Aller au contenu

Télétravail


Messages recommandés

Bonjour ? est ce que vous pourriez m’aider svp.

 

Je voudrais me renseigner sur la possibilité de travailler en France pour une entreprise québécoise en tant que télé conseillère tout en habitant en France ??.

 

J'ai déjà un permis de travail mais malheureusement j’ai dû rentrer en France avant la fin de mon permis. 
 

Appart ce titre et un visa d’entrée je n’est rien d’autre.

 

J’ai déjà chercher des infos mais sa tourne à l’envers (c’est à dire télétravail Canada pour la France)

 

Merci pour vous réponses et nos futurs échange??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise canadienne va juste payer pour les services d'une entreprise à l'étranger avec un virement bancaire international en euro déposé sur ton compte bancaire en France.

Tu n'es plus  assujetti aux lois canadiennes mais plutôt aux lois françaises. Il faut poser la question aux administrations françaises en ce qui concerne l’enregistrement d'une entreprise en France et la fiscalité. Ce n'est plus la jurisdiction du Canada du moment ou  l'argent sort du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations Jonnhy_B_Good, je vais changer d’orientation pour mes recherches merci encore ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @Ileauxbelleeaux!

 

As-tu déjà trouvé une entreprise qui pourrait t'intéresser ?

J'ai vu passer de nombreuses offres d'emploi de Telus sur LinkedIn qui cherchait des français basés en France pour réaliser du télétravail. Je ne me souviens plus des missions exactement, mais ça vaut le coup de jeter un coup d'œil ?

 

Je viens de trouver cette offre sur LinkedIn en mettant en recherche "Télus" et en pays France !

-> WORK FROM HOME - INTERNET ASSESSOR (FRENCH)

 

Courage ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nesquixx, oui j’ai une bonne liste d’offre d’emploi qui vient d’Indeed.

 

Il y a beaucoup d’offre intéressante et j’aimerais postuler (ce qui devait être fais mais j’étais très malade)

 

Je voulais être au courant des possibilités, des droits, du fonctionnement…. 
 

Vos réponses me font beaucoup plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réalité, il y a des fortes chances que les entreprises qui publient ces offres soient au courant de la manière dont ils vont vous employer et ils vont sûrement vous l'expliquer pendant le processus.

 

Vous serez à mon avis employé par une succursale qui est basée en France/Europe, vous devrez être payé en Euros et de toute façon déclarer tout ça comme un travail français auprès des impôts français.

 

Il est aussi possible qu'ils vous embauchent comme auto-entrepreneur (peut-être !) mais j'en doute.

N'hésitez pas à leur demander pendant vos entretiens le cas échéant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, nesquixx said:

Hello @Ileauxbelleeaux!

 

As-tu déjà trouvé une entreprise qui pourrait t'intéresser ?

J'ai vu passer de nombreuses offres d'emploi de Telus sur LinkedIn qui cherchait des français basés en France pour réaliser du télétravail. Je ne me souviens plus des missions exactement, mais ça vaut le coup de jeter un coup d'œil ?

 

Je viens de trouver cette offre sur LinkedIn en mettant en recherche "Télus" et en pays France !

-> WORK FROM HOME - INTERNET ASSESSOR (FRENCH)

 

Courage ! ?

 

Ce n'est pas Telus l'employeur mais Telus International qui est une filiale et qui a des bureaux partout. Ce ne sera donc pas sous contrat de travail canadien, mais local. Que ce soit en télétravail ou non n'y change rien. 

 

Sinon je ne comprends pas l'intérêt de travailler absolument pour une entreprise québécoise tout en étant en France. Ça apporte quoi? 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, crazy_marty said:

 

Ce n'est pas Telus l'employeur mais Telus International qui est une filiale et qui a des bureaux partout. Ce ne sera donc pas sous contrat de travail canadien, mais local. Que ce soit en télétravail ou non n'y change rien. 

 

Sinon je ne comprends pas l'intérêt de travailler absolument pour une entreprise québécoise tout en étant en France. Ça apporte quoi? 

Je ne comprend pas non plus l’intérêt d'une entreprise canadienne de recruter des gens qui travaillent à distance en France. Si c'est pour économiser le coût de main d'oeuvre, ce sera plus cher de trouver des employés francophones qui travaillent à partir du Maghreb.

C'est déjà le cas pour Bell Canada qui a des centres d'appel au Maroc et en Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bonne question mais je pense qu'ils recherchent autre chose que le coût de la main d'œuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 2/4/2023 at 1:21 PM, Johnny_B_Good said:

Je ne comprend pas non plus l’intérêt d'une entreprise canadienne de recruter des gens qui travaillent à distance en France. Si c'est pour économiser le coût de main d'oeuvre, ce sera plus cher de trouver des employés francophones qui travaillent à partir du Maghreb.

C'est déjà le cas pour Bell Canada qui a des centres d'appel au Maroc et en Tunisie.

 

Ce n'est pas le sujet de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement