Aller au contenu

Le prix d'une salade au supermarché atteint 42$ au Canada


johnny_ca

Messages recommandés

Si vous pensez immigrer au Canada, regardez ceci. Il faudrait travailler 3 heures au salaire minimum ( 4 heures  après deductions) pour pouvoir acheter une salade au supermarché.

https://ca.news.yahoo.com/sobeys-loblaws-grocery-prices-salad-maple-syrup-jagmeet-singh-204401566.html

En Europe, combien d'heures il faut travailler pour pouvoir acheter une salade? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les salades poussent avec du fromage maintenant? Pourquoi acheter une salade toute faite hors de prix quand tu peux la faire toi même pour bien moins cher... Si il y a des gens assez cons pour les acheter tant pis pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, acheter une salade toute faite (très probablement dégueu en plus), faut être particulièrement con !  Mais bon, ça va avec celui qui a démarré ce fil.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bencoudonc said:

En effet, acheter une salade toute faite (très probablement dégueu en plus), faut être particulièrement con !  Mais bon, ça va avec celui qui a démarré ce fil.

Meme les ingredients pour faire cette salade , ca devient hors de prix. 

Il y a un autre article ou quelqu'un a acheté un bol de raisins pour 30$ pourtant en pleine saison. Donc l’équivalent de 2 heures de travail au salaire minimum juste pour manger un bol de fruits comme dessert.

Si tu ne remarques pas que le prix de la nourriture au Canada n'est plus abordable, c'est que tu ne vis pas dans ce monde.  Ou bien que tu es trop riche pour te permettre de dénigrer la classe pauvre qui se nourrissent de Cheez whiz et Kraft dinner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette semaine chez Maxi : 3 cœurs de laitue romaine pour 2,77$.  Ou chez IGA, les épinards, la roquette ou le mélange de feuilles de laitues pour 2,49$. 

 

Faut pas déconner (même si c'est tout ce que tu sais faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, bencoudonc said:

Cette semaine chez Maxi : 3 cœurs de laitue romaine pour 2,77$.  Ou chez IGA, les épinards, la roquette ou le mélange de feuilles de laitues pour 2,49$. 

 

Faut pas déconner (même si c'est tout ce que tu sais faire).

Voyons:

Un livre de tomates pour 4$, juste  3 tomates 

Un livre d’oignons pour 2$, juste 2 oignons.

Un Concombre à 3$

Un litre d'huile d'olive à 10$

Une boite de fromage Feta à 10$

Un citron à 1$ la piece.

Un bol d'olives à 6$

Un livre d'ail à 8$

Donc combien ca va coûter pour faire une salade grecque? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, johnny_ca a dit :

Si vous pensez immigrer au Canada, regardez ceci. Il faudrait travailler 3 heures au salaire minimum ( 4 heures  après deductions) pour pouvoir acheter une salade au supermarché.

https://ca.news.yahoo.com/sobeys-loblaws-grocery-prices-salad-maple-syrup-jagmeet-singh-204401566.html

En Europe, combien d'heures il faut travailler pour pouvoir acheter une salade? 

 

Au Québec, en ce moment

 

Format familial : 

https://www.iga.net/fr/produit/saladecesar-avec-garnitures-en-kit-familial/00000_000000088804800053

 

Pour 6 à 8 personnes :

https://traiteur.iga.net/categories/25/product/624?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, johnny_ca a dit :

Voyons:

Un livre de tomates pour 4$, juste  3 tomates 

Un livre d’oignons pour 2$, juste 2 oignons.

Un Concombre à 3$

Un litre d'huile d'olive à 10$

Une boite de fromage Feta à 10$

Un citron à 1$ la piece.

Un bol d'olives à 6$

Un livre d'ail à 8$

Donc combien ca va coûter pour faire une salade grecque? 

 

Un conseil... Fais ton épicerie ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, johnny_ca a dit :

Genre walmart? 

Tu peux bien aller où tu veux j'en ai strictement rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, johnny_ca a dit :

C'est bencoudonc qui  aime bien snober la classe pauvre qui font leur épicerie chez Walmart.

co**ard.  Je boycotte Walmart parce que la compagnie maltraite et sous-paie ses employés et a des pratiques commerciales douteuses. Rien à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pourquoi vous lui répondez? Laissez le donc vivre dans son monde et dans ses multiples personnalités. 

 

Un pseudo il vit que pour lui même sans se préoccuper des autres. Un pseudo soudainement il s'intéresse aux autres gens autour. Un pseudo il est anti télétravail. Un autre pseudo il pense que tous nos emplois peuvent être fait en Inde.

 

Pourquoi vous le nourrissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, crazy_marty said:

Mais pourquoi vous lui répondez? Laissez le donc vivre dans son monde et dans ses multiples personnalités. 

 

Un pseudo il vit que pour lui même sans se préoccuper des autres. Un pseudo soudainement il s'intéresse aux autres gens autour. Un pseudo il est anti télétravail. Un autre pseudo il pense que tous nos emplois peuvent être fait en Inde.

 

Pourquoi vous le nourrissez?

Tu me confonds avec  Resterzen/Mckenzie. J'ai juste formaté mon ordi et j'ai perdu le mot de passe de l'ancien compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, johnny_ca a dit :

Tu me confonds avec  Resterzen/Mckenzie. J'ai juste formaté mon ordi et j'ai perdu le mot de passe de l'ancien compte.

Lâche pas mon Johnny B. Good

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement