Aller au contenu

Selon un chef français installé en Ontario, les croissants sont meilleurs au Canada qu'en France


immigrer.com

Messages recommandés

Le Canada aurait de meilleurs croissants que la France, affirme un chef

 

« Les croissants canadiens sont bien meilleurs que les français », affirme Romain Avril. Le chef torontois d'origine française fait ce constat après avoir évalué près de 40 croissants en France et au Canada.

 Je pense qu’il y a un côté banalisé du croissant en France où l'on fait des croissants, mais on n’aime plus. Il n’y a plus d’amour dans le croissant, a-t-il déclaré au micro de Jonathan Bouchard.Depuis décembre, le chef déguste et décortique les croissants de différentes boulangeries et pâtisseries en publiant ses impressions en ligne et en leur attribuant une note sur dix. Son évaluation repose sur la qualité du feuilletage, la régularité de la forme, la couleur, l’odeur ainsi que l’élasticité de la pâte et les alvéoles que l’on peut constater à la découpe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

M'ouais... permettez-moi d'éprouver quelques doutes !

 

@bencoudonc franchement avec ceux de L'Escuriers (VH Outremont), Joe la croute (Marché JT), Automne (PP Beaubien), Fous desserts (Plateau Laurier),  ... la barre est vraiment placée très haut.

 

De toute façon comme on peut pas faire un concours dégustations côte à côte ... c'est biaisé

 

Mon dernier passage en Europe (en Belgique, France et Luxembourg) m'a déçu sur leur pâte feuilletée. Aussi j'ai pas de mal à accepter le verdict de l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

@bencoudonc franchement avec ceux de L'Escuriers (VH Outremont), Joe la croute (Marché JT), Automne (PP Beaubien), Fous desserts (Plateau Laurier),  ... la barre est vraiment placée très haut.

 

De toute façon comme on peut pas faire un concours dégustations côte à côte ... c'est biaisé

 

Mon dernier passage en Europe (en Belgique, France et Luxembourg) m'a déçu sur leur pâte feuilletée. Aussi j'ai pas de mal à accepter le verdict de l'article.

Il y en a de très bons bien entendu mais tu ne peux pas dire que ça court le coin des rues. Ça reste un produit rare et relativement cher ici (je veux dire, les vrais bons croissants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Il y en a de très bons bien entendu mais tu ne peux pas dire que ça court le coin des rues. Ça reste un produit rare et relativement cher ici (je veux dire, les vrais bons croissants).

 

Oui et tu as remarqué que j'ai cité du Montréalais. Étant en banlieue maintenant, je mange des grives question croissants.

En France, l'artisanat ce perd au profit de bases industrielles. Même des restos te vendent des desserts congelée faits en usine.

Il y a eu un glissement depuis 25 ans en France, des industrielles font des produits préparés spécifiques pour les boulangerie, patisseries et restaurants. Je me souvient d'avoir vu un envoyé spécial sur le sujet ...ça date pas d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, qwintine a dit :

 

Oui et tu as remarqué que j'ai cité du Montréalais. Étant en banlieue maintenant, je mange des grives question croissants.

En France, l'artisanat ce perd au profit de bases industrielles. Même des restos te vendent des desserts congelée faits en usine.

Il y a eu un glissement depuis 25 ans en France, des industrielles font des produits préparés spécifiques pour les boulangerie, patisseries et restaurants. Je me souvient d'avoir vu un envoyé spécial sur le sujet ...ça date pas d'hier

On est d'accord (sur ce glissement, et c'est vraiment dommage).  Mais de là à "rattraper" ce qui se trouve ici en matière de viennoiseries et de pâtisseries (sauf auprès de quelques adresses)...  

 

Anyway si quelqu'un me paie le billet (classe affaires, hein) je veux bien me dévouer pour aller faire une enquête de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

On est d'accord (sur ce glissement, et c'est vraiment dommage).  Mais de là à "rattraper" ce qui se trouve ici en matière de viennoiseries et de pâtisseries (sauf auprès de quelques adresses)...  

 

 

 

il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Anyway si quelqu'un me paie le billet (classe affaires, hein) je veux bien me dévouer pour aller faire une enquête de terrain.

 

Oui excellent idée ... on va lancer un gofundme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Laurent a dit :

La vérité fini toujours par triompher

 

La vérité est ailleurs [Fox Mulder et Dana Scully]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

 

Anyway si quelqu'un me paie le billet (classe affaires, hein) je veux bien me dévouer pour aller faire une enquête de terrain.

Ben la, depuis le temps que je te propose que notre voyage de noces soit en France !

J'attend toujours la réponse...sniff sniff

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Ben la, depuis le temps que je te propose que notre voyage de noces soit en France !

J'attend toujours la réponse...sniff sniff

 

?

 

Pas le temps, faut que je me dévoue pour la Science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement