Aller au contenu

Interdiction des plastiques à usage unique


Captain_Haddock

Messages recommandés

  • Habitués

Il parait que l'interdiction des plastiques à usage unique par le gouvernement fédéral va inclure aussi les ustensiles 

https://www.ledevoir.com/environnement/775282/l-interdiction-de-fabriquer-et-d-importer-des-plastiques-a-usage-unique-entre-en-vigueur

 

https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/gestion-reduction-dechets/reduire-dechets-plastique/apercu-plastique-usage-unique.html

 

  • Les ustensiles incluent les :
    • couteaux
    • fourchettes
    • cuillères
    • cuillères‑fourchettes (ou cuichette)
    • baguettes

 

Ma question comment ca se passe dans les foires alimentaires ( food courts)? Je comprends bien qu'on peut manger un sandwich ou une pizza avec ses mains.  J'ai lu quelque part que le gouvernement fédéral recommande aux canadiens de manger avec leurs propres mains ( bravo pour l'hygiéne).

Mais qu'en est il des plats à base de riz, des nouilles, les soupes ?

Est ce qu'il faudrait emmener ses propres ustensiles, comme les sac réutilisables au supermarché ? Et comment les laver? Et les questions d'hygiéne dans tout ca?

Je crois que si ca va devenir trop compliqué pour manger dans ces restaurants, je vais tout simplement éviter d'aller dans les food courts. Ca va me faire économiser de l'argent et cuisiner plus chez moi. Vivre le télétravail qui me permet de manger chez moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Captain_Haddock said:

Il parait que l'interdiction des plastiques à usage unique par le gouvernement fédéral va inclure aussi les ustensiles 

https://www.ledevoir.com/environnement/775282/l-interdiction-de-fabriquer-et-d-importer-des-plastiques-a-usage-unique-entre-en-vigueur

 

https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/gestion-reduction-dechets/reduire-dechets-plastique/apercu-plastique-usage-unique.html

 

  • Les ustensiles incluent les :
    • couteaux
    • fourchettes
    • cuillères
    • cuillères‑fourchettes (ou cuichette)
    • baguettes

 

Ma question comment ca se passe dans les foires alimentaires ( food courts)? Je comprends bien qu'on peut manger un sandwich ou une pizza avec ses mains.  J'ai lu quelque part que le gouvernement fédéral recommande aux canadiens de manger avec leurs propres mains ( bravo pour l'hygiéne).

Mais qu'en est il des plats à base de riz, des nouilles, les soupes ?

Est ce qu'il faudrait emmener ses propres ustensiles, comme les sac réutilisables au supermarché ? Et comment les laver? Et les questions d'hygiéne dans tout ca?

Je crois que si ca va devenir trop compliqué pour manger dans ces restaurants, je vais tout simplement éviter d'aller dans les food courts. Ca va me faire économiser de l'argent et cuisiner plus chez moi. Vivre le télétravail qui me permet de manger chez moi.

 

 

Il existe des alternatives à usage unique qui sont compostables. C'est déjà mieux.

 

Après, comme d'hab, les libéraux ont pondu une moitié de loi ... faire croire qu'on agit sans vraiment agir ... 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

Il existe des alternatives à usage unique qui sont compostables. C'est déjà mieux.

 

Après, comme d'hab, les libéraux ont pondu une moitié de loi ... faire croire qu'on agit sans vraiment agir ... 

Et comment tu fais pour tes poubelles , parce que les sacs en papier ce n'est pas efficace dans ce cas.

Depuis que ma municiplaité avait interdit les sacs en plastique dans les supermarchés, j'achete de plus en plus  des sacs poubelle en plastique alors qu'avant les sacs en plastique des supermarchés faisaient l'affaire. Ce n'est pas fort comme loi.

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Captain_Haddock a dit :

Est ce qu'il faudrait emmener ses propres ustensiles, comme les sac réutilisables au supermarché ? Et comment les laver? Et les questions d'hygiéne dans tout ca?

 

 

Ce n'est pas la fin du monde si tu dois traîner un "set" d'ustensiles de petite taille dans une pochette de plastique puis les laver une fois de retour à la maison.  Et déjà certaines chaînes de restauration rapide ont annoncé qu'elles utiliseraient des ustensiles compostables en bois.  La pollution plastique est un problème très grave et même si la loi n'est pas parfaite (comme d'hab'), elle a le mérite de faire un pas dans la bonne direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

Ce n'est pas la fin du monde si tu dois traîner un "set" d'ustensiles de petite taille dans une pochette de plastique puis les laver une fois de retour à la maison. 

Et si tu trouves par hasard dans une centre commercial et tu décides de manger sans avoir planifié à l'avance ? Tu vois ca devient de plus en plus compliqué de manger dans les foires alimentaires, autant manger chez soi que de se compliquer la vie. Et tant pis pour ces restaurateurs.

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, bencoudonc said:

La pollution plastique est un problème très grave et même si la loi n'est pas parfaite (comme d'hab'), elle a le mérite de faire un pas dans la bonne direction. 

Ce qui est ironique la dedans, c'est que tu étais pro-masque covid . Alors qu'il n'y rien de plus polluant que  les masques jetables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Captain_Haddock a dit :

Et si tu trouves par hasard dans une centre commercial et tu décides de manger sabs avoir planifié à l'avance ? Tu vois ca devient de plus en plus compliqué de manger dans les foires alimentaires

Ta vie est vraiment une suite de drames plus tragiques les uns que les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Captain_Haddock a dit :

Ce qui est ironique la dedans, c'est que tu étais pro-masque covid . Alors qu'il n'y rien de plus polluant que  les masques jetables.

Mes masques jetables et ceux de mes collègues de travail sont envoyés au recyclage, Ducon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Captain_Haddock a dit :

Et si tu trouves par hasard dans une centre commercial et tu décides de manger sans avoir planifié à l'avance ? Tu vois ca devient de plus en plus compliqué de manger dans les foires alimentaires, autant manger chez soi que de se compliquer la vie. Et tant pis pour ces restaurateurs.

Tu penses sérieusement que tu vas devoir manger avec tes doigts dans les foires alimentaires? Sérieux tu es un attardé mental ou la connerie est un long apprentissage chez toi? Ça fait longtemps que quelques foires alimentaires et restaurants ne donnent plus d'ustensiles en plastique mais tu as encore des ustensiles, soit en bois, en bambou ou en amidon qui se composent... Sérieux sors de ton trou et évolues un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Tu penses sérieusement que tu vas devoir manger avec tes doigts dans les foires alimentaires? Sérieux tu es un attardé mental ou la connerie est un long apprentissage chez toi? Ça fait longtemps que quelques foires alimentaires et restaurants ne donnent plus d'ustensiles en plastique mais tu as encore des ustensiles, soit en bois, en bambou ou en amidon qui se composent... Sérieux sors de ton trou et évolues un peu!

C'est ce que le ministre de l'environement recommande aux canadiens: de manger avec leurs mains

https://torontosun.com/news/national/eat-with-your-hands-feds-advice-vs-single-use-plastic-forks

Merci d'avoir admis qu'on dirrigés par un gouvernement d'attardés mentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Captain_Haddock a dit :

C'est ce que le ministre de l'environement recommande aux canadiens: de manger avec leurs mains

https://torontosun.com/news/national/eat-with-your-hands-feds-advice-vs-single-use-plastic-forks

Merci d'avoir admis qu'on dirrigés par un gouvernement d'attardés mentaux.

Ben oui, et toi dans ta tête tu te dis que tu vas manger ta soupe, poutine... Avec tes doigts... Monsieur n'a pas encore eut la présence d'esprit de se dire que les restaurants vont lui donner une alternative aux ustensiles en plastique pour manger... Sérieux que tu es un épais! Champion du monde du déficit intellectuel!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Captain_Haddock a dit :

Et comment tu vas porter ta soupe dans un récipient en papier, surtout pour la soupe à emporter ?

Toi il existe juste le plastique et papier dans ta vie... Ta vie est donc bien limitée (comme toi en fait!)

Au lieu d'écrire conneries sur conneries fais juste quelques recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Toi il existe juste le plastique et papier dans ta vie... Ta vie est donc bien limitée (comme toi en fait!)

Au lieu d'écrire conneries sur conneries fais juste quelques recherches!

Ah c'est vrai que l'aliminium jetable c'est moins polluant que le plastique

Modifié par Captain_Haddock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Captain_Haddock a dit :

Ah c'est vrai que l'aliminium jetable c'est moins polluant que le plastique

Tu es vraiment idiot... Qui te parle d'aluminium? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu pensé aux ustensiles en briques, il paraît que ce sont les meilleurs matériaux pour tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement