Aller au contenu

CSQ: Intention de rejet après intention de refus


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de recevoir une lettre d'intention de rejet de ma demande de CSQ

Cette lettre d'intention de rejet a été reçu après avoir reçu une 1ère lettre d'intention de refus, à laquelle j'ai bien justifié ce que le MIFI m'a demandé de justifer. J'ai des amis qui ont reçu une intention de refus pour la même raison que moi, mais contrairement à moi leur demande a été refusée.

Dans la lettre d'intention de rejet, ils m'ont demandé de fournir quelques documents avec des traductions. Est ce que cela veut dire que le motif de refus n'est plus appliqué sur ma demande ou bien ils vont le vérifier après la completion de mon dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, vu votre message pas clair, j'espère que votre réponse à la demande de refus a été bien effectuée.

Oui, le Ministère n'est pas connu pour, parfois, clairement expliqué les choses, c'est à vous de bien comprendre, et chercher au maximum à répondre à ce qu'on vous demande.

2 intentions de refus, il y a quelque chose qui cloche, regarder les autres est sans doute intéressant, concentrez-vous sur ce qu'on vous demande, qu'on ne sait pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci QCmonCA pour votre réponse. Je vais reformuler ma question. ci-dessous sont les états d'avancement de ma demande:

  • J'ai soumis ma demande de CSQ
  • J'ai reçu une lettre d'intention de refus parce que la condition X n'est pas satisfaite
  • J'ai envoyé une réponse pour justifier pourquoi la condition X n'est pas satisfaite
  • J'ai reçu une lettre d'intention de rejet parce que mon dossier n'est pas complet.

Si je complète mon dossier, est ce que le MIFI va continuer le traitement de ma demande sans tenir compte de la condition X, ou bien ils vont vérifier est ce que cette condition est satisfaite ou pas, et refuser ma demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas le Ministère, l'intention de refus semble réglée puisque vous êtes à une autre étape, intention de rejet, à vous de bien tout vérifier, écrire des notes aux agents si besoin, ne laisser aucun doute, mettez vous à leur place dans l'idée qu'ils doivent vous rejeter, pour ne rien louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai reçu une intention de rejet pour la raison que mon attestation de service ne suivait pas les normes du Québec. Mais mon employeur ne peut pas me délivrer une attestation au normes du Québec, car c'est une structure étatique. En reponse j'ai joins ma carte d'assurance, ma note portant engagement et mon bulletin de paie. Aurai-je la chance d'avoir mon CSQ ? Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour, j'ai un soucis j'avais confié mon dossier à un cabinet et en decembre 2022 j'ai été invité mais m'ont rajouté un conjoint qui n'avait pas de test de langue et les point n'ont pas suffit et j'ai eu un refus et aussi il avait fat beaucoup d'erreur sur mes informations ; numero de passeport et diplôme de master et date d'obtention ainsi que sur ma date et lieu de naissance; j'aimerais poursuivre mon projet d'immigration sur entrée express; donc je savoir si moi en renseignant mes informations identiques j'aurais des soucis car j'ai eu un numero de référence dans mon récapitulatif de la demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

j’ai une question à vous poser est-ce qu’il est possible de demander un CSQ sans recevoir un refus et dont j’ai déjà reçu une invitation tout en cochant dans l’application du CSQ dans la section antécédent antérieur que j’ai été déjà reçu un refus pour ma demande d’entrée express dernièrement (à cette époque la j’ai été refusé car je n’avais pas une année continue d’expérience dans mon travail actuel)

merci 

 

Daniel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Rus a dit :

Bonjour 

j’ai une question à vous poser est-ce qu’il est possible de demander un CSQ sans recevoir un refus et dont j’ai déjà reçu une invitation tout en cochant dans l’application du CSQ dans la section antécédent antérieur que j’ai été déjà reçu un refus pour ma demande d’entrée express dernièrement (à cette époque la j’ai été refusé car je n’avais pas une année continue d’expérience dans mon travail actuel)

merci 

 

Daniel 

 

Votre rejet d'entrée express était-il un vrai rejet ? Aviez-vous payer les frais d'évaluation et envoyer les documents pour justifier vos déclarations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous! J’ai un problème qui se produit lors de ma déclaration d’intérêt,lors du remplissage du dossier au lieu d’ajouter les différentes institutions que j’ai travaillé pour les cinqs dernières années,j’ai enregistré une seule.J’ai déjà payé et on m’a envoyé la liste personnalisée ;je peux pas prouver les cinqs ans d’expérience;j’aimerais savoir si je dois envoyer les documents avec une lettre explicative en ajoutant les autres institutions ou du moins je dois décliner.En fait si j’ai décliné,pensez-vous je vais perdre les frais de dossier..votre aide stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2024-01-06 à 04:47, Keshia a dit :

Bonsoir à tous! J’ai un problème qui se produit lors de ma déclaration d’intérêt,lors du remplissage du dossier au lieu d’ajouter les différentes institutions que j’ai travaillé pour les cinqs dernières années,j’ai enregistré une seule.J’ai déjà payé et on m’a envoyé la liste personnalisée ;je peux pas prouver les cinqs ans d’expérience;j’aimerais savoir si je dois envoyer les documents avec une lettre explicative en ajoutant les autres institutions ou du moins je dois décliner.En fait si j’ai décliné,pensez-vous je vais perdre les frais de dossier..votre aide stp!

Bonjour

oui, tu peux envoyer les autres documents sans oublier une lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement