune raison de croire que les résultats au Canada seraient contraires à ceux rapportés, bien qu'ils pourraient être de magnitude différente. «Par exemple, l'ajout d'une femme au sein d'un CA pourrait être associé à une réduction plus ou moins grande dans le taux de harcèlement sexuel en entreprise tel que perçu par les employés, mais ça devrait rester une réduction.»"

 

 

Ai-je dit qu'on ne trouvais pas ce genre de comportements, injustices et idéologies réactionnaires et conservatrices dans d'autres pays ? Non

Dans nos échanges, on parle principalement de nos pays : Amérique du Nord et Europe.

 

Encore une fois, j'ai relu au complet. Il n'y a strictement aucune référence à l'homme blanc. À moins que tu penses, à tort, qu'il n'y a que des hommes blancs sur tous les CA aux USA... :rolleyes:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Encore une fois, j'ai relu au complet. Il n'y a strictement aucune référence à l'homme blanc. À moins que tu penses, à tort, qu'il n'y a que des hommes blancs sur tous les CA aux USA... :rolleyes:

 


 

Statistiquement, la majorité de la population étant blanche (60% d’Euro-Americains) … la position dominante du blanc dans toutes les sphères du pouvoir aux USA étant ce qu’elle est  et donc la sous-représentation du non homme blanc … ma punchline est tout à fait cohérente. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euro-Américains

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blancs_américains

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 


 

Statistiquement, la majorité de la population étant blanche (60% d’Euro-Americains) … la position dominante du blanc dans toutes les sphères du pouvoir aux USA étant ce qu’elle est  et donc la sous-représentation du non homme blanc … ma punchline est tout à fait cohérente. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Euro-Américains

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Blancs_américains

 

 

 

Voyons, Qwintine, l'article n'aborde pas cette question!

 

Il soulève simplement le fait que s'il y a plus d'hommes (en général) présents sur un CA (et son corollaire: moins de femmes), il y a davantage de harcèlement sexuel dans la culture d'entreprise.  Je répète: cela indépendamment de la couleur de peau.

Dit autrement, même s'il y a, en nombre, plus d'hommes blancs en raison de leur domination économique (ta punch line) , il n'y a pas plus de harcèlement sexuel. C'est cela qui est mis en relief et non pas la blanchité et/ou la domination économique.

 

 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

Fascinant !
J'ai fait le tour de nos universités Québécoises francophones : Université Laval, Université de Montréal, Université du Québec à Montréal, Université de Sherbrooke. Comme partout dans le monde, les universités sont le reflet de la société et aussi parfois des changements sociétaux qui nous attendent.
Étrangement (sarcasme), on peut les qualifiés d'unanime sur la série d'enjeu de société discutés plus en amont de ce fils. Je dirais même plus si j'adopte la dialectique conservatrice, elles sont toutes "wokes".

Eh bien, quelle surprise (sarcasme), les "méchantes universités Québécoises anglophones qui visent la destruction du Québec", Concordia et McGill ne seraient pas les seules a être "woke" ?

 

Savourons 

 

U Sherbrooke

 

Quelle perte de temps!:rolleyes:  On sait tous cela que le monde universitaire est viré s'ul top! :lol:

 

Sérieux, c'est un fait historique. Venu des USA et du Canada anglais, ce courant de pensée  s'est propagé, en premier, à travers certains départements au sein des universités anglophones, et par la suite, aux universités francophones. 

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

image.thumb.jpeg.4c2423a62cb84b0620a7dfa2b1d2494f.jpeg

 

Le genre Québécois francophone, c'est pas cool...  Je te suggère de devenir trans! :laugh:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

image.thumb.jpeg.4c2423a62cb84b0620a7dfa2b1d2494f.jpeg

 

Il manque : J'arrête pas de chialer, je me victimise

 

Il n'empêche que ça ressemble en tabernouche aux memes que les conspis/anti-toute balancent depuis 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, kobico a dit :

 

Le genre Québécois francophone, c'est pas cool...  Je te suggère de devenir trans! :laugh:

 

Excellente suggestion, il opérerait une transition pour se transformer et s'identifier Canadien francophone et sa vie en serait plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement