Aller au contenu

Immigration Québec


Ron22

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous sommes un couple Ronan et Laetitia. 

Nous sommes de Montpellier, nous souhaitons partir au Québec. 

Nous recherchons des informations, nous sommes au début de notre recherche. 

Sur le site "gouvernement Québec nous avons déposé une déclaration d'intérêt dans le but d'avoir une invitation pour commencer les démarches. 

Et d'avoir un CSQ.  On c'est inscrit en créant une clé GC sur le site canada.ca, ou j'ai fait une demande d'admission EIC, Expérience Internationale Canada ou il mettent admissible pour la catégorie Vacances-Travail mais je pense que c'est pas se type de demande qu'il fallait que je fasse.

Est-ce que quelqu'un peu nous confirmer que se sont les bonnes démarches à suivre? A savoir que notre objectif est de travailler la-bas pour y rester au minimum deux ans voir plus si on s'y plaît.

Je suis aussi à la recherche de Forum.

Je vous remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Ron22 said:
Bonjour, 

Nous sommes un couple Ronan et Laetitia. 

Nous sommes de Montpellier, nous souhaitons partir au Québec. 

Nous recherchons des informations, nous sommes au début de notre recherche. 

Sur le site "gouvernement Québec nous avons déposé une déclaration d'intérêt dans le but d'avoir une invitation pour commencer les démarches. 

Et d'avoir un CSQ.  On c'est inscrit en créant une clé GC sur le site canada.ca, ou j'ai fait une demande d'admission EIC, Expérience Internationale Canada ou il mettent admissible pour la catégorie Vacances-Travail mais je pense que c'est pas se type de demande qu'il fallait que je fasse.

Est-ce que quelqu'un peu nous confirmer que se sont les bonnes démarches à suivre? A savoir que notre objectif est de travailler la-bas pour y rester au minimum deux ans voir plus si on s'y plaît.

Je suis aussi à la recherche de Forum.

Je vous remercie d'avance. 

 

Visa vacances travail pour rester deux ans c'est parfait. Moins long, moins compliqué, moins cher que passer par un CSQ.

 

Par contre c'est un visa individuel, alors que toi tu le demandes c'est bien, mais ta conjointe (ou conjoint selon qui écrit) elle/il aura rien pour partir. Elle/il doit aussi demander un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Visa vacances travail pour rester deux ans c'est parfait. Moins long, moins compliqué, moins cher que passer par un CSQ.

 

Par contre c'est un visa individuel, alors que toi tu le demandes c'est bien, mais ta conjointe (ou conjoint selon qui écrit) elle/il aura rien pour partir. Elle/il doit aussi demander un PVT.

D'accord, effectivement il n'y a que moi qui l'ais demandé, ma conjointe ne la pas fait je vais lui dire donc de le faire, savez vous après sa quelle démarche nous devons entreprendre? Visa? Et surtout ou demander? Et niveau du travail (moi j'ai mes permis poids lourd et super lourd et ma compagne secteur du sociale moniteur éducateur) objectif de travail dans ces domaines, comment peut-on envisager d'arriver au Québec en ayant déjà au minimum l'un de nous un travail.. et logement.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Ron22 said:

D'accord, effectivement il n'y a que moi qui l'ais demandé, ma conjointe ne la pas fait je vais lui dire donc de le faire, savez vous après sa quelle démarche nous devons entreprendre? Visa? Et surtout ou demander? Et niveau du travail (moi j'ai mes permis poids lourd et super lourd et ma compagne secteur du sociale moniteur éducateur) objectif de travail dans ces domaines, comment peut-on envisager d'arriver au Québec en ayant déjà au minimum l'un de nous un travail.. et logement.

Merci 

 

Tant que vous n'avez reçu aucune confirmation, vous n'avez rien à faire, juste à attendre.

 

Pour le logement, il est recommandé de ne jamais louer à distance. Mais d'attendre d'être ici pour visiter.

 

Pour l'emploi rien n'empêche de postuler à distance. Mais sans visa, ce sera plus difficile de décrocher ne serait ce qu'une entrevue. Attention par contre, il faudra je crois repasser vos permis poids lourds ici avant d'espérer travailler dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je fais suite car j'ai eu l'invitation a faire une demande de visa travail, il mon donné un délai de quelques semaines sans quoi je ne pourrais plus être éligible, ma compagne a fait la demande mais bien plus tard que moi lorsque vous m'avez dit, donc est ce que cela va poser un problème pour partir ensemble et les délais pour rester au Québec ?

Et est ce qu'on doit payer de suite les frais de environ 300€? 

Et aussi est ce qu'à partir de la demande de visa de travail on doit avoir déjà trouvé un travail au Québec ?

Merci 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement