Aller au contenu

Visa famille


Aurorebls

Messages recommandés

bonjour 

je commence à m'intéressé aux démarches et ne veut pas me faire de faux espoir

ma fille qui aura 17 ans à l'obtention de son bac (juin 2024) et tout juste 18 ans lors de la session d'hiver pour entrer à l'université de Montréal (janvier 2025) . 

Mon mari à un c. a. p cuisinier ( dep) mais ce n'est plus son métier il est adjoint directeur de supermarché aujourd'hui. 

et moi j'ai passé un c.a.p pâtisserie (dep) que je n'ai pas eu malgré une moyenne générale 11.25 (9.83 en pratique et 15 à l'écrit) le relevé de note suffit 'il pour prouvé le niveau et aujourd'hui je suis vendeuse en boulangerie . nous souhaitons accompagné notre fille le temps de sa licence en droit ( baccalauréat en droit 3 ans). et notre fils de 20 ans employé de commerce (commis au rayon) nous accompagnera aussi . mon mari et moi rentrons en France après sa licence , elle compte continuer ses études au canada si tout se passe bien et mon fils restera si cela lui convient aussi . 

vers quel visa devons nous nous tourner et avons nous une chance d'être accepter ? 

j'espère être le plus claire possible

merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Aurorebls said:

bonjour 

je commence à m'intéressé aux démarches et ne veut pas me faire de faux espoir

ma fille qui aura 17 ans à l'obtention de son bac (juin 2024) et tout juste 18 ans lors de la session d'hiver pour entrer à l'université de Montréal (janvier 2025) . 

Mon mari à un c. a. p cuisinier ( dep) mais ce n'est plus son métier il est adjoint directeur de supermarché aujourd'hui. 

et moi j'ai passé un c.a.p pâtisserie (dep) que je n'ai pas eu malgré une moyenne générale 11.25 (9.83 en pratique et 15 à l'écrit) le relevé de note suffit 'il pour prouvé le niveau et aujourd'hui je suis vendeuse en boulangerie . nous souhaitons accompagné notre fille le temps de sa licence en droit ( baccalauréat en droit 3 ans). et notre fils de 20 ans employé de commerce (commis au rayon) nous accompagnera aussi . mon mari et moi rentrons en France après sa licence , elle compte continuer ses études au canada si tout se passe bien et mon fils restera si cela lui convient aussi . 

vers quel visa devons nous nous tourner et avons nous une chance d'être accepter ? 

j'espère être le plus claire possible

merci pour vos retour 

 

Il n'existe pas de visa famille pour accompagner un enfant de la famille qui étudie.

 

Elle pourra avoir un visa étudiant.

 

Mais vous votre seule solution c'est de demander une RP (long et coûteux) ou de trouver un emploi à distance qui puisse vous faire venir avec un visa de travail. Mais il faut que l'employeur réussisse à prouver être incapable de trouver sur place sa main d'oeuvre.

 

Puis là on parle de 2025 ... chercher un employeur maintenant est inutile. Personne attendra 2 ans pour son employé.

 

Quant à votre fils de 20 ans, il est majeur et plus à charge (car employé), il ne peut donc pas être attaché à votre demande. Il peut venir étudier, et avoir son propre visa étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement