Aller au contenu

Bonne nouvelle, ne perdez pas espoir les amis (es)"parrainage parents"


Alisam

Messages recommandés

Bonjour ,

Très bonne nouvelle pour moi et mes parents !!! ☺

Je veux partager avec vous mon expérience et mes stats et vous dire,  de ne surtout pas perdre espoir ?

Après de nombreuses tentatives d'envoies de demandes de parrainage pour mes parents;   j'ai eu la chance, enfiiiiin !!!! d'être sélectionné, lors du tirage au sort programme parrainage parents et grands parents 2021.

Chaque année, depuis 2015, Je suis passé par tous les processus de demandes ;

 Du quota de 5000 demandes acceptées, puis 10000, .... et aussi la fameuse formule « premier arrivé, premier servi » en 2019, qui était un fiasco, il y avait tellement de demandeurs, qu'en 5 mn, ils avaient atteint 27000 formulaires intérêt pour le parrainage remplis...., pas de chance et encore une autre déception,  à tel point qu'on a perdu éspoir mes parents et moi.

Jusqu'en 2021, apres le Covid, ils ont décidé d'accepter 30000 demandes .....là, la chance nous a sourie enfin !!☺ 

Après toutes ces années d'attente, Je remercie dieu,  tout c'est bien passé,  le traitement de ma demande, c'est bien déroulé en un temps record  14 mois et 5 jours , Grâce à dieu? J'espère de même pour vous tous et toutes.

 

Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai eu un peu peur quand mes parents ont reçu en premier lieu ,  l'invitation pour faire l'examen médical....Alors que moi le parrain, je n'avais rien reçu de la part d'IRCC , ni accusé de réception, comme quoi ma demande est complète et qu'elle est en traitement,  ni numéro de demande, ni lettre d'admissibilité comne quoi je suis admissible à parrainé mes parents,  ni lettre pour faire une demande d'engagement au MIFI, et faire une demande de CSQ pour mes parents,..... rien, rien reçu .

 J'ai appelé IRCC, j'ai expliqué mon cas à l'agent (qui était très gentil) que mes parents ont reçu les instructions pour examen médical  et que je n'ai  rien reçu,  même pas le numéro de demande.

Il s'est renseigné sur ma demande, et après vérification, il m'a confirmé que ma demande est complète et qu'elle est en traitement et il m'a donné aussi le numéro de ma demande pour la reliée au compte clégc en me rassurant qu'il va faire une note pour signaler le problème au bureau de traitement concerné.

Suite à quoi, j'ai reçu le premier courriel depuis la soumission de ma demande le 6 juin 2022, que je suis admissible à parrainé mes parents et me demandant de faire une demande d'engagement au MIFI et faire une demande de CSQ pour mes parents). 

Voilà,  j'ai partagé avec vous mon expérience et surtout, ne perdez pas espoir.

 

Je vous souhaite une bonne chance et bonne continuation à toutes et à tous et bonne installation pour les nouveaux arrivants.  

 

 

Voilà mes statistiques :

1); 23/09/2021 Invitation à présenter une demande.

 2); 09/10/2021 Demande soumise . 

3); 22/03/2022  Invitation examen médical (IVM).

Le 30/03/2022 (IVMF)

4); 06 /06/2022  Lettre admissibilité, demande d'engagement et demande de CSQ parents.

5); 08/07/2022  Acceptation d'engagement (Québec) et obtention CSQ parents. 

6); 14/10/2022  Demande certificat de police .

7); 25/10/2022  Certificat de police fourni .

8); 14/11/2022  Lettre de  l'Ambassade du canada service des visas, pour fournir nos passeports.

9); 17/11/2022  Passeports depoés au CRDV. 

10); 14/12/2022  Décision prise "" DEMANDE APPROUVÉE ""☺ dans mon compte clégc 

11); 15/12/2022  Passe-ports récupérés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Félicitations et j'espère que tout va très bien marcher pour vous et vos parents !

Merci beaucoup?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2022-12-17 à 00:25, bencoudonc a dit :

Félicitations et j'espère que tout va très bien marcher pour vous et vos parents !

Bonjour, 

J'ai une petite question, 

Mes parents veulent emmener avec eux des gâteaux fait maison et des épices, 

Est ce qu'ils doivent les déclarés sur la liste des effets personnels qu'ils vont emmener avec eux, au service frontalier ?

Merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alisam a dit :

Bonjour, 

J'ai une petite question, 

Mes parents veulent emmener avec eux des gâteaux fait maison et des épices, 

Est ce qu'ils doivent les déclarés sur la liste des effets personnels qu'ils vont emmener avec eux, au service frontalier ?

Merci pour votre réponse. 

Ils doivent les déclarer :

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/services/fpa-apa/bringing-apporter-fpa-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bencoudonc a dit :

Merci pour ton retour?.

Bonne fin d'année, meilleurs voeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-28 à 18:01, bencoudonc a dit :

Bonjour, 

Désolé de te déranger encore une fois .

Concernant la liste des effets personnels,  est ce que mes parents doivent faire une seule liste pour tout les deux ? ou , chaqu'un doit faire sa propre liste ?

Bien à vous 

Merci mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Alisam a dit :

Bonjour, 

Désolé de te déranger encore une fois .

Concernant la liste des effets personnels,  est ce que mes parents doivent faire une seule liste pour tout les deux ? ou , chaqu'un doit faire sa propre liste ?

Bien à vous 

Merci mon ami.

De toute façon ils vont devoir enregistrer chacun leurs valises, donc je ferais des listes séparées (votre maman le contenu de ses valises, votre papa idem).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

De toute façon ils vont devoir enregistrer chacun leurs valises, donc je ferais des listes séparées (votre maman le contenu de ses valises, votre papa idem).

Merci mon ami pour ton aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Félicitation Alisam,

 

Pour ma part, j’ai reçu une lettre d’admissibilité, puis le CSQ de ma mère, mais rien depuis. Même que pendant l’été, on m’a écrit pour me dire d’aller au provincial alors que c’était déjà fait ! Est-ce que je devrais ouvrir un compte clégc ou peut-être les contacter? Si oui, quelle serait la meilleure façon de les obtenir?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement