Aller au contenu

Suite au décès de mes parents, comment faire venir au Québec des meubles et autres objets.


Emaublama

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Après le décès de mes parents, nous souhaitons faire venir, par conteneur, le mobilier et les objets dont j'ai hérité.

 

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de déménagement et pourrait-il me donner les démarches à effectuer ?

 

- Comment cela se passe du côté Canadien et Québécois, doit-on demander des permis et à qui et où ? (pour information : nous ne ramènerons aucun alcool de France)

- Quelles sont les démarches à l'arrivée du conteneur ?

- Est ce les mêmes procédures que lors de notre arrivée.

 

Merci par avance pour toutes informations qui pourraient nous être utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais un déménagement international comme lorsque tu étais arrivé ici, tu joins l'acte de succession du notaire au document des douanes, il y a une case succession sur le formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Emaublama a dit :

merci pour ce message

De rien, j'ai procédé ainsi lors du décès de mon père, aucun problème lors des démarches, cela se traite comme un déménagement avec un dédouanement à Montréal pour pouvoir récupérer tes viens une fois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait le déménageur va nous fournir les bordereaux de douane et on validera en rentrant sinon y a t-il un site pour avoir ce bordereau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, juetben said:

De rien, j'ai procédé ainsi lors du décès de mon père, aucun problème lors des démarches, cela se traite comme un déménagement avec un dédouanement à Montréal pour pouvoir récupérer tes viens une fois ici.

Et est ce que tu as transporté la maison de ton père sur le bateau ? Parce qu'ici je vois souvent des maisons transportés sur des camions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Emaublama a dit :

Donc en fait le déménageur va nous fournir les bordereaux de douane et on validera en rentrant sinon y a t-il un site pour avoir ce bordereau ?

Oui ce sont les mêmes que pour les effets personnels quand on immigré, au lieu de rocher immigrant il faudra cocher bénéficiaire de legs, avec la liste des effets, les papiers du notaire, acte de décès...

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html

il y a 2 minutes, johnny_ca a dit :

Et est ce que tu as transporté la maison de ton père sur le bateau ? Parce qu'ici je vois souvent des maisons transportés sur des camions. 

Ferme donc ta criss de grande gueule! 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, johnny_ca a dit :

Et est ce que tu as transporté la maison de ton père sur le bateau ? Parce qu'ici je vois souvent des maisons transportés sur des camions. 

T'as beau changer de pseudo, t'es toujours aussi con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johnny_ca a dit :

Et est ce que tu as transporté la maison de ton père sur le bateau ? Parce qu'ici je vois souvent des maisons transportés sur des camions. 

Quel commentaire hors sujet  .... On est au Québec pas en Nouvelle Zélande !

Modifié par Emaublama
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, johnny_ca a dit :

Pourquoi tu es si grossier ? On t'a posé juste une question. Si tu veux pas que les gens répondent à tes messages, n'écris pas dans un forum public.

Ce n'est pas lui qui pose une question mais moi et il a la grande gentillesse de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Oui ce sont les mêmes que pour les effets personnels quand on immigré, au lieu de rocher immigrant il faudra cocher bénéficiaire de legs, avec la liste des effets, les papiers du notaire, acte de décès...

 

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.html

Ferme donc ta criss de grande gueule! 

Super merci, je suis rassurée grâce à tes réponses claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, johnny_ca a dit :

Pourquoi tu es si grossier ? On t'a posé juste une question. Si tu veux pas que les gens répondent à tes messages, n'écris pas dans un forum public.

Tu le sais très bien gros troll de merde! À part emmerder le monde et écrire un ramassis de conneries sur ce forum toujours sous un autre pseudo tu fais quoi de ta vie!

Va donc te cogner le front contre ton tas de briques peut être que l'intelligence va peut être y rentrer par une fissure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Emaublama a dit :

Ce n'est pas lui qui pose une question mais moi et il a la grande gentillesse de me répondre !

Ne perdez pas votre temps et de l'énergie vers quelqu'un qui dépasse toutes les limites.

 

Je suis désolé pour vous, en complément peut-être lire ce sujet et pour la succession ça doit être, j'espère, différent pour l'importation.

Bon courage et toutes mes sympathies.

 

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, juetben said:

Tu le sais très bien gros troll de merde! À part emmerder le monde et écrire un ramassis de conneries sur ce forum toujours sous un autre pseudo tu fais quoi de ta vie!

Va donc te cogner le front contre ton tas de briques peut être que l'intelligence va peut être y rentrer par une fissure!

Si tu penses que les maisons transportés sur des camions sont des conneries, c'est que tu n'as jamais travaillé dans le bâtiment et tu mens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, johnny_ca a dit :

Si tu penses que les maisons transportés sur des camions sont des conneries, c'est que tu n'as jamais travaillé dans le bâtiment et tu mens.

Tu a demandé par bateau? Que vient faire un camion? J'ai aucun besoin de justifier mon travail et encore moins à toi! Ton discours sur ce forum est juste de la merde mélangé à du vomis! Tu passes ton temps à emmerder le monde avec tes questions sans aucun rapport avec le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Ne perdez pas votre temps et de l'énergie vers quelqu'un qui dépasse toutes les limites.

 

Je suis désolé pour vous, en complément peut-être lire ce sujet et pour la succession ça doit être, j'espère, différent pour l'importation.

Bon courage et toutes mes sympathies.

 

merci pour cette aide.... je ne m'affole pas de cet indésirable, il doit bien s'ennuyer pour polluer ainsi les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, juetben said:

Tu a demandé par bateau? Que vient faire un camion? J'ai aucun besoin de justifier mon travail et encore moins à toi! Ton discours sur ce forum est juste de la merde mélangé à du vomis! Tu passes ton temps à emmerder le monde avec tes questions sans aucun rapport avec le sujet!

Si c'est possible de le transporter en camion donc c'est possible par bateau parce qu'un bateau est plus grand qu'un camion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement