Aller au contenu

Csq perdu: entrée au Canada


Aeo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en procédure de parrainage de ma conjointe et je n’ai pas reçu le csq car j’ai fait une erreur dans mon adresse. J’attends une réponse de l’administration à Montréal (où je réside) mais c’est lent. 
 

ma question: est-ce obligatoire d’avoir une copie du csq pour entrer au Canada via l’aéroport Trudeau ? J’ai immigré il y a longtemps et je n’ai plus souvenir de la démarche.

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Aeo!

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre situation. ?

 

- Êtes vous résident permanent ?

- Pour quelle démarche avez vous besoin du CSQ ?

- Est-ce vous ou votre conjointe qui devez passer par l'aéroport ?

 

N'hésitez pas à nous éclairer pour nous donner un peu plus de visibilité ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

je suis citoyen depuis quelques années. Le CSQ a été délivré (confirmation de leur centre de contact quand j’ai appelé) mais vu que j’avais commis une erreur dans l’adresse, je ne l’ai pas reçu.

 

Ma femme attend son visa mais je veux juste prendre les devants afin qu’elle puisse venir aussitôt que le visa est délivré.

 

Le centre de contact a laissé un message dans leur système pour qu’on m’envoie une copie, quand rappelle après un mois, on me dit qu’il leur écrire une lettre et que le message laissé par l’autre personne sur leur système n’aboutira pas. J’ai écris la lettre cette semaine et j’attends une réponse.

 

Ma femme va traverser par l’aéroport Trudeau: doit elle avoir en main le csq ou bien juste le visa et la lettre de confirmation de la rp que l’ambassade nous remet ?

 

j’ai peur que le MIFI ne tarde à répondre.

 

Merci encore une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris, ta femme est sur le point d'obtenir sa RP ?

Normalement, elle aura juste besoin de sa CDRP (Confirmation de Résidence Permanente) et de quelques autres documents, je crois. Je peine à comprendre pourquoi il y a besoin du CSQ ici ^^'

 

Si une personne d'autre peut également m'éclairer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Justement je ne sais pas si elle doit avoir en main le CSQ sachant que la RP ne sera pas accordée sans celui-ci. D’ailleurs c’est le

MIFI qui transmet directement la décision au bureau de visa du pays.

 

J’ai vraiment posé la question par simple doute histoire de lui éviter tout désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement