Aller au contenu

?? Pas facile d'être Français au Québec même après 17 ans


laulau1

Messages recommandés

  • Habitués

Juste un petit témoignage d'une Française au Québec depuis 17 ans.

 

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres...

 

« Qu'est-ce que vous faites au Québec ? »

« Tu peux retourner dans ton pays »

« T'es une bonne à rien »

« Je suis ta supérieure et j'ai le droit de te donner des ordres»

« Ha les Français ça se croit supérieurs. » lol

« Maudits Français »

« Les Français sont racistes »

Ça dit pas bonjour, ça t'ignore et ce sont sont des Tunisiennes qui viennent me dire : « Ils n'aiment pas les Français, ils sont idiots, leurs ancêtres sont Français. »

Puis une autre Tunisienne qui me dit : « Je n'aime pas les Français, ils sont racistes mais toi tu m'a fait changer d'avis. » lol

Puis une Française nouvellement arrivée qui pour se faire accepter crache sur les Français et m'emmerde.

 

Bref le quotidien du Français

 

Merde et on dit aussi qu'il n'y a pas de racisme systémique au Québec.

Vous êtes Canadien pas Québécois. Alors faut payer les cours.

Plus ils ont de tares plus ils les cachent sous des affirmations contraires.

 

Putain fait ch**r : fallait que je le dise.

francaise-en-colere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to 🇫🇷 Pas facile d'être Français au Québec même après 17 ans
  • Habitués
3 hours ago, laulau1 said:

Juste un petit témoignage d'une Française au Québec depuis 17 ans.

 

J'en ai entendu des vertes et des pas mûres...

 

« Qu'est-ce que vous faites au Québec ? »

« Tu peux retourner dans ton pays »

« T'es une bonne à rien »

« Je suis ta supérieure et j'ai le droit de te donner des ordres»

« Ha les Français ça se croit supérieurs. » lol

« Maudits Français »

« Les Français sont racistes »

Ça dit pas bonjour, ça t'ignore et ce sont sont des Tunisiennes qui viennent me dire : « Ils n'aiment pas les Français, ils sont idiots, leurs ancêtres sont Français. »

Puis une autre Tunisienne qui me dit : « Je n'aime pas les Français, ils sont racistes mais toi tu m'a fait changer d'avis. » lol

Puis une Française nouvellement arrivée qui pour se faire accepter crache sur les Français et m'emmerde.

 

Bref le quotidien du Français

 

Merde et on dit aussi qu'il n'y a pas de racisme systémique au Québec.

Vous êtes Canadien pas Québécois. Alors faut payer les cours.

Plus ils ont de tares plus ils les cachent sous des affirmations contraires.

 

Putain fait ch**r : fallait que je le dise.

francaise-en-colere.jpg

 

Wow, je sais pas où t'es tombée, mais c'est pas du tout représentatif des Québécois! Tous ceux que je connais sont adorables et super accueillants, je n'ai jamais eu d'impression de rejet, et la mentalité au travail est bien plus saine qu'en France où tout le monde se marche sur la tête et plante des coups de couteau dans le dos! Ici tout le monde est bienveillant, une erreur est vue comme une occasion de progresser, et on t'offre des tonnes d'opportunités plutôt que de te laisser dans un placard pendant 15 ans !

Après, bien sûr, ça demande un respect mutuel, si tu les prends de haut, c'est sûr qu'ils vont se braquer, c'est humain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, laulau1 a dit :

Juste un petit témoignage d'une Française au Québec depuis 17 ans.

 

 

laulau1, quand je relis vos messages plus anciens j'ai l'impression que votre expérience ici n'est vraiment pas positive. Vous donnez l'impression d'être malheureuse depuis longtemps et je me demande jusqu'à quel point cela se ressent dans vos interactions avec les gens au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis au Québec depuis 5 ans, oui, on me demande parfois pourquoi j'ai choisi le Québec, si je compte rester.. Mais c'est de l'interrogation et de l'intérêt, jamais c'est agressif.  

Mais pour le reste.. non, jamais rien, contrairement à la France, où il est impossible d'y passer une semaine sans se faire agresser verbalement par un ou plusieurs français.. Pour une place de parking, un délais trop long à une borne de paiage.. 

Je me suis installé au milieu des québécois, je ne cherche pas à joindre un groupe de Belges à Québec, bien que j'en connaisse quelque uns, mes amis sont presque intégralement québécois.. J'ai un couple de québécois avec lesquels nous passons 2 à 3 semaines les vacances ensemble depuis 3 ans.. J'ai vraiment pas ce problème ni ce ressenti ! 

J'ai bien ma fille qui en travaillant dans un IGA, s'est fait agresser verbalement en pointant qu'elle est française (le québécois ne fait pas la différence entre un accent français ou belge) par un client pour une rabais qu'il n'avait pas droit et là se faire dire retourne dans ton pays..

Mais c'est plus de la connerie gratuite que du racisme, les caissières québécoises se font agresser verbalement pour les mêmes raisons, mais sur d'autres point, le physique est souvent utilisé ou une insultes classiques. 

En clair, le Québec est, pour ma part et pour mes proches, très accueillant, très respectueux et amical.. Et au plus vous vous éloigner des grandes villes, au plus l'accueil est chaleureux.

Mon fils s'est éloigné de Québec, à Saint Gilles, il est là depuis le mois de juin, il est invité chez ses voisins, ils font des ballades en 4 roues ou en camionnette BBQ dans tout les coins.. non il est bien ! 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

laulau1, quand je relis vos messages plus anciens j'ai l'impression que votre expérience ici n'est vraiment pas positive. Vous donnez l'impression d'être malheureuse depuis longtemps et je me demande jusqu'à quel point cela se ressent dans vos interactions avec les gens au quotidien.

Je ne dis pas que mon expérience est négative en tout point.

Je viens de temps en temps pousser mon coup de gueule quand j'en peux plus de supporter des mongoles. Bien sûr qu'il y a de bonnes personnes, j'ai des amis.  Mais dans la généralité c'est ce que l'on vit.

Je suis une personne sociable, gentille, aimable, serviable, empathique et j'en passe. Mais le respect est primordiale pour moi et les personnes qui ne me respectent pas finissent par connaitre ma colère.

 

Ma gentillesse n'est pas de la faiblesse.....beaucoup confondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, laulau1 a dit :

Mais dans la généralité c'est ce que l'on vit.

...c'est là que j'ai un doute.  Je fréquente pas mal d'immigrés français (depuis très longtemps) et ce n'est pas leur expérience.  Bien entendu ils peuvent croiser  un gros imbécile édenté une fois de temps en temps, mais de là à dire que c'est général...?  Honnêtement je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous relisez bien mon texte : il y a des québécoises des tunisiennes et des françaises

 

Pas une pour relever l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, JeSuiscontent a dit :

Pas sûr que vous ayez eu la bonne attitude. Je ne dis pas que le Québec est parfait mais disons que les gens y sont tout de même très tolérants.

Je n'appelle plus ça de la tolérance.....c'est devenu fou !!! on me demande si j'accepte de donner mon genre (féminin) on appelle certains enfants par un nom de garçon parce-qu'ils ne veulent plus être une fille. il n'y a plus de pére et de ,mére mais un parent1 et un parent2. je ne sais pas non plus ce qu'est devenu la france mais quand je vois certains français arriver, ça me desespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laulau1 a dit :

 on me demande si j'accepte de donner mon genre (féminin) on appelle certains enfants par un nom de garçon parce-qu'ils ne veulent plus être une fille. il n'y a plus de pére et de ,mére mais un parent1 et un parent2.

...euh... et alors? Et quel est le rapport avec le supposé racisme antifrançais?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

...euh... et alors? Et quel est le rapport avec le supposé racisme antifrançais?

on parle de tolérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

...euh... et alors? Et quel est le rapport avec le supposé racisme antifrançais?

je suppose que tu aime les français....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laulau1 a dit :

on parle de tolérance

En quoi ça dérange que les différentes identités de genre soient respectées et encore une fois quel est le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

En quoi ça dérange que les différentes identités de genre soient respectées et encore une fois quel est le rapport?

y a pas de rapport... il devrait y en avoir un ? à moins que la tolérance dont on parle soit celle de tolérer les français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laulau1 a dit :
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

les différentes identités de genre soient respectées 

 

Elle ne sont pas respectées, elles sont changées au gré du vent. si on respectait ce que l'on est on ne se dirait pas le contraire de ce que l'on est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, laulau1 a dit :

Elle ne sont pas respectées, elles sont changées au gré du vent. si on respectait ce que l'on est on ne se dirait pas le contraire de ce que l'on est

Ben voyons.  Les gens ont bien le droit de s'identifier comme ils veulent. Et en quoi ça vous dérange? Ça vous enlève quelque chose?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Ben voyons.  Les gens ont bien le droit de s'identifier comme ils veulent. Et en quoi ça vous dérange? Ça vous enlève quelque chose?

Et puis psychologiquement c'est dangereux de s'identifier comme on veut. Les enfants sont fragiles....surtout à l'adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laulau1 a dit :

Et puis psychologiquement c'est dangereux de s'identifier comme on veut. Les enfants sont fragiles....surtout à l'adolescence.

On dévie du sujet initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, laulau1 a dit :

Et puis psychologiquement c'est dangereux de s'identifier comme on veut. Les enfants sont fragiles....surtout à l'adolescence.

Eh misère...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement