Aller au contenu

Retraité français et résidence permanente


JaNyJeN34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes retraitées de la France qui ont réussi à obtenir une résidence permanente pour venir passer le reste de leur retraite au Québec.

 

Sinon, si une personne retraitée de 75 ans fait sa demande de résidence permanente pour venir s'installer au Québec à t'elle des chances d'être acceptée compte tenue de son âge.?Je sais qu'ils privilégient les personnages plus jeunes qui contribuent à l'économie du pays en venant y travailler mais je me demandais si quand même il y avait des chances.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, JaNyJeN34 a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes retraitées de la France qui ont réussi à obtenir une résidence permanente pour venir passer le reste de leur retraite au Québec.

 

Sinon, si une personne retraitée de 75 ans fait sa demande de résidence permanente pour venir s'installer au Québec à t'elle des chances d'être acceptée compte tenue de son âge.?Je sais qu'ils privilégient les personnages plus jeunes qui contribuent à l'économie du pays en venant y travailler mais je me demandais si quand même il y avait des chances.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est pour un membre de Famille? Pouvons-nous plus avoir de détails ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, QCmonCA a dit :

C'est pour un membre de Famille? Pouvons-nous plus avoir de détails ? 

Oui c'est pour ma mère. Je sais qu'il y a aussi le parrainage mais je ne posais la question si elle faisait sa demande individuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, JaNyJeN34 a dit :

Oui c'est pour ma mère. Je sais qu'il y a aussi le parrainage mais je ne posais la question si elle faisait sa demande individuellement ?

Je viens de vous répondre ailleurs, on va rester ici pour pas polluer ailleurs.

 

Pour la RP par arrima pour le Québec pour votre Maman, en demande individuelle, je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que l'aspect santé, visite médicale sera encore plus "surveillée".

D'ailleurs ce point est un point clef dans et pour toutes procédures.

Rien n'empêche de creuser/chercher. Je dois avoir l'ancienne grille de points, même si ça a du évoluer depuis, la base doit être la même, votre Maman est à la retraite depuis quand ?

Cherchez là sur le forum, je l'ai partagé plusieurs fois.

Objectivement, je pense que ça vaut le coup de creuser/Regarder mais cette voie est perdue d'avance.

 

Il reste donc le parrainage que vous connaissez.

 

Et je vous montre https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=426&top=16
2 "solutions".

 

Dans ma maigre expérience, c'est pas forcément simple et l'aspect médical est important.

Il peut avoir la possibilité d'avoir une assurance santé pour votre Maman qui couvre ici.

Il est aussi possible de prendre la CFE en vivant au canada.

 

L'ordre pour moi est 1) santé & acclimatation ?

2) procédure (la meilleure) d'immigration.

 

Bonne chance :)

 

Bonne chance :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, JaNyJeN34 a dit :

Oui c'est pour ma mère. Je sais qu'il y a aussi le parrainage mais je ne posais la question si elle faisait sa demande individuellement ?

À 75 ans, c'est le parrainage que vous devez envisager.  La procédure de résidence permanente vise plutôt à recruter de futurs travailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, QCmonCA a dit :

Je viens de vous répondre ailleurs, on va rester ici pour pas polluer ailleurs.

 

Pour la RP par arrima pour le Québec pour votre Maman, en demande individuelle, je n'y crois pas une seconde, d'autant plus que l'aspect santé, visite médicale sera encore plus "surveillée".

D'ailleurs ce point est un point clef dans et pour toutes procédures.

Rien n'empêche de creuser/chercher. Je dois avoir l'ancienne grille de points, même si ça a du évoluer depuis, la base doit être la même, votre Maman est à la retraite depuis quand ?

Cherchez là sur le forum, je l'ai partagé plusieurs fois.

Objectivement, je pense que ça vaut le coup de creuser/Regarder mais cette voie est perdue d'avance.

 

Il reste donc le parrainage que vous connaissez.

 

Et je vous montre https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=426&top=16
2 "solutions".

 

Dans ma maigre expérience, c'est pas forcément simple et l'aspect médical est important.

Il peut avoir la possibilité d'avoir une assurance santé pour votre Maman qui couvre ici.

Il est aussi possible de prendre la CFE en vivant au canada.

 

L'ordre pour moi est 1) santé & acclimatation ?

2) procédure (la meilleure) d'immigration.

 

Bonne chance :)

 

Bonne chance :) 

 

Wouah merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, JaNyJeN34 said:

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des personnes retraitées de la France qui ont réussi à obtenir une résidence permanente pour venir passer le reste de leur retraite au Québec.

 

Sinon, si une personne retraitée de 75 ans fait sa demande de résidence permanente pour venir s'installer au Québec à t'elle des chances d'être acceptée compte tenue de son âge.?Je sais qu'ils privilégient les personnages plus jeunes qui contribuent à l'économie du pays en venant y travailler mais je me demandais si quand même il y avait des chances.

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Nous étions presque dans la même situation, et nous sommes installés à Québec depuis septembre dernier. Donc je peux parler de notre expérience.

D’après moi, on peut avoir la résidence permanente à cet age que dans les condition suivante :

- avoir un parrain ( membre direct de la famille)

- le parrain doit répondre à certains critères don’t essentiellement financiers. On ne tien pas compte de vos revenus.

- la santé de parraines ne doit pas exiger des dépenses qui dépassent ( désolé j’ai oublié le montant, peut-être 12000$ par an), à verifier.

- la durée de la procédure est de 24 mais peut les dépasser, nous avions obtenus la confirmation de résidence permanente 3 après le dépôt de dossier. Peut-être c’était dû au Covid.

d’autres considérations qu’il faut en tenir compte tel que les soins de santé son prises en charge qu’après l’obtention de la Ramq (équivalent la carte vitale). Mon épouse l’a eu 2 mois après notre arrivée, par contre mois 4 mois sont passés et je ne l’ai pas encore.

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut utiliser le parrainage pour ta maman.
Nous sommes arrivés en 2013 de cette façon, parrainés pour une de nos filles. Le dossier, selon la file d'attente, peut prendre quelques années ... Pour nous, il a fallu moins de 4 ans.

Le dossier est un peu stressant car assez long à remplir mais si tu as les revenus pour, cela pose peu de problème. Nous avions mis aussi nos revenus de retraite (même s'ils ne sont pas demandés, ils n'ont sûrement pas nui).

Le Canada et le Québec veulent surtout s'assurer que les gens ne viennent pas pour le bien-être social (pour info, tu dois être apte à soutenir ta mère pendant 10 ans, mais si elle a ses revenus personnels, elle vivra sans ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement