Aller au contenu

Faire venir sa femme en tant qu'étudiant étranger déjà present


Xenon2609

Messages recommandés

Bonjour, je sais que cela date un peu quand même, mais j'ai fait beaucoup de recherche sans trouver un truc sûr et fiable, alors je pose mon problème sur ce forum et espérer avoir un retour d'expérience de certains membres.

Alors voilà le truc, je suis étudiant étranger au Canada, je suis arrivé en septembre 2022, mais mon visa a été approuvé en avril 2022 ; entre avril et septembre, je me suis marié en aout 2022 précisément, donc un peu avant de quitter mon pays. Le problème maintenant, ce que je veux que ma femme me rejoigne ici, mais je ne sais pas trop quelles démarches suivre ; c'est-à-dire peut-elle demander un permis de travail ouvert directement en prouvant le lien de mariage qui nous unit ou doit-elle faire un visa visiteur (si visa visiteur, doit-elle mentionner que son mari est étudiant et déjà au Canada) ? Je voudrais savoir quelle option est la plus fiable. Je demande parce que souvent tout ce que je vois, c'est quant, on fait les demandes (permis d'études et permis de travail pour conjoint) en même temps, ce qui n'est plus possible dans mon cas. Aussi, de mon cote dois-je aviser IRCC que je me suis marié (parce que je ne l'ai pas fait depuis le mariage, ne sachant pas comment le faire ou s'il fallait même le faire) ?

En espérant les amis que quelqu'un puisse me renseigner, ou partager son expérience, je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Xenon2609

1- Il est préférable de mettre a jour tes informations avec IRCC chaque fois qu'il ya du nouveau dans ta vie (mariage, naissance, ...). Je sais pas si tu es au Québec mais pour le CAQ c'est important car plusieurs accompagnateur bénéficie du CAQ du requérant principal.

 

2- Pour la voie afin de faire venir ta femme, il faut peser me pour et contre:

- visa visiteur : il faut fortement prouver qu'elle n'a aucunement l'intention de rester au delà de son séjour. Il faut être très convaincant (un emploi au pays qu'elle ne peux pas laisser et rapporte bien, les enfants qu'elle laissent qui sont scolarisés. Qu'elle a des antécédents de voyage qui prouve qu'elle respect les conditions de voyage dans d'autres pays...). Très difficile ....

 

- Permis de travail Ouvert: c'est plus adapté mais le délais d'attente est long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Krysty89 said:

Salut Xenon2609

1- Il est préférable de mettre a jour tes informations avec IRCC chaque fois qu'il ya du nouveau dans ta vie (mariage, naissance, ...). Je sais pas si tu es au Québec mais pour le CAQ c'est important car plusieurs accompagnateur bénéficie du CAQ du requérant principal.

 

2- Pour la voie afin de faire venir ta femme, il faut peser me pour et contre:

- visa visiteur : il faut fortement prouver qu'elle n'a aucunement l'intention de rester au delà de son séjour. Il faut être très convaincant (un emploi au pays qu'elle ne peux pas laisser et rapporte bien, les enfants qu'elle laissent qui sont scolarisés. Qu'elle a des antécédents de voyage qui prouve qu'elle respect les conditions de voyage dans d'autres pays...). Très difficile ....

 

- Permis de travail Ouvert: c'est plus adapté mais le délais d'attente est long.

 

Bonsoir Krysty89,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Oui en effet, je suis au Québec, je dois donc contacter IRCC via le formulaire pour mettre à jour mes infos, c'est noté pour cela, merci et espère qu'il n'y a pas de délai pour mettre à jour.

Concernant le type de visa, le permis ouvert est en conséquence le plus sûr si j'ai bien compris ; en effet, ma femme n'a jamais voyagé à l'extérieur de notre pays, elle a fini sa licence l'année passée (raison pour laquelle elle ne pouvait pas me suivre à cause de sa soutenance en novembre 2022) et n'a pas encore commencé à travailler. Ainsi, si le permis ouvert est le plus garant, même si le délai est long, c'est n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut xenon2609

Je t'ai bien lu. Faite comme ça?

assurez vous de mettre a jours votre profil avant de faire la démarche.... Car il retourne toujours vérifier celà.

 

le permis d'études comme le permis de travail reste des visa temporaire. Pour éviter tous désagréments, il faut prouver qu'elle a l'intention de quitter le territoire a la fin de son séjour. 

Dans la lettre explicative de votre femme, elle doit mentionné.

1- le pourquoi elle ne vous a pas accompagné des le départ ( obtention de la licence),

2- pourquoi elle vous accompagne maintenant ( vos êtes sa seule famille et pour l'équilibre de la famille vous ne voulez pas être séparer plus longtemps)

3- et *(le plus important)* monter la volonté de vous suivre et donc de quitter le territoire a la fin de vos etudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement