Aller au contenu

Demnde de CSQ et POCI en parallèle: Risque de rejet de RP ??


Hitman47

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Fin septembre j'ai reçu une invitation à une sélection permanente (CSQ)  sur arrima dans lequel je me suis inscrit en février 2022. J'ai finalisé et j'ai envoyé mon dossier y'a une semaine. J'ai pas encore reçu d'accusé. 

Pendant mes démarches, j'ai reçu une notification d'intérêt de la province d'ontario (POCI)  dans mon compte entrée express que j'avais créé au même moment (février). Vu que le délai sont plus court sur EE, je compte déposer une demande sur POCI. 

Ma question : Y'a-t-il un risque que l'une ou l'autre de mes demandes soit rejeté du fait que je soumette une demande alors que arrima et EE sont deux programmes distincts et qu'ils insistent sur la volonté de résider au quebec pour l'un et hors quebec pour l'autre ? Le federal saura-t-il que je postule pour les deux :? 

merci de me répondre ou de me rediriger vers un post similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

j’avoue être un peu perdu …. Tu as envoyé ton dossier pour le CSQ mais tu comptes continuer avec EE et l’invitation pour l’Ontario ?

 

sauf erreur de ma part, le fédéral n’est pas censé être au courant de tes démarches auprès du gouvernement du Québec, donc en théorie tu «  peux «  faire EE en ayant une démarche de CSQ en cours. En effet, si tu ne fais pas par la suite une demande fédérale en tant que travailleur qualifié du Québec après ton CSQ et que tu restes sur ton EE , ça devrait être ok.

 

Après, je te conseille d’être honnête et de clarifier auprès du MIFI ton choix de passer par EE ( tu auras payé les frais du CSQ ce qui est dommage mais au moins tu démontreras ta bonne foi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, romanof16 a dit :

Bonjour 

 

j’avoue être un peu perdu …. Tu as envoyé ton dossier pour le CSQ mais tu comptes continuer avec EE et l’invitation pour l’Ontario ?

 

sauf erreur de ma part, le fédéral n’est pas censé être au courant de tes démarches auprès du gouvernement du Québec, donc en théorie tu «  peux «  faire EE en ayant une démarche de CSQ en cours. En effet, si tu ne fais pas par la suite une demande fédérale en tant que travailleur qualifié du Québec après ton CSQ et que tu restes sur ton EE , ça devrait être ok.

 

Après, je te conseille d’être honnête et de clarifier auprès du MIFI ton choix de passer par EE ( tu auras payé les frais du CSQ ce qui est dommage mais au moins tu démontreras ta bonne foi )

 

Oui c'est ça. 

Merci pour cette clarification. Je prendrai le temps de reflechir pour l'Ontario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu reçois ton CSQ et que tu déposes ton dossier de résidence permanente en tant que Travailleur Qualifié du Quebec, il faudra alors faire un choix. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Koukoulakiss a dit :

Bonjour,

 

Si tu reçois ton CSQ et que tu déposes ton dossier de résidence permanente en tant que Travailleur Qualifié du Quebec, il faudra alors faire un choix. 

 

 

D'accord. De la même manière que si je suis sélectionner par EE, n'est-ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hitman47 a dit :

D'accord. De la même manière que si je suis sélectionner par EE, n'est-ce pas ? 

Exact. Dès que tu es admis à présenter une demande de résidence permanente, tu dois choisir un seul programme et supprimer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Koukoulakiss a dit :

Exact. Dès que tu es admis à présenter une demande de résidence permanente, tu dois choisir un seul programme et supprimer les autres.

D'accord. J'ai compris. Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je vois de recevoir une première réponse du POCI. Ma demande a été rejeté parce que j'ai commis l'énorme erreur d'avoir soumis ma demande à travers le mauvais volet. 

La lettre d'invitation que j'ai reçu de l'Ontario concernait le volet "travailleur qualifié francophone" alors que j'ai soumis ma demande a travers le volet "capital humain".

C'est ce qui m'a été notifié dans la lettre qui m'a été adressé aujourd hui. C'est vraiment dommage de rejeté ma demande pour si peu. À noter au passage que la lettre recu sur EE ne précise pas clairement le volet sous lequel j'avais été sélectionné. Le bon sens aurait voulut que je cherche sur le portail du POCI pour me rendre compte de ce détails. 

Enfin bref, le côté positif ce que la totalité du montant m'a été remboursé, chose qu'ils avaient précisé d'ailleurs. 

J'espère que je recevrais une nouvelle lettre et éviter de commetre la même bourde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement