Aller au contenu

?? Pas facile d'être Français au Québec même après 17 ans


laulau1

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

 

Donc, si je comprends bien, suspendre un élève au Secondaire pour une opinion rigoureusement vraie scientifiquement, c'est lancer une polémique réac... On n'a plus les gauchistes qu'on avait, du temps où la Gauche serait grimpée au rideau pour moins que ça.

 

Hum, la science a évolué et le consensus évolue en fonctions des découvertes et validations. Elle n'est plus givrée comme tu le sous entend. C'est d'ailleurs pour cela qu'on parle de genres en plus de sexe ...

 

il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

D'ailleurs, vous n'avez même pas relevé le contenu du texte, qui est bien secondaire puisqu'émis par un homme blanc étiqueté réac. Il a tort, dans tous les cas de figure, puisqu'il est étiqueté réac polémiqueur... 

 

Euh .... connaître le "bord" d'un intervenant ou du média sur lequel il intervient aide justement a identifié les biais cognitifs ... ce n'est pas suffisant mais aidant.

 

il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

Je n'ai aps voté Duhaime au fait, je ne lui pardonne pas ses bassesses envers des crétins lors de la pandémie. Poilièvre je ne l'aime pas, mais il n'est que le résultat des politiques de Trudeau, comme Trump répondait simplement aux politiques d'Obama. Les deux autres je ne les suis pas, je ne connais même pas de nom le dernier (Kirk).

 

Pourtant tu répètes inlassablement leurs discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Ouffff….quelqu’un comprend ce qu’il raconte ?

Je pense que c’est dû encore plus fort que ce qui est vendu à la SQDC

J'ai même demandé à Chat GPT de m'aider et Chat GPT est resté sans voix, CGPT en a perdu son latin.

Ça doit vraiment être fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Si c'est vous sur votre photo, aimez-vous, @qwintine, être positivement discriminé ? N'est-ce pas dire que le Blanc vous est supérieur que d'accepter d'être favorisé par rapport à lui ? Moi, cela me rendrait fou de ne pas savoir si on m'engage parce que je suis le meilleur, ou parce qu'on me prend pour un con plus con que les autres, une pauvre petite bête qu'il faut aider.

Tous les êtres humains sont égaux à mes yeux. Favoriser certains sur des caractéristiques purement physiques par rapport aux autres, c'est du racisme, je n'y souscrirai jamais, ni dans un sens, ni dans l'autre.

 

 

close-eyes-1879094.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

Euh .... connaître le "bord" d'un intervenant ou du média sur lequel il intervient aide justement a identifié les biais cognitifs ... ce n'est pas suffisant mais aidant.

En effet, par exemple quand on est contre l’indépendance du Québec….ça veut tout dire 

 

( oui elle était facile celle-là ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

En effet, par exemple quand on est contre l’indépendance du Québec….ça veut tout dire 

 

( oui elle était facile celle-là ?)

 

 

Oui facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'étais plus passé depuis longtemps, je comprends pourquoi... 

 

La Science ne reconnaît toujours que deux sexes physiques, c'est un axiome. Le genre c'est autre chose, et l'élève n'en a pas parlé. Quand au bord de l'intervenant, cela ne change rien aux faits. Mauvaise foi crasse, longtemps que je n'avais plus vu ça... 

 

L'intervenant a un biais, une photo d'un gars les mains sur les yeux, la science évolue (ce qui est vrai mais pas dans ce cas-ci), point Goodwin, Duhaime, Poilièvre, d'autres gars, tu as passé des commentaires racistes, complotiste, etc. etc. etc.

 

Que du vent, des accusations, de la diabolisation, zéro argument. 

 

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Je n'étais plus passé depuis longtemps, je comprends pourquoi... 

 

Oui je sais, c'est devenue le wokistan icite ... pour des gens comme toi  (sarcasme)

 

il y a 18 minutes, Mark-Beaubien a dit :

La Science ne reconnaît toujours que deux sexes physiques, c'est un axiome. Le genre c'est autre chose, et l'élève n'en a pas parlé. Quand au bord de l'intervenant, cela ne change rien aux faits. Mauvaise foi crasse, longtemps que je n'avais plus vu ça... 

 

 

Je vois que tu n'as pas d'arguments ... 

 

Sais-tu que par exemple il y a des personnes qui ont un sexe "visible" d'un type et génétiquement sont codés de l'autre ? Une femme avec une paire 23 de chromosomes XY au lieu de XX. C'est rare mais ça existe, une question de l'expression d'autre gênes qui ont provoquer la maturation des organes sexuels dans l'autre sexe . C'est un exemple.

 

En fait même sur ce qui est de la définition du sexe, ce n'est plus aussi tranché depuis depuis des années : https://www.scientificamerican.com/article/sex-redefined-the-idea-of-2-sexes-is-overly-simplistic1/ (sicentific american quand même)

 

Et la on ne parle même pas encore du genre ... 

 

Donc question mauvaise foi crasse, tu excelles.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Je n'étais plus passé depuis longtemps, je comprends pourquoi... 

 

La Science ne reconnaît toujours que deux sexes physiques, c'est un axiome. Le genre c'est autre chose, et l'élève n'en a pas parlé. Quand au bord de l'intervenant, cela ne change rien aux faits. Mauvaise foi crasse, longtemps que je n'avais plus vu ça... 

 

L'intervenant a un biais, une photo d'un gars les mains sur les yeux, la science évolue (ce qui est vrai mais pas dans ce cas-ci), point Goodwin, Duhaime, Poilièvre, d'autres gars, tu as passé des commentaires racistes, complotiste, etc. etc. etc.

 

Que du vent, des accusations, de la diabolisation, zéro argument. 

 


Pour t’instruire un peu plus : La non-binairité génétique du sexe de l'être humain est un concept complexe qui est encore mal compris par beaucoup de gens. Traditionnellement, on a tendance à considérer qu'il existe seulement deux sexes, le masculin et le féminin, qui sont déterminés par la présence de chromosomes sexuels XY pour les hommes et XX pour les femmes. Cependant, la réalité est plus nuancée que cela.

Il existe plusieurs conditions médicales qui peuvent conduire à une non-binairité génétique du sexe. Par exemple, certaines personnes peuvent être nées avec un ensemble de chromosomes différents de XY ou XX, comme le syndrome de Klinefelter (XXY), le syndrome de Turner (XO) ou le syndrome de triple X (XXX). Ces personnes peuvent se sentir non-binaires ou même avoir des caractéristiques physiques qui ne correspondent pas à leur sexe chromosomique.

Il existe également des variations subtiles dans les chromosomes sexuels qui peuvent affecter le développement physique et hormonal. Par exemple, certains hommes peuvent avoir des chromosomes XY mais des récepteurs hormonaux qui ne fonctionnent pas correctement, ce qui peut entraîner des caractéristiques physiques féminines. De même, certaines femmes peuvent avoir des chromosomes XX mais des niveaux élevés d'hormones masculines, ce qui peut entraîner des caractéristiques physiques masculines.

Enfin, il est important de noter que le sexe biologique d'une personne ne définit pas nécessairement son identité de genre. Les personnes non-binaires peuvent avoir un corps qui correspond à leur sexe chromosomique, mais se sentir ni tout à fait masculines ni tout à fait féminines. De même, certaines personnes peuvent être nées avec un corps qui correspond à un certain sexe, mais se sentir plus à l'aise en identifiant avec un autre genre.

En résumé, la non-binairité génétique du sexe humain est une réalité complexe et nuancée. Il est important de reconnaître et de respecter la diversité de l'identité de genre et de travailler ensemble pour créer une société plus inclusive et respectueuse de tous les individus, indépendamment de leur sexe ou de leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Je n'étais plus passé depuis longtemps, je comprends pourquoi... 

 

La Science ne reconnaît toujours que deux sexes physiques, c'est un axiome. Le genre c'est autre chose, et l'élève n'en a pas parlé. Quand au bord de l'intervenant, cela ne change rien aux faits. Mauvaise foi crasse, longtemps que je n'avais plus vu ça... 

 

L'intervenant a un biais, une photo d'un gars les mains sur les yeux, la science évolue (ce qui est vrai mais pas dans ce cas-ci), point Goodwin, Duhaime, Poilièvre, d'autres gars, tu as passé des commentaires racistes, complotiste, etc. etc. etc.

 

Que du vent, des accusations, de la diabolisation, zéro argument. 

 


Concernant le genre

La non-binairité de genre, ou genre non-conforme, est une identification de genre qui ne correspond pas aux catégories traditionnelles de "homme" et "femme". Cette identification est fréquente chez les personnes qui ne se sentent ni totalement masculines ni totalement féminines, ou qui oscillent entre les deux.

Il est important de comprendre que le sexe biologique d'une personne (déterminé par ses chromosomes, ses hormones, ses organes génitaux, etc.) n'est pas nécessairement lié à son identité de genre. En d'autres termes, une personne peut avoir un corps "masculin" ou "féminin" mais s'identifier comme non-binaire.

Il y a plusieurs façons dont les personnes non-binaires peuvent s'identifier. Certaines préfèrent simplement le terme "non-binaire", tandis que d'autres peuvent se décrire comme genderfluid (dont le genre varie avec le temps), bigenre (qui s'identifie comme deux genres à la fois), agenre (qui ne s'identifie pas avec le genre), ou autre.

Les personnes non-binaires peuvent rencontrer de nombreux défis dans la société, qui a tendance à catégoriser les gens en fonction de leur sexe. Les documents officiels, les formulaires et les dossiers médicaux, par exemple, ne proposent souvent que deux options de sexe (homme ou femme), ce qui peut créer des difficultés pour les personnes non-binaires qui ne se sentent pas représentées.

Les personnes non-binaires peuvent également être victimes de discrimination, de harcèlement et de violence, en raison de leur identité de genre. Il est important de reconnaître que ces personnes ont le droit de s'identifier comme elles le souhaitent, et de vivre leur vie sans être victimes de discrimination ou de violence.

Dans de nombreuses cultures, les personnes non-binaires sont respectées et valorisées pour leur rôle dans la communauté. Par exemple, certaines cultures autochtones amérindiennes reconnaissent le rôle des personnes non-binaires comme gardiens de l'équilibre et de l'harmonie dans la société.

En fin de compte, il est important de se rappeler que chaque personne a le droit de s'identifier comme elle le souhaite, et que la non-binairité de genre est une identification de genre tout à fait valide. Il est important de respecter et d'accepter les personnes non-binaires, de leur donner la possibilité de s'exprimer et de participer pleinement à la société, et de travailler ensemble pour créer un monde plus inclusif et respectueux de la diversité de genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :


Concernant le genre

La non-binairité de genre, ou genre non-conforme, est une identification de genre qui ne correspond pas aux catégories traditionnelles de "homme" et "femme". Cette identification est fréquente chez les personnes qui ne se sentent ni totalement masculines ni totalement féminines, ou qui oscillent entre les deux.

Il est important de comprendre que le sexe biologique d'une personne (déterminé par ses chromosomes, ses hormones, ses organes génitaux, etc.) n'est pas nécessairement lié à son identité de genre. En d'autres termes, une personne peut avoir un corps "masculin" ou "féminin" mais s'identifier comme non-binaire.

Il y a plusieurs façons dont les personnes non-binaires peuvent s'identifier. Certaines préfèrent simplement le terme "non-binaire", tandis que d'autres peuvent se décrire comme genderfluid (dont le genre varie avec le temps), bigenre (qui s'identifie comme deux genres à la fois), agenre (qui ne s'identifie pas avec le genre), ou autre.

Les personnes non-binaires peuvent rencontrer de nombreux défis dans la société, qui a tendance à catégoriser les gens en fonction de leur sexe. Les documents officiels, les formulaires et les dossiers médicaux, par exemple, ne proposent souvent que deux options de sexe (homme ou femme), ce qui peut créer des difficultés pour les personnes non-binaires qui ne se sentent pas représentées.

Les personnes non-binaires peuvent également être victimes de discrimination, de harcèlement et de violence, en raison de leur identité de genre. Il est important de reconnaître que ces personnes ont le droit de s'identifier comme elles le souhaitent, et de vivre leur vie sans être victimes de discrimination ou de violence.

Dans de nombreuses cultures, les personnes non-binaires sont respectées et valorisées pour leur rôle dans la communauté. Par exemple, certaines cultures autochtones amérindiennes reconnaissent le rôle des personnes non-binaires comme gardiens de l'équilibre et de l'harmonie dans la société.

En fin de compte, il est important de se rappeler que chaque personne a le droit de s'identifier comme elle le souhaite, et que la non-binairité de genre est une identification de genre tout à fait valide. Il est important de respecter et d'accepter les personnes non-binaires, de leur donner la possibilité de s'exprimer et de participer pleinement à la société, et de travailler ensemble pour créer un monde plus inclusif et respectueux de la diversité de genre.

Comment tu peux être si intéressant, intelligent, informé, cultivé….et ne pas être du bon bord.

Ça me dépasse 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Mark-Beaubien a dit :

Je n'étais plus passé depuis longtemps, je comprends pourquoi... 

 

La Science ne reconnaît toujours que deux sexes physiques, c'est un axiome. Le genre c'est autre chose, et l'élève n'en a pas parlé. Quand au bord de l'intervenant, cela ne change rien aux faits. Mauvaise foi crasse, longtemps que je n'avais plus vu ça... 

 

L'intervenant a un biais, une photo d'un gars les mains sur les yeux, la science évolue (ce qui est vrai mais pas dans ce cas-ci), point Goodwin, Duhaime, Poilièvre, d'autres gars, tu as passé des commentaires racistes, complotiste, etc. etc. etc.

 

Que du vent, des accusations, de la diabolisation, zéro argument. 

 


le racisme systémique, quelques précisions

Le racisme systémique est un concept qui décrit les systèmes, les structures et les pratiques qui créent ou perpétuent des inégalités et des discriminations raciales dans la société. Au Québec, comme dans d'autres sociétés, le racisme systémique est présent et peut affecter différentes communautés racisées, notamment les communautés autochtones, noires et arabes.

Les communautés autochtones du Québec, qui représentent environ 3% de la population, ont subi des politiques et des pratiques gouvernementales discriminatoires pendant des siècles. Ces politiques incluent la loi sur les Indiens, qui a créé un système de réserves et de contrôle de la vie des Autochtones, ainsi que la pratique de l'enlèvement des enfants autochtones, appelée les pensionnats, qui a duré jusqu'aux années 1990. Ces politiques ont eu des effets dévastateurs sur les communautés autochtones, en créant une pauvreté persistante, en détruisant les cultures et les langues autochtones, en causant des traumatismes intergénérationnels et en entraînant une surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale.

Les communautés noires et arabes du Québec sont également touchées par le racisme systémique. Les personnes noires et arabes sont souvent confrontées à la discrimination en matière d'emploi, de logement et de services publics, ainsi qu'à des profils ethniques et des contrôles de police disproportionnés. Les personnes noires sont également surreprésentées dans le système de justice pénale, où elles sont plus susceptibles d'être arrêtées, emprisonnées et maltraitées que les personnes blanches.

Le racisme systémique est également présent dans le domaine de l'éducation. Les étudiants autochtones, noirs et arabes ont tendance à avoir des taux d'abandon scolaire plus élevés et des taux de réussite inférieurs, ce qui peut être dû à un manque de soutien, à des préjugés ou à des stéréotypes. Les étudiants autochtones peuvent également être confrontés à des difficultés supplémentaires en raison de la distance géographique et des différences culturelles avec le système d'éducation québécois.

Enfin, les institutions gouvernementales, les entreprises et les médias peuvent également contribuer au racisme systémique. Les politiques gouvernementales et les pratiques de recrutement peuvent favoriser la discrimination indirecte, en privilégiant certains groupes au détriment d'autres. Les médias peuvent perpétuer des stéréotypes et des préjugés envers les communautés racisées, ce qui peut affecter la façon dont ces communautés sont perçues dans la société.

En somme, la société québécoise souffre de racisme systémique qui affecte les communautés autochtones, noires et arabes. Le racisme systémique peut se manifester sous différentes formes, allant de la discrimination en matière d'emploi et de logement à la surreprésentation dans le système de justice pénale. Pour combattre le racisme systémique, il est important de reconnaître son existence, d'écouter les voix des communautés affectées et de mettre en place 

des mesures qui tiennent compte de la complexité et de la diversité des expériences des communautés affectées. Voici quelques exemples de mesures qui pourraient être prises :

  1. Reconnaître l'existence du racisme systémique : Il est important que les institutions gouvernementales, les entreprises et les médias reconnaissent l'existence du racisme systémique et de ses effets sur les communautés racisées. Cela peut se faire par le biais de déclarations publiques, de programmes de sensibilisation et de formation pour les employés, ou de l'intégration de perspectives anti-racistes dans les politiques et les pratiques.

  2. Impliquer les communautés affectées : Les communautés autochtones, noires et arabes doivent être impliquées dans la définition des problèmes liés au racisme systémique et dans la mise en place des solutions. Cela peut se faire par le biais de consultations, de groupes de travail et de partenariats entre les organisations communautaires et les institutions gouvernementales.

  3. Mettre en place des politiques anti-discriminatoires : Les politiques gouvernementales et les pratiques de recrutement devraient être examinées pour identifier les obstacles qui peuvent contribuer à la discrimination indirecte. Des politiques et des pratiques de recrutement plus inclusives devraient être mises en place pour assurer une représentation équitable des personnes issues des communautés racisées dans les entreprises et les institutions gouvernementales.

  4. Éduquer et sensibiliser : La sensibilisation à l'importance de la diversité et de l'inclusion devrait être intégrée dans les programmes d'éducation et de formation professionnelle. Les médias devraient également être encouragés à présenter des images positives et non stéréotypées des communautés racisées.

  5. Investir dans les communautés affectées : Des investissements financiers devraient être faits dans les communautés autochtones, noires et arabes pour aider à renforcer leur résilience et leur capacité à surmonter les obstacles liés au racisme systémique. Cela peut inclure des programmes de soutien à l'emploi, à l'éducation, à la santé mentale, à la culture et à la langue.

Il est important de reconnaître que la lutte contre le racisme systémique ne se fera pas en un jour. Cela nécessitera un engagement à long terme et une volonté de collaborer avec les communautés affectées pour comprendre leurs besoins et leurs priorités. Cependant, en prenant des mesures concrètes et en travaillant ensemble, il est possible de construire une société plus juste et plus égalitaire pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Comment tu peux être si intéressant, intelligent, informé, cultivé….et ne pas être du bon bord.

Ça me dépasse 

??

Un compliment ? Je l’accepte tel quel. 
pour le bon bord, l’analyse risque bénéfice pondérée par différents paramètre fonction de la situation de chacun peut expliquer la position du oui ou non à une indépendance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, jimmy a dit :

Comment tu peux être si intéressant, intelligent, informé, cultivé….et ne pas être du bon bord.

Ça me dépasse 

??

 

Comment tu peux être du bon bord et aussi niais ? ;) 

C'est du vulgaire copié/collé soigneusement choisi, venant de personnes ayant un biais évident. ;) 

 

Le racisme systémique ne se trouve que dans le gouvernement Trudeau, et dans nos universités, nos institutions publiques, Radio-Canada, etc. et est toujours et uniquement tournées vers les Blancs, généralement les hommes (mais pas que) et généralement les hétérosexuels (mais pas que). Heureusement, il existe un précieux sésame qui permet de contourner cette discrimination institutionnalisée : se dire femme noire même si on est un homme blanc. Ou se dire homo même si on est hétéro. C'est fou, on doit dire notre orientation sexuelle pour avoir un poste aujourd'hui, dans le Canada de Trudeau. :) 

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Comment tu peux être du bon bord et aussi niais ? ;) 

 

Oh mais c'est qu'il est jaloux ? 

 

il y a 11 minutes, Mark-Beaubien a dit :

C'est du vulgaire copié/collé soigneusement choisi, venant de personnes ayant un biais évident. ;) 

 

Non pas du tout, ce n'est pas du copier coller.

 

Question biais tu t'y connais. Pour les réacs/conservateurs, dès que ça va pas dans le sens de leurs croyances non démontrables, c'est biaisé.

 

 

il y a 11 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Le racisme systémique ne se trouve que dans le gouvernement Trudeau, et dans nos universités, nos institutions publiques, Radio-Canada, etc. et est toujours et uniquement tournées vers les Blancs, généralement les hommes (mais pas que) et généralement les hétérosexuels (mais pas que).

 

Je suis mort de rire 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Mark-Beaubien a dit :

C'est du vulgaire copié/collé soigneusement choisi, venant de personnes ayant un biais évident. ;) 

 

En fait, oui c'est du copier coller de mon éditeur de texte avancé, et le coller a été fait sur mon cellulaire. C'est pourquoi il y a ce petit problème de police de caractère avec l'éditeur riche du forum.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, qwintine a dit :

Question biais tu t'y connais. Pour les réacs/conservateurs, dès que ça va pas dans le sens de leurs croyances non démontrables, c'est biaisé.

 

Mais tu es incroyable ! C'est exactement ce que tu as fait avec le texte de Facal pour éviter de devoir commenter le fond. Moi j'avais pris la peine de mettre un émoticom au moins, pour bien montrer que je me foutais de ta balle. Mais quelle mauvaise foi, c'est inouï. Imparlable ce gars, j'ai l'impression de parler don de sang avec un témoin de Jéhovah... 

il y a 17 minutes, qwintine a dit :

Je suis mort de rire

 

Me voilà les deux pieds dans la même chaussure ! Quel nouvel argument massue ! Que répondre à ça ?

 

il y a 4 minutes, qwintine a dit :

En fait, oui c'est du copier coller de l'éditeur de texte, et le coller a été fait sur mon cellulaire. C'est pourquoi il y a ce petit problème de police de caractère avec l'éditeur riche du forum.

 

C'était trop gros, tu as bien fait d'avouer... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Mais tu es incroyable ! C'est exactement ce que tu as fait avec le texte de Facal pour éviter de devoir commenter le fond. Moi j'avais pris la peine de mettre un émoticom au moins, pour bien montrer que je me foutais de ta balle. Mais quelle mauvaise foi, c'est inouï. Imparlable ce gars, j'ai l'impression de parler don de sang avec un témoin de Jéhovah... 

 

Dixit celui qui est convaincu de l'effondrement moral de notre société ....

Moi je n'ai pas mis d'émoticones car c'est une affirmation !

 

il y a 4 minutes, Mark-Beaubien a dit :

 

Me voilà les deux pieds dans la même chaussure ! Quel nouvel argument massue ! Que répondre à ça ?

 

Rien ... peut-être ne pas insisté ?

 

il y a 4 minutes, Mark-Beaubien a dit :

C'était trop gros, tu as bien fait d'avouer... :) 

 

Je n'ai rien avoué. Il s'agit d'un texte original sur le sujet ! Une petit synthèse.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, qwintine a dit :


OMG … pas un pour sauvez l’autre. 
Vous vous êtes échappé de l’asile de Pierre Poilievre

 

?

T'es un comique toi, je me demande pourquoi tu as quitté la Belgique, pour devenir canadien, c'est plein de blancs hétéros ici ! 

Pour le reste, le wookisme une construction des conservateurs même la presse de gauche n'ose pas écrire une connerie pareille ? un statu quo basée sur la religion alors que les églises du Québec sont vides ? et le statu privilégié de mâle blanc hétéro.. Que dire..  Woaw, le petit parfait du wookisme dans toute sa splendeur, s'il fallait trouver un exemple pour d'écrire un wook, c'est fait c'est toi !!  

Je ne te suis pas, mais en quelques lignes je mesures a quel point tu fais partie de la team Trudeau.. C'est bien d'insulter les autres sans les connaître, ça correspond bien à la cancel culture américaine, mais tu t'es planté dans ton immigration, ta place idéologique c'est NY ou LA, pas le Qc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement