Aller au contenu

Visa Ontario


DariusM

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nabilaw a dit :

 

Écoute, j'ai cité les articles de lois et fourni une source. J'en cite d'autres qui corroborent l'information que j'ai fourni:

 

https://discuss.settlement.org/topic43704-employer-initiated-relocation-for-pnp-pr--sinp.aspx

 

 

https://immigrationnewscanada.ca/canada-pnp-know-how-to-legally-move-out-of-the-province/

 

https://www.settler.ca/english/move-out-of-province-pnp/

 

Donc, j'informe juste la personne qui a posté le sujet que oui, il peut décider de déménager à Gatineau s'il le souhaite, mais qu'il y a un risque, aussi faible soit-il.

Quel texte de loi dit que ce n'est pas permis? Aucun... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/6/2023 at 8:57 AM, crazy_marty said:

 

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Le prince des briques ne sait toujours pas lire?

Tu as mentionné ca dans la liste des avantages de vivre à Gatineau VS Ottawa.

Regarde ce que tu as écrit en dessous: tu dis qu' On paie des impôts plus élevés au Quebec mais on a accès aux services de mécaniciens moins chers. 

. Ca sous entend que ceux qui paient leurs impôts en Ontario , soit ils n'ont pas accès aux services de mécaniciens québécois (à 5 mns en traversant le pont)  , soit ils sont facturés plus  chers que les locaux 

 

On 2/1/2023 at 12:20 PM, crazy_marty said:

Oui impôt plus élevé au Québec. Pas une nouveauté.

 

Mais il faut toujours mettre le tout en contexte:

Plus d'aides sociales, garderies moins chères (subventionnées ou non), universités moins chères, coût de la vie moins cher en général. Même la main d'oeuvre au garage pour réparer ton auto est moins chère côté Gatineau.

les avantages de vivre à Gatineau VS Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/6/2023 at 8:59 AM, crazy_marty said:

 

Oui c'est ce que font les nombreux faux résidents ontariens qui habitent clairement à Gatineau mais "oublient" de le mentionner aux impôts notamment. Ce qui en fait des fraudeurs fiscaux en fait.

Mais comment ils ont fait pendant la pandémie lorsqu'ils ont fermé le pont entre les 2 provinces?

Ce serait marrant de les voir devoir expliquer aux policiers comment ca se fait qu'ils veulent rentrer chez eux à Gatineau, mais ils ont un permis de conduire et une plaque d'immatriculation de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Johnny_B_Good said:

Mais comment ils ont fait pendant la pandémie lorsqu'ils ont fermé le pont entre les 2 provinces?

Ce serait marrant de les voir devoir expliquer aux policiers comment ca se fait qu'ils veulent rentrer chez eux à Gatineau, mais ils ont un permis de conduire et une plaque d'immatriculation de l'Ontario.

 

Le pont était pas vraiment fermé. La police n'y était pas tout le temps non plus. Puis tu peux aussi prétendre que tu viens d'y emménager et que tu as pas encore changer tes plaques. Mais c'est pas pour rien que les contrôles fiscaux ont augmenté comme par hasard depuis la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, crazy_marty said:

 

Le pont était pas vraiment fermé. La police n'y était pas tout le temps non plus. Puis tu peux aussi prétendre que tu viens d'y emménager et que tu as pas encore changer tes plaques. Mais c'est pas pour rien que les contrôles fiscaux ont augmenté comme par hasard depuis la pandémie.

Mais il y a toujours moyen pour que le gouvernement puisse savoir ou se trouve la résidence principale de chacun et attraper ces fraudeurs fiscaux.

-S'il s'agit d'un propriétaire. Le gouvernement envoie chaque année un avis d’impôt sur la propriété (taxes municipales)  au propriétaire. Dans ma province ils envoient aussi un formulaire ou le propriétaire doit déclarer s'il occupe sa propriété ou si il la loue à quelqu'un pour ne pas payer la taxe de spéculation sur les logements non occupés. Si il la loue , il doit aussi déclarer les noms des locataires..

- S'il s'agit d'un locataire, il sera déclaré par le propriétaire comme j'ai déjà  mentionné .

Donc dans les deux cas, ils peuvent connaitre ou se trouve la résidence principale des propriétaires et des locataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Johnny_B_Good said:

Mais il y a toujours moyen pour que le gouvernement puisse savoir ou se trouve la résidence principale de chacun et attraper ces fraudeurs fiscaux.

-S'il s'agit d'un propriétaire. Le gouvernement envoie chaque année un avis d’impôt sur la propriété (taxes municipales)  au propriétaire. Dans ma province ils envoient aussi un formulaire ou le propriétaire doit déclarer s'il occupe sa propriété ou si il la loue à quelqu'un pour ne pas payer la taxe de spéculation sur les logements non occupés. Si il la loue , il doit aussi déclarer les noms des locataires..

- S'il s'agit d'un locataire, il sera déclaré par le propriétaire comme j'ai déjà  mentionné .

Donc dans les deux cas, ils peuvent connaitre ou se trouve la résidence principale des propriétaires et des locataires.

 

Tu es en CB. Ça ne s'applique pas à l'ON ou au QC ou au fédéral. Toute façon c'est pas le sujet du post initial. Donc sans intérêt. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous

petite question: j'ai ma petite sœur qui a eu le visa dans le cadre de l'entrée express en tant que résidente permanente dans le cadre des travailleurs qualifiés mais sur la fiche de la RP, ils ont mis ville de destination : Moncton, une ville qui au départ durant la procédure a été choisi par défaut. Est elle obligé de descendre dans cette ville ? car elle voudrait rester à ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Elome a dit :

Salut à tous

petite question: j'ai ma petite sœur qui a eu le visa dans le cadre de l'entrée express en tant que résidente permanente dans le cadre des travailleurs qualifiés mais sur la fiche de la RP, ils ont mis ville de destination : Moncton, une ville qui au départ durant la procédure a été choisi par défaut. Est elle obligé de descendre dans cette ville ? car elle voudrait rester à ottawa

Le programme d'Entrée express pour la résidence permanente au Canada est conçu pour les travailleurs qualifiés qui souhaitent s'installer au Canada. L'une des caractéristiques de ce programme est qu'il permet une certaine flexibilité quant à l'endroit où les résidents permanents peuvent choisir de vivre.

En général, sauf pour certains programmes provinciaux spécifiques qui exigent que les candidats vivent et travaillent dans une province donnée, les résidents permanents au Canada ont le droit de vivre et de travailler n'importe où au Canada. Cela inclut les candidats qui immigrent via l'Entrée express.

Cependant, si la candidature de votre sœur a été traitée dans le cadre d'un programme spécifique qui exige un engagement à vivre dans une certaine province ou région, comme le Programme des candidats des provinces (PCP), elle pourrait avoir certaines obligations à respecter. Ces programmes sont souvent conçus pour répondre aux besoins du marché du travail dans des régions spécifiques et peuvent nécessiter que les candidats résident dans la province concernée pendant une certaine période.

Pour le cas de votre sœur, si son visa de résidente permanente a été obtenu via le système d'Entrée express sans être lié à un engagement spécifique avec une province (comme le PCP), elle devrait en théorie être libre de choisir où elle souhaite vivre au Canada, y compris Ottawa. La mention de Moncton comme ville de destination sur sa fiche de résident permanent pourrait simplement refléter l'information fournie au moment de la candidature et ne pas constituer une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement