Aller au contenu

liste personnalisée de documents a fournir CSQ


gmonsalve

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envoyé le formulaire en ligne pour la demande de CSQ. J'attends toujours la liste personnalisée de documents à fournir. J'ai déjà mon évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Comme le MIFI a déjà reçu les copies certifiées de mes diplômes pour faire l'évaluation comparative, Je voulais savoir si le MIFI va me demander encore les copies certifiées de mes diplômes et les traductions.

Cordialement,

German Monsalve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-09 à 09:49, romanof16 a dit :

Bonjour 

 

oui ils te seront demandés encore car ce n’est pas le même service.

ma compagne avait fait une reconnaissance également et on a également dû les refournir 

Merci. J'ai reçu ma liste. Ma femme et moi, nous sommes ingénieurs, mais nous avons coché l'option "Je n'envisage pas d’exercer un métier réglementé ou une profession régie par un ordre professionnel." parce que nous voulons travailler comme "2171-Analystes et consultants/consultantes en informatique" (C'est notre expérience principale). Est-ce que ça peut affecter notre demande? 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , mon prénom est Nelly , je suis en ce moment dans le processus du coq via le ptrq.

Je suis rendu à l'étape des documents personnalisés.le MIFI me demande des copies certifés conformes de mon DEC obtenu à la cité collégiale à Ottawa. Je suis présentement a Qc , je suis en possession de mon diplôme mais je ne sais pas comment en faire une copie conforme certifié. Dois-je me rendre à Ottawa pour faire certifier une copie de mon diplôme par mon établissement?

J'avoue ne pas très bien comprendre si la notion de copie certifié s'applique a mon cas vu que mon diplôme a été obtenu au Canada.

 

Pouvez-vous m'aider svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La copie certifiée s’applique à tout le monde. Idéalement  il faudrait demander à votre université / établissement supérieur de vous envoyer soit une attestation de réussite du diplôme , soit une copie/ duplicata certifiée du diplôme. 
Si votre université l’accepte , vous pouvez aussi faire une copie vous même de votre diplôme et leur demander d’y ajouter une mention copie certifié conforme avec le sceau/tampon de l’université. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement